Aller au contenu

Appli de récuparation de données

Récupération de données  

3 membres ont voté

1. 1. Quelle application utilisez-vous?

• DataRescue
      1
    • DiskWarrior
      2
    • Autre
      0

Messages recommandés

Après mes déboires avec mon DD HS (pour ceux qui ont suivi) <_<

je lance ce sondage :whistling:

C'est surtout vos explications sur l'utilisation/performance qui sont importantes, alors n'hésitez pas

:cool2: je pencherais pour Disk Warrior pour sa réputation d'être un des meilleurs soft de Maintenance et de réparations sur Mac OS X.

Ce que je dirais de bien de Techtool Pro4 (en UB depuis 4.5), c'est que la sauvegarde des répertoires est assez efficace (je ne l'ai "testé" qu'une fois) tant en récupération de fichiers qu'en sauvegardes des Répertoires entiers.

J'ai eu un système qui ne redémarrait plus :

Avantages

-sauvegarde des documents persos (Clone du répertoire /Users par CCC sur un autre volume)

-remplacement des répertoires par Techtool par les anciens sauvegardés lors de maintenance (auto ou manuelle au choix)

-pof, redémarrage!

Seul problème, les document srécents (non répertoriés) étaient absents.

Avantage de Techtool : les Sauvegardes des Répertoires sont "croisées" :

le volume A, sauvegarde en plus de lui-même les Répertoires des volumes B, C, etc...

et en plus il fait sur le volume B, la sauvegarde des volumes A,B, C... idem sur le volumes C.

Donc si un disque 1 a un problème, tu peux retrouver sur le Disque 2 les répertoires des volumes sauvegardés.

(

Modifié par béber

Je rejoins theone pour l'idée générale.

Rien ne vaut une bonne sauvegarde régulière de vos données 'sensibles'.

Diskwarrior tente (souvent avec succès) de réparer la structure d'un disque. On l'utilise donc lorsque le disque donne des signes de faiblesse.

Datarescue tente de récupérer les données d'un disque irrémédiablement endommagé (genre récupération de la dernière chance, on jette le disque après). et l

Mouais enfin méfiance, parce que je réalise que moi :

- J'ai failli perdre mes données l'été dernier (effet canicule je suppose, mon disque a montré des signes de faiblesse), heureusement j'ai pu tout récupérer mais grosse frayeur (je n'avais plus accès

Je rejoins AliGator pour l'analyse générale et les commentaires :whistling:

Reste que, la fois où mon diques dur principal a sérieusement planté il y a quelques années (l'époque joyeuse des modems USB m'avait valu de sérieux KP que j'avais cru malin de tenter de traiter avec Norton Utilitise, naïf que j'étais) c'est DiskWarrior qui m'avait permis de tout récupérer et je le place forcément tout en haut de mon palmarès perso.

Mais bon, j'attends d'un jour