Aller au contenu

iFreete v2.0

Eaglelouk
 Share

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Toi t'aurais besoin d'une petite astuce postée récemment pour les localisations :P.

Ha je viens de voir.

Mais je développe en anglais pour l'instant :clap: Et après je traduis tout en français d'un coup.

Si tu vois un mélange ds le screen, c'est parce que l'interface est en anglais et que j'utilise la base de donnée en fr

Salut :)

Bon, tout d'abord, un grand bravo pour cette appli, elle est assez pratique et simple d'utilisation, avec une interface sobre mais fonctionnelle... :clap:

Je n'ai pas vraiment testé le programme, mais voici quand-même mes petites remarques, qui concernent principalement l'interface.

1. Au premier lancement, un assistant de configuration se lance, ce qui est une très bonne idée, mais quelques soucis de traduction subsistent, ainsi, sur le 3e panneau, le bouton "Suite" devient bizarrement "Next", et, sur le dernier panneau, le bouton final est "Finish"...

2. Sur la fenêtre principale, lorsqu'on affiche les infos d'un freeware, les petites billes-drapeaux indiquant les différentes langues du programme, c'est très bien, mais, comment sont elles affichées lorqu'il y en a plus de 5 ?

D'ailleurs, pourquoi ces petits drapeaux ne s'affichent pas toujours dans le même ordre ? ... aurait-il une raison ?

3. Lors de l'affichage d'une copie d'écran, j'ai remarqué que la fenêtre ne se redimensionne pas automatiquement

Bonjour !

Oui il est très tôt ...

Comment ça, très tôt ??

Apparement, c'est jamais trop tôt pour Fredo le betatesteur, on dirait :D

Salut,

Très bien cette version ;)

Pour l'instant j'ai touver 3 p'tit "truc" :

• Dans le navigateur de iFreete, le popup menu et les onglet font "doublon" il faudrai peut être supprimer un des deux (perso je voterai pour les onglets car si ont ouvre tout les commentaire et les screens il "sature" : on en perd un bout)
  • J'ai réussi a rendre inaccessible la barre de titre de la fenêtre principale :
    1. Masques le barre de catégorie
    2. Coller la fenêtre au menu en haut
    3. Afficher la barre des catégorie

[*]Il y a un truc qui me gène (même si je me sent pas très conserner pas ca) :

J'ai activer la consultation en local, mais je peux toujours afficher les captures d'écrans et les commentaires.

Il faudrai que la 1ère fois qu'on fait ca dans ces condition tu afficher un message demandant si ont est sur de voulois continuer (en expliquant qu'il faut ce connecter

Bon, alors première chose : il y a un gros problème dans la localisation qui n'est qu'en Anglais (en tous cas pour la fenêtre principale) car il manque le MainMenu.nib dans le dossier French.lproj ;)

Sinon, tout

Je vais rappeler une chose : "la version est disponible qu'en anglais, seule la LISTE est disponible ds les 2 langues" ce qui explique le "next" et "finish" de fredo et le tout en anglais de fouf.

Lors de l'affichage d'une copie d'écran, j'ai remarqué que la fenêtre ne se redimensionne pas automatiquement

Pourquoi tu n'utilises pas la méthode - (void)image:(NSImage *)image didLoadRepresentation:(NSImageRep *)rep withStatus:(NSImageLoadStatus)status de NSImage ?

Cette méthode est appelée dans le delegate de NSImage dès que l'image est finie de charger (entre autres). status vaut alors la constante NSImageLoadStatusCompleted.

Il te suffirait d'implémenter cette méthode et de vérifier le statut pour être informé que l'image a finie de se charger. Et donc que tu peux récupérer les dimensions de cette image (largeur x hauteur) et redimentionner ta fenêtre dès que l'image a fini de se charger (et non pas de chercher

Le problème est que ta méthode ne marchera qu'au chargement d'une image. Or, je la charge ds une webview donc avec une URL.

Je pourrai initialiser une image mais le temps d'initialisation fait apparaître la roue OS X. Alors plutôt que d'attendre quelques secondes en plus, autant cliquer sur le pitit bouton vert de la fenêtre qui fait aggrandir celle-ci au maximum :>

Le problème est que ta méthode ne marchera qu'au chargement d'une image. Or, je la charge ds une webview donc avec une URL.

Je pourrai initialiser une image mais le temps d'initialisation fait apparaître la roue OS X. Alors plutôt que d'attendre quelques secondes en plus, autant cliquer sur le pitit bouton vert de la fenêtre qui fait aggrandir celle-ci au maximum :>

Tu as vraiment essayé ?
image:didLoadRepresentation:withStatus:

This method is invoked when image has been as fully decompressed as is possible.

- (void)image:(NSImage *)image didLoadRepresentation:(NSImageRep *)rep withStatus:(NSImageLoadStatus)status

Discussion

The image invokes this method on the delegate to notify it that the NSImageRep rep has finished downloading with a final status of status.

[...]

This method is required for incremental loading; the delegate must implement it if incremental loading is desired. You must also set up the instance to be loaded lazily, by initializing it using initByReferencingFile: or initByReferencingURL:.

Availability

Available in Mac OS X v10.2 and later.

Mais bon OK ça c'est pour NSImage.

Mais puisque tu utilises une WebView...

For example, you might want to implement the frame load and resource load delegates to monitor the load progress and display status messages. Applications that use multiple windows will want to implement a user interface delegate. See the individual delegate methods for more details: WebFrameLoadDelegate, WebPolicyDelegate, WebResourceLoadDelegate, and WebUIDelegate.

Another way to monitor load progress with less control is to observe the WebViewProgressEstimateChangedNotification, WebViewProgressFinishedNotification, and WebViewProgressStartedNotification notifications. For example, you could observe these notifications to implement a simple progress indicator in your application. You update the progress indicator by invoking the estimatedProgress method to get an estimate of the amount of content that is currently loaded.

donc y'a ça...

Mais y'a aussi et surtout ça qui semble être précisément ce dont tu as besoin pour être notifié quand ta ressource (ton image) a fini de se charger.

Ouai, c'est beau, c'est neuf, ça bug pas. Bon boulot (graphiquement en tout cas ^^) :)

C'est lavé avec Mir Laine ? :whistling::ph34r::look:

Beuhjour !

J'ai fait le "Bug Report" vite fait.

Alors voici sous iFreete :

http://www.eagle-of-liberty.com/~ifreete/infos/bugrep.jpg

Vous cliquerez sur "Send", et l'application va formatter le mail pour donner un mail tout prêt dans votre application email par défaut (donc oblige).

Et voici sous l'application Mail ce que donne l'email :

http://www.eagle-of-liberty.com/~ifreete/infos/bugrepmail.jpg

Vous en pensez quoi :huh: ?

@+

Louka.

Non, ne fais pas avec un client de mail.

Fait plutot un systeme automatique: soit tu fais comme anciennement pour proposer un logiciel (formulaire php dans une webview) soit tu fais avec la methode la plus propre: tu fais une requete a un serveur!

Moi je ne me complique pas la vie: je fais un

[[NSDicionary alloc] initWithContentOfURL:[[[NSURL alloc] initWithString:[NSString stringWithFormat: @"www.moi.com/[email protected]%&[email protected]%", description, expli]] autorelease]]

(ou description et expli sont tout les deux des strings contenant tes info, et tu peux en rajouter, genre mail etc.)

(bon je me suis surement trompe sur les formats car ca fait longtemps que je n'ai plus touche mais tu vois ce que je veux dire...)

Dans ton fichier "monfichier.plist.php" tu met un code qui va envoier le mail formatte comme tu le veux grace a des $_GET et qui affiche un plist avec un bool a YES si ca a marche et a NO si ca a echoue... Ensuite tu n'as qua utiliser le dictionnaire que tu as cree pouir determiner si ca a fonctionne ou pas...

(C'est comme ca que j'ai fait l'enregistrement dans Exces)

Si tu veux se soire je pourrais te donner le code correct pour le Cocoa (j'ai utilise a peux pres le meme) et je pourrais te faire le fichier PHP, comme tu ne connais pas bien php, a ce que j'ai compris...

bonne chance,

elf

Beuhjour !

J'ai fait le "Bug Report" vite fait.

Alors voici sous iFreete :

http://www.eagle-of-liberty.com/~ifreete/infos/bugrep.jpg

Vous cliquerez sur "Send", et l'application va formatter le mail pour donner un mail tout prêt dans votre application email par défaut (donc oblige).

Et voici sous l'application Mail ce que donne l'email :

http://www.eagle-of-liberty.com/~ifreete/infos/bugrepmail.jpg

Vous en pensez quoi :huh: ?

@+

Louka.

Yo,

Pas bête l'histoire du contact via iChat, mais pour faciliter le truc tu peu pas ouvrir directement une fenetre de discution avec euh... avec toi même ? Tu donnes le choix

Je pense qu'ouvrir le client mail est une bonne idee (il faudrait meme le preciser dans la fenetre de iFreete). Cela permet a l'utilisateur de verifier que rien de personnel n'est envoye. Cela augmente sa confiance.

Je pense qu'ouvrir le client mail est une bonne idee (il faudrait meme le preciser dans la fenetre de iFreete). Cela permet a l'utilisateur de verifier que rien de personnel n'est envoye. Cela augmente sa confiance.

C'est pourtant indiqué : "An email application is needed to send the bug report."

Si FJA réussi

Cool. :D

Beuh en fait pour mon post sur le contact via AIM, j'avais pas compris que ça envoyai le psedo AIM, je pensais que c'etait juste pour copier/coller. Ce qui m'a mi dans le vent c'est que t'a mi ton propre psedo et que je suis naze en british language :P

mdr les commentaires dans le bug repport :P

Modifié par totosh