Aller au contenu

totosh

Membres
  • Compteur de contenus

    2 211
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de totosh

  • Date de naissance 14/11/1989

Contact Methods

  • AIM
    gabyboss14
  • Website URL
    http://gabrielnion.com
  • Configuration
    Macbook Pro 15" 2007

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Orléans (45), France
  • Passions
    Nettoyer mon sceptre, donner des coups de bâton, augmenter les impôts...

totosh's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

-4

Réputation sur la communauté

  1. Coucou les ami(e)s, J'espère, moi aussi, que MacFR ne fermera pas ses portes. Certes, je n'y met plus autant les pieds qu'avant mais il m'arrive de revenir de temps en temps et je m'y sens toujours aussi bien. Si je peux être utile pour quoi que ce soit...
  2. Les droits MySQL étaient les bons à priori même si l'interface affichait le contraire. Et bizarrement, l'Interface d'installation de WordPress ne modifiait pas tous les champs du fichier wp-config.php.
  3. Finalement j'ai réussi en modifiant le fichier à la main plutôt qu'en passant par l'assistant WordPress. Merci pour votre aide, merci JP !
  4. Ok pour l'URL de l'image, le soucis viens de CloudApp, qui génère stock mes image et génère une adresse aléatoire. Je ferai gaffe la prochaine fois. - Malheureusement, je suis sûr que mes identifiants sont bon, j'ai dû réessayer une bonne vingtaine de fois et le message n'est pas le même quand j'entre des identifiants faux. - Si j'utilise PHPMyAdmin depuis cPanel alors j'imagine que c'est idiot ? - D'après la doc de Wordpress : « Créez une base de données MySql pour WordPress sur votre serveur Web (avec tous les privilèges en accès et en modification). » Je pense qu'il doit utiliser tout les privilèges du coup, non ?
  5. Dans quelle URL ? - Sinon, j'entre mes infos de base de donnée, il à l'air de les accepter puisque il m'affiche ceci : http://gabrielnion.fr/bordel/wp1.png Message qui n'est bien sûr pas affiché lorsque j'entre des mauvaises informations. - En cliquant sur "Lancer l'installation", voici le message affiché : http://gabrielnion.fr/bordel/wp2.png
  6. Bonjour à tous, Je souhaite mettre en place un WordPress hébergé sur un site perso. C'est censé être plutôt simple, seulement il m'arrive un problème que je n'explique pas. Je me connecte au cPanel de mon site, je créé une base de donnée MySQL, je créé également un utilisateur. Je coche tout les privilèges et je valide. Lorsque je retourne voir les privilèges liés à ce même utilisateur, 4/16 d'entre eux sont décoché (Voir capture d'écran). J'ai beau répéter l'opération, ça ne change rien. Or, j'ai besoin de tout les privilèges utilisateurs de la base de donnée pour installer WordPress... J'ai fais des recherches pendant des heures à ce sujet mais aucun n'a l'air d'aborder ce problème. J'ai bien pensé à une connexion en tant que Root à mon cPanel mais je ne suis même pas sûr que ce soit possible. J'en ai parlé a mon hébergeur mais il n'a rien trouvé de mieux que de me redonner mon identifiants de connexion de base. Bref, je ne sais plus trop quoi faire... Si vous avez une piste, je suis preneur les amis ! Merci d'avance.
  7. D'accord, Oui le firewire marche. En me renseignant un peu plus, j'ai vu qu'il y avait des cas où le fait d'appuyer a un certain endroit permettrai l'iBook de fonctionner, comme ICI. J'ai appuyé une bonne partie de mon poids sur la partie se trouvant à gauche du trackpad, à peu près à l'endroit de l'image en lien et il a étrangement parvenu à démarrer ! Il s'est mis bien entendu a freezer au moment où j'ai lâché un peu de poids. Vous auriez une bidouille pour maintenir un appuie sans forcement utiliser la technique barbare ci-dessus ? =/ Il m'a semblé voir une personne qui a positionnée des morceaux de carte de crédit dans la partie basse de la coque. La methode décrite ici : http://coreyarnold.org/ibook/?p=20 est celle qui est le plus souvent reprise dans les forums, seulement j'ai du mal a comprendre pourquoi un capuchon en plastique à cet endroit résoudrait le problème.
  8. D'accord, merci mon squalinou, je vais me renseigner là dessus =) J'ai réussi il y a quelques minutes à démarrer sur le CD de l'Apple Hardware Test, j'ai pu faire un test rapide et il n'a trouvé aucune erreur. Ça voudrait dire que la carte mère n'est pas morte ?
  9. Bonjour à tous, J'ai un problème avec un iBook G4. Impossible de démarrer sur le disque dur, sur le disque d'installation ou même l'Apple Hardware Test. Dans tout les cas, il freeze. J'ai pratiquement tout essayé avant de lancer un sujet sur Macfr : Demarrage avec shift, un fsck -y, reset cmd+alt+power, suppression de la barrette de RAM etc. Depuis ces opérations, j'ai un problème vraiment inquietant : Chaque fois que je démarre avec une touche spécifique, l'ecran se met a afficher un voile qui devient de plus en plus clair. Ce problème n'est plus present quand l'iBook est froid. Vraiment étrange. Si vous voulez voir ce que ça donne : image - vidéo J'imagine que c'est un problème grave. Peut être lié à la carte mère ou vidéo. Ou plutôt un problème de ventilateur ? Si vous avez des pistes, je suis preneur. Je viens de lire que des freezes viennent soit : - à cause d'une RAM mal enfichée - d'une RAM défecteuse - d'une carte airport HS - du micro processeur qui se dessoude de la Carte mère - de la puce vidéo qui se dessoude de la carte mère - d'un composant ( VDDR ) qui se dessoude Qu'est ce que vous en pensez ? Merci par avance pour votre aide.
  10. totosh

    BoAnniv'

    Joyeux anniversaire (en retard mais le coeur y est) !
  11. Joyeux anniversaire Louka =D ! Pas Blagua!
×
×
  • Créer...