Aller au contenu

AliGator

Membres d'honneur
  • Compteur de contenus

    12 338
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

AliGator a gagné pour la dernière fois le 24 mars 2011

AliGator a eu le contenu le plus aimé !

À propos de AliGator

  • Date de naissance 07/09/1982

Contact Methods

  • AIM
    croco049
  • MSN
  • ICQ
    0
  • Configuration
    • MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Rennes (Bretagne, France)
  • Passions
    Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Visiteurs récents du profil

27 206 visualisations du profil

AliGator's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

5

Réputation sur la communauté

  1. Hello la compagnie ! Effectivement, y'a un peu de poussière mais je vois que ça n'a pas changé ici, il y a encore les mêmes qui traînent dans les threads-bars où on fait la fiesta Quoi de neuf les z'amis ? Le squale, toujours à faire du RB et toujours pas passé au Swift ? Et les autres ? Merci bien en tout cas de ne pas m'avoir oublié (et je vois que mon record de nombre de messages n'a toujours pas été dépassé (va vraiment falloir passer un coup de balai par ici )
  2. Signature que je venais de changer ? Bah dis donc t'es un rapide toi (oui je sais t'as déjà dû l'entendre dans bien des contextes celle-là)
  3. J'aurais clairement pas eu la même visibilité et popularité en le faisant en Français. J'en suis d'autant + convaincu quand je vois les favs et RT que j'ai dès que je publie un article, là où y'aurait sans doute eu que mes potes et 3-4 personnes qui l'auraient vu et lu en français… Mais si quelqu'un se motive et se propose pour les traduire en français et les publier, qu'il n'hésite pas, je rajouterai la traduction avec plaisir ! Mais de mon côté je n'ai juste pas le temps d'écrire en double, c'est déjà chaud d'écrire un par semaine ^^ Mais bon c'est de l'anglais écrit par un français, donc tu devrais réussir à me comprendre quand même PS : D'ailleurs comment t'as vu passer mon blog justement Mr Requin ?
  4. Bon, allez, je prend quand même un peu de temps pour vous, mais c'est bien parce que c'est vous D'abord, merci pour ce clin d'oeil et ce sujet, ça fait plaisir Qu'est ce que vous devenez ? Ca fait un bail effectivement que je ne suis pas passé par ici, mais je vois qu'il y a encore quelques irréductibles qui sont toujours là ! Pour ma part je suis un peu allé chez la concurrence (non, je parle pas d'être passé sous PC, ça va pas la tête ?) puisque je vais plutôt sur http://forum.cocoacafe.fr maintenant, étant bien + orienté programmation et développement en Objective-C et Swift, et j'y suis modérateur aussi d'ailleurs ;-) J'ai aussi commencé un blog dédié au développement en Swift (qui a déjà un peu de popularité à peine lancé — puisque je suis pas mal cité et retweeté par quelques gros tweetos dès que je publie un article, ce qui m'a surpris mais bon ça fait toujours plaisir !) Sinon je fais pas mal d'OpenSource aussi, je bosse aussi toujours dans l'équipe de CocoaPods (remarquez, je ne sais plus trop si vous le saviez en fait, je fais partie de la Core Team CocoaPods — même si je suis bien moins actif que les grands manitous du reste de l'équipe), ou participe au dev de gems comme Xcodeproj, Slather, etc… bref pas mal de petits outils OpenSource qui tournent autour de la chaîne de compilation. Je vous invite à tenter l'expérience, même si vous commencez petit (Pull Request sur GitHub pour corriger un truc dans la doc, etc), le côté participatif et communautaire est je trouve très sympa. Et puis bien sûr, y'a aussi le boulot salarié qui continue. J'ai arrêté FoodReporter (ça non plus je sais plus si vous aviez suivi ) car trop chronophage et qui s'orientait trop "produit marketing" à mon goût (features pour mettre de la pub ou faire des sous plutôt que pour améliorer l'app et l'expérience des utilisateur, et puis divergences de vision produit au sein de l'équipe) et on a fini par le revendre, mais comme vous le voyez, ça ne m'empêche pas d'être toujours aussi débordé Allez les jeunes (et le requin), à une prochaine !
  5. Pour les maillots de bain par contre c'est tonton Robert qui pose sur les photos. Mais si tu veux en commander n'hésite pas
  6. Hahaha Tiens comme je sais que vous êtes curieux, j'en profite pour faire la pub pour la boutique de ma chérie, qui est créatrice. Une envie de décorer votre maison avec un joli coussin, une guirlande ou une suspension, n'hésitez pas ! (Elle fait aussi parfois le mannequin pour les créations de sa soeur)
  7. Et dans l'autre sens ça marche ? Si on charrie le requin, il dit parfois des choses intéressantes ? Naaaan ça ça doit pas être possible…
  8. En effet j'ai fait un gros raccourci je pensais que RB faisait de l'interprétation de Bytecode ça fait trop longtemps que j'y ai pas touché ! Merci JP pour cette correction Quoi de neuf au fait toi ?
  9. Venant de toi, pas une seule seconde
  10. Non, c'est que REALBasic est un système qui utilise un Runtime. Autrement dit, ils ont toute une couche qui permet de réinterpréter le langage REALBasic en langage natif. Le code REALBasic n'est pas directement compilé en langage machine, mais compilé dans un langage compréhensible par le Runtime RB. Et c'est ce Runtime RB dont il existe une version Windows, une version Mac, … qui lui sait interpréter le "bytecode RB" et va le transformer en langage machine. C'est exactement le même principe de fonctionnement que Java en fait, avec la JVM qui interprète le bytecode Java. Du coup, porter RB en Cocoa ça a voulu dire pour REALSoftware réécrire tout leur runtime de zéro pour utiliser le framework Cocoa et non plus HIToolbox & co, donc forcément vu comment leur système fonctionne, ça a engendré un max de taf…
  11. Pas encore mais y'aura une version de dispo en 2028 (un peu comme pour la version Cocoa le temps qu'ils y passent quoi)
  12. Oui, d'ailleurs par contre va falloir recompiler toutes vos applications pour le CPC !
  13. Je suis pas sensé vous le dire, car c'est un projet top secret entre moi et Johnny, mais il devrait y avoir du nouveau très bientôt : le prochain ordi d'Apple sera un AliMac
×
×
  • Créer...