Aller au contenu

jp

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    6 563
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

jp a gagné pour la dernière fois le 20 avril 2013

jp a eu le contenu le plus aimé !

À propos de jp

  • Date de naissance 05/11/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sourcemac.com
  • Configuration
    N/A

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Créteil

jp's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. jp

    Nous sommes de retour

    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
  2. Salut ! Il faut que tu change affichage(contents: String, sep: String) en affichage(contents:contents, sep:sep) Il faut : 1/ Ne pas donner le type des arguments, le compilateur les connais déjà avec ton prototype. 2/ Donner les noms des arguments de la fonction (c'est un peu redondant ici, mais c'est nécessaire).
  3. jp

    BA© (rb)Jipé !

    Hé hé ! Merci beaucoup ! Content de voir qu'il y a toujours des irréductibles
  4. Ah oui d'accord. Et effectivement, dans mes app qui font de l'AS les codes font toujours 8 caractères, avec les 4 premiers caractères étant le code de la suite. J'ai surement dû prendre l'habitude de faire comme ça sans trop me souvenir si c'était nécessaire ou quoi. Merci pour cette trouvaille !
  5. Avec plaisir Pour le tag code, je ne sais pas. J'ai toujours fait comme ça (mais j'ai peut-être eu tord, et si ça passait avant, peut-être qu'Apple a corrigé un truc qui fait que ça passe plus ?). Ou alors un bug dans Xcode 7 beta (si c'est ça que tu utilises) Si tu trouves l'origine du problème, oui poste ça ici ! -- Edit En même temps, si tu regarde la Standard Suite (celle par défaut, fournie par Apple), y'a des code > 4 caractères, comme "coremove" par exemple.
  6. Voilà un mini projet de test qui fonctionne. Le point clef est que le nom des classes dans le ".sdef" doivent être préfixés par le nom du module où la classe est définie (le nom de ton produit par défaut). SwiftAS.zip
  7. Salut sigma6 ! C'est une bonne question ça Est ce que tu as essayé de préfixé ta classe avec le token "@objc" pour dire au compilo que ta classe Swift est aussi une classe Objective-C ? J'ai pas essayé, mais comme l'API s'attend à une classe OC, j'imagine que ça doit être requis. -- Edit Quoi que ta / tes classes qui prennent en charge les messages AS doivent hériter de "FSAppleScriptCommand" normalement, donc le "@objc" doit être implicite. Je vais essayer sur un petit projet vierge voir ce qu'il en est (j'ai fait de l'AS sur des projets OC, mais jamais Swift pour l'instant).
  8. jp

    Démarrer Lion en 32

    Le seul intérêt que je vois de démarrer en 32 bits, c'est si un kext n'a pas été porté en 64 bits. Je ne connais pas trop, mais je ne pense pas que des plug-ins audio utilisent des kext / driver ? Si tu veux forcer une application à se lancer en 32 bits (et si l'application est compilée 64 + 32), alors tu peux aller dans ses informations dans le Finder, et cocher "Open in 32-bit mode".
  9. jp

    Démarrer Lion en 32

    C'est uniquement kernel_task qui est important, les autres processus n'apportent rien à la question. Pour ce qui est de uname, ça me semble étonnant, mais je ne connais pas assez précisément ce qu'il affiche, ni la manière qu'à Apple de nommer ses releases pour dire si c'est incohérent ou pas…
  10. jp

    Démarrer Lion en 32

    Il faut regarder la colonne "Kind" de "kernel_task" dans "Activity Monitor".
  11. "D'accord mais comme c'est plutôt un sujet dédié aux débutants, mieux vaux garder le titre actuel." De mon point de vue, les débutants ont besoin de précision dès le début, sinon ils finissent par se planter parce qu'ils ont créé un schéma mental approximatif, voir erroné. Pour ce qui est de ce nouvel exemple : oui, ça me semble bien plus sérieux que les deux exemples précédant. C'est pas tout à fait ce que tu veux (va falloir mettre des checkbox à la place des images), mais déjà, ça semble beaucoup plus juste et viable !
  12. L'exemple que tu donnes est très étrange… Tu as trouvé ça où ? Déjà il semble que la fonction de NSTableViewDelegate "func tableView(_ tableView: NSTableView, viewForTableColumn tableColumn: NSTableColumn?, row row: Int) -> NSView?" a été traduite en français… ce qui ne peut pas fonctionner (NSTableView s'attend à la fonction anglaise, pas autre chose). Ensuite il semble que cette fonction de delegate est réutilisée pour insérer la vue résultante dans "MonLabel". Bon ça c'est… fractalement erroné, si je puis dire ! En gros tu es en train de récupérer une vue que NSTableView construit pour l'ajouter dans une de tes vues à toi. NSTableView est là pour afficher un ensemble d'information, comme tu peux le voir dans la vue en liste dans le Finder, dans iTunes, etc. Cocoa se charge de tout pour toi : tu n'as plus à gérer comment ça se passe. Il s’agit de bien configurer ta NSTableView, et de lui fournir les bonnes informations, et c'est tout. Je te conseille de trouver un autre exemple (je n’ai pas trop le temps de t'en écrire un là, mais on en trouve des dizaines sur le net). Sur quel ligne tu as une erreur ? Sinon une remarque : il faut éviter au maximum d’utiliser les «!» dans Swift, ça casse un peu le modèle des optionals, et la sécurité apportée par ce système. Utilise «?» quand tu peux, et des «if let» pour dépaquer tes optionals. Au risque de me répéter, une lecture, même en diagonale du livre de référence d’Apple sur Swift est utile (il est gratuit sur iBooks).
  13. Ah ah oui d'accord. Admettons. La meilleurs formulation reste de parler de Cocoa, des classes Cocoa, ou des contrôles d'AppKit (la "librairie" de Xcode n'est qu'un endroit où ils regroupent les différents contrôles d'AppKit - qui fait lui même partie de Cocoa - pour faciliter la vie des développeurs qui utilisent Xcode).
  14. Swift est beaucoup plus strict que OC sur les typages (il est plus comparable à C++ sur ce point là). NSMakeRect prend des CGFloat, et il n'y a pas de constructeur explicite pour faire un CGFloat à partir d'un Int. Il faut que tu "force" la conversion : var vY = 42; var rect = NSMakeRect(200, CGFloat(vY), 80, 20) Par contre si tu as une liste d'éléments à présenter (même avec des checkbox), qui plus est de longueur variable, je te recommande grandement l'utilisation du contrôle qui va bien : NSTableView. Ça prend un peu de temps pour comprendre comment tout fonctionne, mais ça reste relativement simple. P.-S. L'API Cocoa n'a rien à voir avec Xcode (le premier est un API / Framework, le deuxième un IDE) - il est possible d'utiliser Cocoa avec autre chose que Xcode. Et il n'y a pas de "librairie XCode" ;p
  15. C'est exactement la même chose. C'est ce qu'on appelle du sucre syntaxique (syntactic sugar). Ici "Array" est le type "canonique", et "[string]" est le sucre syntaxique. C'est expliqué dans la documentation : https://developer.apple.com/library/ios/documentation/Swift/Conceptual/Swift_Programming_Language/Types.html -> "Array Type"
×
×
  • Créer...