Aller au contenu

Ré-activation des RSS

MacManu
 Share

Messages recommandés

J'avais oublié de ré-activer les flux RSS. C'est désormais fait.

Ne soyez pas surpris, j'ai rajouté une mention dans chaque message car l'analyse des logs m'a révélé qu'un nouveau site web semble se créer en "aspirant" le contenu de nos RSS et en le publiant sans faire aucune mention de l'origine de ce contenu.

J'enquête et ferai ce qu'il faudra pour empêcher le responsable de ce site

Merci grand chef (me semblait bien que c'était un truc maison ;) mince, moi qui voulais inaugurer l'utilisation de mon PCAdmin :P)

Merci grand chef (me semblait bien que c'était un truc maison ;) mince, moi qui voulais inaugurer l'utilisation de mon PCAdmin :P)

c'est surement une question idiote ( j'ai l'habitude) mais comment on fait pour avoir le forum en RSS?

zut j'ai trouvé. C'était vraiment une question idiote

Modifié par Gifour

• 1 year later...
J'avais oublié de ré-activer les flux RSS. C'est désormais fait.

Bonjour à vous

Je viens de m'inscrire au forum Macfr mais je constate depuis ce dernier post que les flux RSS ne fonctionne à nouveau plus.

Y a t'il une chance qu'un jour prochain cela fonctionne à nouveau ???

Merci

Bonjour et bienvenue.

Alors en réalité il y a eu 2 flux RSS sur les forums : ceux gérés par le forum "Invision PowerBoard" lui-même (forums IPB sur lesquels macfr sont basés) mais qui est très minimal et pas super bien géré, et un flux que MacManu (notre Dieu à tous, admin de ce forum) avait ajouté, une sorte de module au forums, bien mieux foutu pour générer des RSS plus sympas, mais pas simple à intégrer à IPB de notre côté.

Le problème c'est qu'avec les mises à jour successives du forum, ce 2e module ne fonctionne plus... et que MacManu n'est plus trop parmi nous, ayant déserté le bâteau macfr ^^ Il faudrait donc que l'on voit avec les autres admins, MacMatt en particulier (mais je doute qu'il ait bcp de temps), comment remettre ce nouveau module RSS, les bidouilles à faire de ce côté.

En attendant, il reste toujours le RSS alternatif, fourni par IPB, un peu simpliste mais c'est mieux que rien : c'est ici...

Bon surf, A+

En attendant, il reste toujours le RSS alternatif, fourni par IPB, un peu simpliste mais c'est mieux que rien : c'est ici...

... Il est vrai, en arrivant, j'ai tout de suite lorgné (avec une certaine satisfaction) sur la petite icône RSS en tête de chaque forum car, sur le plan ergonomique, pouvoir s'affilier à un ou plusieurs flux précis, c'est vraiment le pied !!!

... Maintenant je comprend parfaitement ce que tu dis et vais déjà me contenter du flux d'IPB que je remercie ainsi que vous tous ;o) ... Bonne journée !!!

Note : il nous est possible, avec l'outil de création de RSS intégré à IPB, de générer différents RSS qui contiennent le contenu des forums macfr qu'on veut (par exemple un RSS par forum). On n'a encore jamais pris le temps de le faire,mais c'est tout à fait possible de ce que j'en ai vu dans l'interface d'admin.

Par contre ça sera un RSS "à la sauce IPB" c'est à dire que chaque entrée du flux RSS n'a pas de contenu, juste le titre du fil de discussion dans lequel il y a une nouvelle entrée. En fait c'est le gros défaut de l'outil de création de RSS d'IPB, chaque entrée des RSS créée a un titre (celui du thread/fil de discussion mis à jour), mais soit n'a pas de texte du tout, soit le texte c'est le texte du premier post du fil de discussion, et pas le texte du post rajouté à ce fil (Donc on a préféré pas inclure le texte). Je sais pas pourquoi IPB n'a pas proposé de mettre comme texte le texte du post ajouté au thread, c'est pourtant ce qui aurait semblé le plus logique...

Si vous êtes intéressés par la création d'autres flux RSS, genre un par forum ou un par catégorie de forums, faites-le nous savoir, on pourra regarder ce qu'on peut faire.

Par contre ça sera un RSS "à la sauce IPB" c'est à dire que chaque entrée du flux RSS n'a pas de contenu, juste le titre du fil de discussion dans lequel il y a une nouvelle entrée. En fait c'est le gros défaut de l'outil de création de RSS d'IPB, chaque entrée des RSS créée a un titre (celui du thread/fil de discussion mis à jour), mais soit n'a pas de texte du tout, soit le texte c'est le texte du premier post du fil de discussion, et pas le texte du post rajouté à ce fil (Donc on a préféré pas inclure le texte).

... Bon, la question qu'il me semble intéressant de poser est: le flux RSS, doit-il répercuter les différents posts qui se rajoute à un fil ? Je pense personnellement que non car cela ferait double, voire triple usage avec les différents systèmes d'abonnement et de suivi d'abonnement (tableau de bord, mail, etc.) qui prennent en charge ensuite l'affiliation du lecteur. En gros, en ayant pris part une fois à un fil, on est automatiquement affilié et prévenu des nouveaux posts en fonction des réglages contrôle (tableau de bord intra-site ou courriel).

... Dans ce cas, le super intérêt est alors de pouvoir voir défiler dans les RSS tous les nouveaux fils et de pouvoir, en 1 clic, donc s'abonner directement à l'un d'eux simplement en y prenant part, par ajout d'un post.

... Je suis nouveau ici et je ne souhaite donner que mon avis sur ce sujet, notamment en terme d'ergonomie. Côté lecteur, il est bien + facile de prendre connaissance des nouveaux fils en RSS et en cas d'intérêt, s'abonner en se rendant (1 clik) sur le forum concerné, dans le fil concerné. Mais loin de moi l'idée d'organiser un putch ;o)))))

• 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...