Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Arldon

iChat et Skype peuvent le faire, mais il y a un os avec ces programmes: en cas de coupures, ils ne se reconnectent pas spontanément.

Sinon Apple distribue aussi un produit nommé "Quicktime Streaming Server" (gratuit, http://developer.apple.com/darwin/projects/streaming/). Je n'ai pas creusé, mais je t'invite

Modifié par Arldon

Pour ce qui est de ce que tu demande, QuickTime Broadcaster (gratis) ne peut t'il pas te faire l'affaire ? Il permet de diffuser un stream QuickTime. J'ai pas essayé pour l'audio mais je pense qu'il le fait sans problème. Il suffit d'avoir QUickTime sur ton ordi du boulot, et hop ça marche sans prob (j'ai déj

iChat et Skype peuvent le faire, mais il y a un os avec ces programmes: en cas de coupures, ils ne se reconnectent pas spontanément.

Sinon Apple distribue aussi un produit nommé "Quicktime Streaming Server" (gratuit, http://developer.apple.com/darwin/projects/streaming/)). Je n'ai pas creusé, mais je t'invite

Ouaip. Enfin apparemment la version gratis de Streaming Server est un version de base et Open Source. Je télécharge et je vais voir ce qu'on peut en tirer. Arldon, tu a déj

Re...

QuickTime Broadcaster (gratis)

Mmm... je viens de regarder la page de QT-B mais apparemment il faut la version 7 de QT, et je ne peux pas l'installer puisque je suis encore sous Panther 10.3.8, et QT 7 semble être compatible qu'

Ouai bon j'ai essayé de compiler QuickTime Streaming Server, et sur les 250 (et des poussières) warning qu'il me donne y'a bien sur une erreur qui empêche la compilation (il manque un fichier). Pas trop le courage de lire la doc l

Ouai bon j'ai essayé de compiler QuickTime Streaming Server, et sur les 250 (et des poussières) warning qu'il me donne y'a bien sur une erreur qui empêche la compilation (il manque un fichier). Pas trop le courage de lire la doc l
Invité Arldon
Mmm... je viens de regarder la page de QT-B mais apparemment il faut la version 7 de QT, et je ne peux pas l'installer puisque je suis encore sous Panther 10.3.8, et QT 7 semble être compatible qu'
Modifié par Arldon

Bon bein... j'ai deux nouvelles... une mauvaise et une... mauvaise <_<:(

Bon, on commence par laquelle... allez par la première :D

Lorsque j'ai réalisé mon premier test chez moi, j'avais réussi, en local,

Ouaip, mais en regardant mieux la doc

Do I need a streaming server?

You can use QuickTime Broadcaster without a streaming server to send your broadcast to a single viewer (with QuickTime Player), or to multiple viewers using the multicast method of transmission.

To send your broadcast over the Internet, or to more than one viewer over a local network that is not multicast-enabled, you need a streaming server. The streaming server replicates the single stream from QuickTime Broadcaster and allows multiple QuickTime Players to connect to the broadcast.

QuickTime Streaming Server (QTSS) comes with Mac OS X Server and works with QuickTime Broadcaster.

For more information, visit the QuickTime Streaming Server website.

Chiote !

Bon je suis retourné voir sur la page du streaming server, et miraculeusement j'ai vu un Binary que je n'avais pas vu. Je le télécharge et je te tient au courant (n'empêche j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on ne peut pas faire un broadcast

Okay bon ben il faut utiliser le server qui marche parfaitement bien pour faire du broadcast via internet. Il faut donc combiner les deux.

Alors :

Bon

1 - Si chez toi tu est derrière un routeur redirige le port 554 vers ton ordinateur

2 - Inscrit sur l'ADC en membre gratis et télécharge ici

3 - Installe. Une fois l'installation finit il t'ouvre une page de configuration sous Safari. Met ton nom d'admin, ton mot de passe, valide. Il te demande un pass pour le stream MP3, met je sais pas ce que tu veut. Puis il te demande si il doit utiliser SSL pour la page admin, moi j'ai pas dit oui et je te conseille de faire pareil. Après il te demande si il doit écouter sur le port 80, j'ai dit non car j'ai un serveur Apache qui tourne déj

Pour ce qui est des réglages réseau du QuickTime Brodcast, je l'ai laissé par défaut sur le premier "Automatic Unicast (Annouce)" avec pour non de fichier "mystream" (que l'on retrouve dans le lien que je t'ai donné) et sans mot de passe ni utilisateur.

:o

Okay bon ben il faut utiliser le server qui marche parfaitement bien pour faire du broadcast via internet. Il faut donc combiner les deux.

[...]

Si ta des questions...

Wouw wouououw :blink: bein, je n'ai qu'un mot

Le truc c'est que avec un server tu n'a plus besoin de diriger le broadcast vers quelqu'un de particulié. Le broadcast est dirigé vers le server QuickTime Streaming qui est en local (sont le broadcast est dirigé vers 127.0.0.1 ou mamachine.localhost). Le server lui permet de mettre

Bonjour les copains :)

Do you understand ?

Sir, Yes Sir ! :up:

Bon par contre moi je sais pas pourquoi mais mon serveur QuickTime Streaming Server refuse de me donner n'importe qu'elle streaming (que ça vienne de QuickTime Broadcast ou d'une playlist) si la requête viens du net : il tourne dans la semoule (mais pourtant il se connecte, mais le flux ne s'établie pas) alors qu'en local il accepte le stream. Je regarde pourquoi ça fait ça.

Bon, pour ma part, j'ai tout installé et configuré selon tes conseils... j'ai lancé ce matin mon premier streaming et... merdoum, ça ne marche pas :( ... même pas en local <_<

Pourtant, tout c'est bien installé... enfin, je pense.

De plus, comme j'ai toujours un prblème (qui commence