Aller au contenu

Tiocfaidh ár lá

Membres d'honneur
  • Compteur de contenus

    5 495
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Still in town!
  • Passions
    Hum, nombreux: les macs (un peu mais personne ne me croira), la musique et ce qui permet de la reproduire (de maniere passive)

Tiocfaidh ár lá's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. certaines fonctions de syncronisation ont été transférée sur icloud... (notamment les contacts il me semble) mais il reste possible de syncroniser l'iphone avec itunes... mais pas pour tout... enfin on peut toujours faire une sauvegarde via itunes!
  2. pour ma part, je ne suis pas super emballé par 10.7 Oui certains effets sont jolis, certains aménagements changent des habitudes... mais sur l'interface il n'y a rien qui m'emballe. Même la refonte de l'information système semble inachevée même s'il doit y avoir des changements favorables (notamment pour les gens du support d'Apple) Pas convaincu par le mode de distribution sauf pour le prix... idem pour la partition de secours En fait ce que je préfère c'est la gestion du wifi qui fonctionne enfin correctement: il m'attrape enfin mon réseau airport bloqué en 5ghz du premier coup au réveil du mac (avant sous 10.6 une fois sur 3 ou 4 il ne le trouvait pas!) Positif aussi la possibilité de lancer une vérification des partitions avec l'utilitaire de disque Pas mal de petits soucis aussi, notamment sur mon mini dans les changements de sessions et l'utilisation de volumes externes... Mail qui plante de manière récurente... un volume smb qui n'apparaît pas tout le temps dans la barre latérale du finder... la musique effacée dans itunes n'apparaît pas dans la poubelle (il faut fermer et réouvrir la session pour trouver la poubelle remplie avec les éléments supprimés) Bref, je n'avas pas le souvenir d'autant de petits soucis sur les révisions majeures précédentes... (bon je ne compte pas les bêtas de X.0, X.1, X.2) Question gestion mémoire j'ai par contre l'impression qu'il garde un peu plus de mémoire libre (disons que mon MBP sature moins rapidement)... mais c'est une impression (je suis limité à 3Go sur mon MBP, donc c'est un aspect que j'ai surveillé de près tout de même) j'ai constaté aussi des ralentissements au début, mais c'était probablement lié à un net besoin de faire le ménage sur mon disque (pourtant j'avais déjà bien fait le ménage avant) et dans les applications lancées au démarrage: j'avais sophos (gratuit) désactivé mais installé en tâche de fond et ça bouffait pas mal de ram!... bref actuellement ça va mieux et je ne trouve pas mon vieux MBP C2D de 2.16 Ghz plus lent sous 10.7
  3. chez Apple à Cupertino tu peux en acheter
  4. a mon avis la seule chose à faire c'est redémarrer avec shift appuyé, rester dessus jusqu'à la venue de la pomme... si ça ne marche toujours pas il faut au moins sauvegarder les données, démarrer sur un CD d'installation (il n'est pas interdit d'acheter un CD de 10.6 si ce système est installé, ça peut dépanner) et : - réparer le volume avec l'utilitaire (si on a une erreur qui ne se répare pas la solution simple c'est effacer/réinstaller) - réparer les autorisation avec le même utilitaire
  5. Hello, Je me retrouve avec un 2ème iPhone 4 (j'ai déjà un 4 / 32 Go) neuf dont je ne sais que faire (et je n'ai pas l'esprit à faire des libéralités en ce moment lol). Il est neuf, identique à celui vendu directement par Apple et donc complètement débloqué (on peut l'utiliser chez n'importe quel opérateur). Garantie Apple 1 an. J'ai des photos et tout ce qu'il faut sur demande. Contactez moi si vous êtes intéressé, j'étudierai toute proposition correcte! Sachez qu'il coûte quand même 629 euros chez Apple et que ce n'est donc pas la peine d'espérer l'avoir pour 400 euros lol. Seule contrainte: paiement par virement bancaire uniquement. C'est plus sûr et rapide pour tout le monde. Envoi adapté aux circonstances et avec l'assurance qui ira bien. Je serai en congés fin de semaine prochaine... donc si vous êtes pressé il faudra me contacter rapidement!
  6. non mais sauf à le formater en FAT32 mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire pour un disque de 1 To sinon il faut installer sur le PC un logiciel qui permette la lecture d'un volume en HFS+
  7. ben c'est la loterie, même si qq venait te dire qu'il a un pioneer (j'en ai un sur mon mini), rien ne dit que tu auras aussi un pioneer dans le tien. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'une autre marque soit forcément plus fiable. Un portable ça reste "chaud" (à différents points de vues) pour un lecteur optique (et aussi pour le disque dur par exemple)... pour ma part, comme c'est chiant à remplacer j'ai pris le parti de ne quasiment jamais l'utiliser (seulement quand je n'ai pas le choix) et j'utilise toujours un lecteur 5.25 externe (non seulement ils sont plus rapides mais j'ai toujours l'impression qu'ils marchent mieux). Du coup je n'ai jamais à changer de graveur dans mes portables (je suis déjà à mon deuxième portable de +3 ans...)... et du coup mon lecteur optique est toujours dispo en cas d'urgence!
  8. Salut, Je suis pour le CPL aussi Mais avant d'acheter quoi que ce soit sache que les freebox sont livrées d'origine avec des adaptateurs CPL qui font aussi office d'alimentation secteur (pour la freebox modem et celle HD) Donc essaye ça d'abord avant de dépenser de l'argent (ce sont des CPL 200 mbits) (sinon netgear ne me semble pas LA référence, mais on les trouve un peu partout... je dirais plutôt devolo qui investit le plus en la matière... mais de toute façon il n'y a que 2 types de puces utilisées dans les produits récents, donc les différences de performances entres les divers produits sont minimes... le plus important est que le mac soit supporté correctement -aucun n'est parfait en la matière- et que des mises à jour de firmware soient publiées de temps en temps)
  9. Si c'est au final un problème de blocage par mdp du firmware ils peuvent normalement régler le problème chez Apple ... donc ne pas désespérer (je ne connais cependant pas exactement comment ça se fait sous SMU...)
  10. Sinon il s'agit a priori de la corruption du disque dur... normalement on devrait pouvoir booter sur le CD d'origine de la machine sans problème
  11. Vu ce que tu décris, pas évident que changer le disque dur résolve le problème. Si le mac démarre sans soucis sur le CD d'origine (ou éventuellement sur le CD de techtools) c'est qu'effectivement le HD peut être en cause. Il faut évidemment fair les bonnes manip pour démarrer sur le CD: rester appuyer sur c au démarrage (pas avant le gong) ou appuyer sur ALT et attendre l'écran de choix du disque de démarrage Il faut évidemment aussi avoir fait un reset de PMU/Pram (fais une recherche sur le forum tu auras les références de la doc d'Apple)... il faut aussi voir s'il ne s'agit pas du fameux problème vidéo qui a touché les ibooks (de lointains souvenirs mais on trouve tout plein de références sur le net y compris sur le site d'Apple)
  12. vu l'âge de la machine il est probable que la corruption provienne effectivement d'un vieillissemet du disque dur... après ça dépend combien de temps de la machine a été utilisée et comment... (sinon un disque dur peut aussi lâcher du jour au lendemain avec peu d'utilisation et sans avoir été exposé à des vibrations/mouvements) tu peux t'assurer de l'état "smart" (test interne du disque dur qui détecte parfois en avance une défaillance matérielle du disque) soit avec l'utilitaire de disque soit avec d'autres utilitaires... mais cela peut aussi provenir d'une surcharge de données, d'une extinction forcée... Il faut comme kronos l'a dit avant tout sauvegarder les données existentes et ensuite tenter de réparer le volume... d'abord en utilisant l'utilitaire de disque... plus simple et avec un risque limité... s'il n'y arrive pas tenter avec la méthode de kronos... sinon utiliser diskwarrior si on le possède sinon le plus simple est effectivement de tout reformater et réinstaller tout le bazar et surveiller que le problème ne réparaisse pas... (si c'est la cas il faudra probablement changer le disque dur) en tout cas il ne faut pas continuer à utiliser l'ordinateur avec une telle erreur car il y a un risque de perte progressive de données... (et sauvegarder au plus vite ce qui ne l'a pas été)
  13. le problème c'est que normalement il n'y a pas besoin de pilotes du tout! Quand tu insères un DVD (dans ton lecteur connecté en USB je suppose) le DVD monte sur le bureau? Peut-être qu'au final ton problème de lecteur n'est pas un problème matériel mais logiciel ce qui expliquerait que d'une part le lecteur interne ne fonctionne pas et aussi celui en externe. Un seul test valable: démarrer sur le DVD d'installation de la machine que ce soit à partir du lecteur interne ou du lecteur externe (maintenir au démarrage, attendre d'avoir le menu gris et insérer le disque d"origine de la machine, sélectionner le DVD s'il apparait (parfois il faut cliquer sur le bouton pour rescanner les lecteurs) et démarrer dessus)... si ça marche c'est que c'est mac OS qui déconne.
  14. superposer des serveurs DHCP avec du NAT (je suppose) n'est pas une bonne idée... Je ferais à votre place en sorte que le modem soit le seul serveur DHCP du réseau et le routeur ne serveur que de switch (pas de service DHCP)... les choses sont plus simples comme ça et ça évite qu'il y ait des conflits d'IP. Pour une borne aiport ça revient évidemment à s'en servir uniquement comme pont en désactivant la distribution des adresses IP Si on ne veut pas utiliser une box comme routeur il faut alors trouver un moyen de la transformer en modem simple pour que l'IP qui arrive sur le routeur qu'on souhaite utiliser soit l'IP publique attribuée par le FAI...
  15. ... et mettre ton ordinateur en 10.5.8 ne lui fera peut être pas de mal (tout comme ta suite FCP)... On ne sait jamais, il peut s'agir d'un bug "rare" qui a été réglé dans la dernière version officielle de 10.5?
×
×
  • Créer...