Aller au contenu

Photo

qkPuzz

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :
  • Configuration:iMac-SowLeopard
  • Passions:À part rien, absolument tout le reste !

Posté 14 octobre 2012 - 18:07

Bonjour à tous :)

Certains se souviendront peut-être, il y a 4 ans maintenant, jour pour jour (ça nous rajeuni pas :( ), je proposait un petit script AS qui permettait de générer des mini-puzzles jouables directement avec un simple navigateur Web, j'avais nommé ce projet : QuickPuzzles

Comme l'ont constaté certains bêta testeurs, le script ne fonctionnait pas sur les systèmes supérieurs à MacOs Tigre, car le complément de pilotage (Osax) intégré au script et qui permettait le découpage des images en pièces de puzzle, était incompatible avec les nouveaux systèmes.

Alors, à cette époque je m'étais dis qu'un jour je reprendrai ce projet pour en faire un qui fonctionne uniquement en ligne, sans passer par l'étape de création du puzzle avec un script AS.

J'avais lancé ce projet il y a plus d'un an maintenant, mais j'ai du le suspendre pour des multiples raisons, et bien, il y a quelques jours je l'ai repris et je suis enfin arrivé à faire quelque chose qui tourne.

J'ai donc le plaisir de vous présenter : qkPuzz (générateur de puzzles en ligne)

Bien-sûr, il y a encore des petits bugs par-ci et par-là, et sûrement d'autres que je n'ai pas encore vu et dont j'espère vous pourrait m'en faire part, ils seront corrigés peu à peu et lorsque ce sera vraiment propre, je proposerai ici (et même sur le site) le programme entier et open-source en téléchargement.

Pour l'heure, je voudrais le tester encore pour bien résoudre au fur et à mesure tous les petits (ou grands) bugs qui restent, et peut-être ajouter d'autres fonctionnalités suivant vos remarques et suggestions.

Voilà, comme d'hab, vos critiques et idées sont les bienvenues :)

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 14 octobre 2012 - 18:08 .

Fredo
"Un pas à la fois me suffit..." Gandhi
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 919 Messages :
  • Configuration:MacPro2008 2.8mgHz 14Go 10To Ati5770
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 14 octobre 2012 - 23:10

Ouf, pas facile.

Le plus génant c'est que la case choisie devienne blanche. Il faudrait l'assombrir, l'éclaicir, ou lui mettre un contour.

Beau boulot :)

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Ca fait 9 ans que je n'ai pas changé de Macintosh : C'est mon record.
Mais bon, mon vieux MacPro est toujours presque au TOP...

#3 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 15 octobre 2012 - 01:12

Salut Borak :)

Ouf, pas facile.

Oui, ça dépend des images et du nombre de pièces, mais j'ai constaté que trop de pièces rendaient finalement le jeu peu agréable, à moins d'avoir des heures à perdre :whistling:

Le plus génant c'est que la case choisie devienne blanche. Il faudrait l'assombrir, l'éclaicir, ou lui mettre un contour.

Ha oui, très bonne idée, je vais peut-être juste jouer sur l'opacité... faut que je vois ça, merci :)

Sinon, un peu à tous, si jamais vous testez la création d'un puzzle, dites-moi si tout s'est bien passé et vos impressions Svp :up:

:)
Fredo
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#4 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 15 octobre 2012 - 10:29

Bonjour à tous :)

Petites modifications :

1. Un meilleur algorithme de mélange des pièces, le précédent je ne le trouvais pas assez aléatoire ;
2. Lors d'un changement de pièces, la première cliquée est mise en valeur par un cadre orange, au lieu d'être masquée ;
3. Quelques autres petites modifs et des mini bugs en moins.

Allez, à vos tests :yahoo:

:)
Fredo

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)