Aller au contenu

Berthold

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • ICQ
    0
  • Configuration
    MacBook Pro 13" i5 2,6 GHz - 8Go Ram - Mojave - SSD 120 Go

Profile Information

  • Sexe
    Masculin

Berthold's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En fait c'est pire que juste des caractères mal encodés. Un simple texte avec "essai" me sort des 10aines de pages vides et une ou deux pages avec des c*nneries du style imprimante à aiguille de mon Commodore 64 quand je lançais une impression involontairement…
  2. En fait le problème s'est solutionné… sans solution : avec l'aide d'un coforumeur de macge, j'ai découvert que le protocole n'était pas ipp mais lpd. La communication avec le copieur s'établit alors, mais je reste dans la panade car il me reste un énorme problème d'encodage (y compris en liaison USB, donc indépendant du réseau) : les documents que j'imprime sortent sur X feuilles, remplies de caractères cabalistiques ou complètement blanches. Pourtant le pilote vient de chez Ricoh, est identifié Mavericks… Bref, j'abandonne… Merci de l'attention que vous avez bien voulu porter à mon souci. Je crois que le constructeur n'a tout simplement pas envie de s'investir sur du Mac…
  3. Merci de ta réponse. Oui, 40 Go sur 120, ça devrait aller… Rien…
  4. Bonjour, je rencontre un problème de liaison avec (au minimum) un copieur Rex Rotary MP C 2800 aticio, installé en réseau sur le lieu de mon travail, et mon MBPro en signature, en Wifi. Il fonctionne parfaitement sur les PC sous XP que les collègues utilisent sans restriction depuis leur bureau. J’ai tenté l’installation du pilote trouvé sur le site du constructeur : j’essaie une installation en IPP sur l’adresse du copieur (192.168.2.28), par cups puis par l’interface dans Préférences système. Pourtant depuis que je l’ai enlevé du coupe-feu, un PING sur l’adresse ipp montre que la communication se fait (0% packet loss), en saisissant l’adresse précitée dans la barre d’adresse de Safari, j’arrive à l’interface du copieur, mais rien n’y fait. Déjà à l’installation, après les premières saisies (adresse, nom,…), j’obtiens une erreur : « Impossible de vérifier l’imprimante sur votre réseau. Connexion à 198.168.2.28 impossible en raison d’une erreur. […] » Sinon si je lance malgré tout une impression, j’obtiens, dans le désordre : « Backend failed. » ; « filter failed » ; « Destination printer does not exist ». Bien sûr le copieur apparaît dans la liste des imprimantes, systématiquement suspendu. Si j’ouvre sons gestionnaire d’impression et insiste en tentant de relancer l’impression en pause, il essaie quelques secondes au plus puis boum, pause de nouveau. Jusqu’à aujourd’hui, deux autres imprimantes réseau Brother fonctionnaient sans problème. Je ne sais pas trop ce qui c’est passé, cet après-midi l’une d’elle a commencer à vouloir se mettre en pause également, mais en insistant je réussissais à imprimer. Quelqu’un peut-il me secourir ? Me donner une piste de recherche ?
  5. Ç a l'air intéressant par rapport à ma question. Je m'y plonge quand j'aurai un peu de temps. Merci, j'ai ça dans mes signets
  6. Merci de ta réponse. En fait, j'abandonne petit à petit l'idée, principalement pour la raison très simple que tu invoques : pourquoi ne pas se contenter d'une variable liste… Il me reste à fouiller les possibilités de ce côté-là et ça ira mieux. Ceci dit et par simple curiosité, tu dis l'avoir déjà vu : avec AppleScript ? Ou avec un autre langage appelé par AS ?
  7. Bonjour, soit le sujet n'a pas été abordé, soit j'ai mal cherché… bon, voilà : Je veux définir en variables textes tous les items d'une variable list, dont je ne sais pas a priori le nombre d'items. Le seul point qui me fait flancher, c'est d'arriver à définir des noms de variables avec, par exemple, l'incrément qui se rajoute en fin de nom. Voici le bout de code où je coince : repeat with i from 1 to (count (text items of MaListe)) -- définir les noms des i variables : gasp ? Concaténer "Element" + i set Elementi to first item of MaListe set MaListe to items 2 thru -1 of MaListe end repeat Si vous avez quelque idée… merci de votre aide !
  8. Merci de ces explications claires.
  9. Merci à tous les deux. La solution de Tom25 ne contourne pas ce qui provoque le message d'erreur. L'esperluète proposé par AliGator suffit. Mais au fait, que signifie-t-il ?
  10. débutant perpétuel

  11. Bonjour, quelqu'un qui s'y (re)connaît pourrait-il me traduire ce message d'erreur : Je l'obtiens systématiquement après le script tout bête : do shell script "/opt/local/bin/gimp-2.6" pour lancer Gimp, installé par MacPorts. Merci d'avance…
  12. Berthold

    Routine

    Merci pour tous ces avis et améliorations : je n'ai pas le temps en ce moment, dès que possible, je dissèque et je vous rends compte.
  13. Berthold

    Routine

    Incroyable, ça marche ! J'ignorais qu'il fallait spécifier qu'une routine était interne ou pas ! Merci [EDITH] Mais voilà-t-y pas que ça me pose une autre question : comment se fait-il que etat(8) passe une première fois, mais bloque sur le 2e appel etat(0) ? Quoiqu'il en soit, my etat(x) ou etat(x) of me fonctionnent tous deux.[/EDITH]
  14. Berthold

    Routine

    Bonjour, je propose à votre sagacité ce petit script. Il sert à déconnecter puis reconnecter le mac à internet. Je l'avais écrit d'une traite, il fonctionnait, mais remarquant plusieurs répétitions de codes, j'ai placé une routine "etat(gaga)" en bas : il n'en veut pas, ou plutôt, il n'en veut qu'une fois ; Quelqu'un peut-il m'éclairer, je coince un peu… Me serais-je emmêlé les pinceaux dans les Tell application…end tell, oui mais la routine en a besoin… ? Message d'erreur : "impossible de poursuivre etat", et il surligne la ligne 10 "etat(0)"
  15. Berthold

    AS commande X11 ?

    Bon, je n'y comprends plus rien. Après moult essais et recherches, j'ai pondu ce script : Ô joie, je le lance, il fonctionne. J'ai mon Gimp qui s'ouvre, super. Deux minutes après, je recommence, et paf !, le voilà coincé en boucle. Je l'arrête par un pomme-maj-point, et j'ai ceci : http://bertrand.brogliato.free.fr/AppleScript/erreur02.jpg [EDIT]Avec de la patience, c'est devenu "délai dépassé dans un AppleEvent"… évidemment…[/EDIT] Donc si je comprends bien, X11 attendait kêk chose, et je l'interromps dans cette attente… sauf que même au bout de dix minutes, il coince. J'ai fermé ma session, redémarré, pas mieux. Alors quoi ? pourquoi il fonctionne une fois et pas deux ? Os court…
×
×
  • Créer...