Aller au contenu

Amarok II

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    1 478
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Amarok II

  1. Amarok II

    Peau neuve !

    En ce début d'année 2021 MacFr fait peau neuve ! Non pas pour des raisons esthétiques, mais plus pour des soucis de compatibilité avec les nouvelles version de php 😉 N'hésitez pas à nous faire part de toutes erreurs ou suggestions ! l'équipe Macfr
  2. La photo date un peu je pense ...
  3. Nooon !?! Quoi quoi quoi, et aucun de ces clients ne le lui souhaite ??? C'est donc un devoir pour nous, les potos tout poussiéreux de macFR, avec ou sans micro, de lui souhaiter un bon anniversaire, avec champagne et cotillons bien mérité ce soir (pas avant hein ?) Je ne met pas de pom-pom girls, je crois que Borak a eu l'exclusivité... Allez, un petit cadeau en souvenir du bon vieux temps
  4. Ben il n'arrive pas à trouver une image située dans le framework de ccleaner... Voilà. On vire cette m§$&@de et on passe à autre chose, non ?
  5. Amarok II

    CodeIgniter

    Remontage && Dépoussiérage de post que ceci ! Je viens de tomber par hasard sur un article de ionos en français sur CodeIgniter : https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/codeigniter-le-framework-php-leger/ Bonne lecture !
  6. avec plusieurs jours de retard : MERCIIIIII
  7. Nous sommes en 2020 et MacFr, bien que sommeillant un peu est toujours vivant ! J'en profite donc pour souhaiter à tout le monde une excellente année 2020 (et comme dit le chat, une année qui s'écrit vin-vin, ça se fête ) En espérant qu'elle vous apporte une bonne santé (ou la conserve tiens d'ailleurs), des rires, et moins de KP... Au plaisir !
  8. Amarok II

    Intérêt de Filevault

    Salut le Potal FileVault reste toujours d'actualité, il permet de crypter l'intégralité de son mac, donc si on vous dérobe votre mac, la personne ne pourra en aucun cas accéder à vos données. Par contre, pour suivre ton idée, sur les portables récents, tout est soudé sur la carte mère, donc un mot de passe firmware au démarrage du mac ferait un peu la même protection, sans pour autant crypter les données. Le mot de passe Firmware peux être retiré, mais il faut pour cela la facture d'achat, vérifier que l'identité de la personne soit la même que sur la facture et amener la machine dans un AppleStore ou un centre agréé Apple.
  9. heu... je viens de faire un test et tout semble ok de mon côté...bizarre. Ma version de Mail (Mojave 10.14.5) : Mes dossiers de test : Mes dossiers déplacés : Et "rebougés" encore :
  10. non mais ca va les potos ! C'est surtout l'année prochaine...
  11. Il y a l'AppStore pour Mac, et celui pour les appareils iOS. Si tu vas depuis ton iPhone sur l'AppStore, tu auras bien tout un résultat de recherche pour des applis météo Il est possible de modifier certains aspects de ton iPhone via iTunes depuis ton mac (ou ton pc), d'ajouter des musiques par exemple, ou d'ajouter des fichiers pour certaines applications installées sur ton iPhone, mais pas d'ajouter des applis spécifiques à iOS depuis ton mac ou pc. Enfin, pour le moment en tout cas...
  12. Alors j'ai trouvé tout seul, et j'ai un peu honte tiens. Il s'agit d'une fenetre moche, à la cups quoi, dans l'interface web de la page, mais en fait il s'agit du login/password de l'utilisateur ayant initié l'impression (vous a priori). Donc aussi bête que ça Voila, au moins, c'est écrit !
  13. Bonjour z'à tous ! Nous commençons tous plus ou moins à basculer sur Mojave, le dernier système Apple. Le mode Sombre est assez sympathique dans son ensemble, mais certains logiciels, à mon goût, ne méritent pas ce mode, par exemple Mail. Du coup, j'ai fait des recherches sur la toile et j'ai trouvé des commandes terminal pour : - activer le mode dark sous High sierra -> moche - activer uniquement le mode dark sur le dock et la barre des menus -> mouairf - forcer le mode aqua sur certaines applications -> oui, c'est ça que je veux ! https://forums.macrumors.com/threads/customizations-for-dark-mode.2143857/#post-26594334 La commande Terminal suivante devrait fonctionnait, mais n'a aucun effet sur mon iMac : defaults write com.apple.Mail NSRequiresAquaSystemAppearance -bool YesPeut-être que le fichier plist des prefs de mail n'est plus au même endroit (l'histoire des Containers et Groupscontainer), pas testé cette partie... Si quelqu'un a une piste ?
  14. ha tiens, petit remontage de post : Quelqu'un connait-il le mot de passe à saisir lorsque CUPS le demande ? genre root/root ?
  15. C'est avec un poil (écaille ?) de retard que je déterre ce post afin de te souhaiter un excellent anniversaire notre cher Croco !!! Le temps passe mais nous avons ici, sous la poussière, toujours de bonnes pensées pour toi !! Que deviens-tu vieille branche (roseau ?).
  16. Bonjour, Je confirme donc, mais on parle ici de sauvegarde TimeMachine ! Il arrive parfois que cela parte un peu en vrille si le système est un peu ancien (ce qui semble être le cas ici). La règle dans ce cas, ne jamais transférer les applis et autre fichiers/dossiers, seulement le ou les dossiers utilisateurs. Si t'as déjà le nouveau mac en service, alors tu peux aussi (avec ta sauvegarde TimeMachine de l'ancien mac), utiliser l'assistant de migration et transférer ton ancien utilisateur vers un "nouvel" utilisateur sur le nouveau mac, comme ça, t'auras bien séparé tes données histoire de ne pas tout mélanger . Enfin, pas conseillé car pour tout remettre, ben le mieux c'est bien de partir d'un nouvel ordi vierge Tiens-nous au courant !
  17. Bonjour, Le finder s'occupe de garder la dernière position de chaque fenêtre sans rien faire de particulier L'info (entre autres), est stockée dans le fichier invisible .DS_Store. Si cela ne fonctionne pas, c'est un problème de droit ou de système corrompues (prefs finder, etc).
  18. BA notre squale préféré !
  19. Bon, d'un autre coté, je passe que le 23, donc moi, je propose une partouze de fouet (oula, qu'est ce que je viens de dire) ! Merci à vous tous, ca me touche (aïe) beaucoup. tout ce monde, rien que pour moi !
  20. Amarok II

    BA© Fredo

    Ben morde alers ! Bon anniversaire notre Fredo international !!! En espérant qu'il vienne faire un petit tour par ici
  21. Pas d'accord, ok , mais bon, en soit on sait aussi qu'un appareil branché qui ne fait rien consomme de l'électricité
  22. En gros, il faut retenir qu'une batterie en utilisation est bien entre 20% et 80% Il ne faut pas non plus la laisser charger après avoir ateind 100% (plus facile à dire qu'à faire), les petites bestioles dans les cellules de la batterie sont en stress lors d'une charge... Pour le reste, si une batterie est fortement déchargée, ben il faut mettre l'ordi en charge sans l'allumer durant 1h environ avant de faire un quelconque diagnostic. Je n'ai aucune idée de l'usure potentielle de la batterie en cas de longue "non charge". J'ai eu le cas de batterie gonflée sur un mac qui était resté au fond d'un placard... donc pas top en effet. On ne stocke pas un ordi avec une batterie vide, je rejoint Zekiller pour cela : penser à le charger un peu de temps en temps.
  23. Je confirme, il s'agit bien d'un mot de passe EFI donc il faut l'amener dans un centre de maintenance Apple (ou directement en apple store) avec sa facture originale d'achat. Seul Apple peuvent retirer ce mot de passe. Cela bloque toute touche au démarrage, etc. Ou mieux, demander au vendeur de te fournir le mot de passe (s'il le connait), sinon, ça pue un peu :-)
×
×
  • Créer...