Aller au contenu

[FStream] Ajout de radio(s) ?

Messages recommandés

Hello,

Voila je suis nouveau sur ce forum alors un grand bonjour a toutes et a tous.

J'utilise depuis peu FStream qui me plait beaucoup par sa simplicite. Merci a RBjp :)

Par contre je n'ai pas compris comment ajouter une radio. Par exemple j'aimerais ajouter celle-ci:

http://player.cheriefm.fr/V4/cheriefm/micr...er/cheriefm.asx

Mais quand je mets cette adresse URL dans le champ "ouverture rapide" il ne se passe rien, sauf que ca m'indique "non connecte".

Je possede la version 1.3.4 et ma config est la suivante:

ImacG5 PPC, OS X 10.4.11, Flip4mac, Realplayer, WMP

Mon deuxieme probleme est que je n'arrive pas a ecouter les radio preselectionnee qui sont en format WMA (comme Nostalgie) alors que je lis tres bien un fichier.wma qui se trouve sur mon disque avec QT.

Si quelqu'un peut m'aider :whistling:

FStream n'utilise pas QuickTime pour le décodage audio, donc avoir Flip4Mac n'y changera rien.

Le lien marche très bien chez moi, ainsi que les presets...

Est ce que les autres radios fonctionnent (au format mp3 par exemple) ?

Desole je n'ai peut-etre pas poste au bon endroit.....

FStream n'utilise pas QuickTime pour le décodage audio, donc avoir Flip4Mac n'y changera rien.

Le lien marche très bien chez moi, ainsi que les presets...

Est ce que les autres radios fonctionnent (au format mp3 par exemple) ?

Oui les radios en format mp3 de la preselection fonctionnent parfaitement

Desole je n'ai peut-etre pas poste au bon endroit.....

Oui les radios en format mp3 de la preselection fonctionnent parfaitement

Étrange... Est ce que d'autres ont ce problème ?

Okay, je viens de comprendre le facteur commun entre ceux qui me disent que ça ne fonctionne pas.

Le WMA n'est tout simplement pas compatible PPC ! Arf ! J'avais pas testé ça :P

Honte sur moi !

Bon ben je vais essayer de corriger ;)

par contre je ne peux pas arreter, rien ne se passe quand je clique sur le bouton de gauche....

Sur le bouton de pause tu veut dire ? Est ce que tu peut me faire un screen-shot ? parce que par contre, chez moi ça marche, et même en PowerPC.

Pour la lecture des fichiers asx ca vient aussi du fait que je suis sur PPC?

En fait pour décoder l'audio du mon de Microsoft, je fait le décodage de cette chaîne de format :

- Parsing de fichier ASX (non obligatoire). Les fichiers ASX sont juste des playlist au format XML, à la manière des PLS ou M3U. Complètement indépendant du processeur (on travail sur des chaînes de caractère). Elles contiennent typiquement des liens "mms", mais peuvent aussi contenir des liens "http".

- Connexion au serveur de stream avec le protocole MMS (obligatoire). C'est un protocole (à la manière du http, ftp, ...) de stream, propriétaire de Microsoft, et complètement fermé. Dépendant du processeur (on travail avec des nombres de plus de 8 bits).

- Parsing du format-conteneur ASF (obligatoire). Le stream MMS diffuse des données au format ASF, qui est un conteneur de média (propriétaire de Microsoft et fermé), à la manière du MOV. Dépendant du processeur.

- Décodage du format audio WMA (obligatoire). Le conteneur ASF contiens des données brut audio au format WMA (propriétaire de Microsoft et fermé), à la manière du MP3, WAV, ... Dépendant du processeur.

Pour l'ASF et le WMA, la différence d'endianness du processeur Intel/PowerPC était pris en compte. Par contre je me suis merdé lorsque j'ai bidouillé la libmms pour qu'elle fonctionne dans mon projet Xcode : lorsque le code était sur Intel, il convertissais des valeurs "PowerPC" en valeurs "Intel" mais lorsque j'était sur PowerPC, il convertissait des valeurs "PowerPC" en "Intel". Et donc la connexion MMS n'était pas possible.

Voilà :)

Sur le bouton de pause tu veut dire ? Est ce que tu peut me faire un screen-shot ? parce que par contre, chez moi ça marche, et même en PowerPC.

La je suis au boulot (sur un PC) donc pas de screenshot possible. Le bouton de gauche est celui qui permet de faire play/pause et enregistrement. Quand il y a le triangle, j'entends la radio et quand je clique sur ce triangle pour passer en pause, il ne se passe rien (avec une radio WMA) depuis la version beta de ce matin. Je n'ai pas essaye avec une radio MP3 car je n'y ai pas pense j'etais un peu presse ce matin. Des que je rentre chez moi j'essaie. :up:

Par contre je me suis merdé lorsque j'ai bidouillé la libmms pour qu'elle fonctionne dans mon projet Xcode : lorsque le code était sur Intel, il convertissais des valeurs "PowerPC" en valeurs "Intel" mais lorsque j'était sur PowerPC, il convertissait des valeurs "PowerPC" en "Intel". Et donc la connexion MMS n'était pas possible.

Voilà :)

Donc c'est normal que je n'arrive pas a lire un fichier asx, meme avec la version beta de ce matin?

C'est quelque chose que tu pourras corriger?

La je suis au boulot (sur un PC) donc pas de screenshot possible. Le bouton de gauche est celui qui permet de faire play/pause et enregistrement. Quand il y a le triangle, j'entends la radio et quand je clique sur ce triangle pour passer en pause, il ne se passe rien (avec une radio WMA) depuis la version beta de ce matin. Je n'ai pas essaye avec une radio MP3 car je n'y ai pas pense j'etais un peu presse ce matin. Des que je rentre chez moi j'essaie. :up:

Ok, parce que normalement, quand tu es en lecture, le bouton affiche un bouton de pause (avec deux barres) et non pas un bouton de lecture (un bouton avec une flèche).

Donc c'est normal que je n'arrive pas a lire un fichier asx, meme avec la version beta de ce matin?

C'est quelque chose que tu pourras corriger?

Non. Pourra tu me donner le lien que tu as essayé (si c'est le même que plus haut, de ce que j'ai essayé, ça fonctionnais). Faut que je recrute des béta-testeurs sur PowerPC :D

Bon très bien alors :)

J'aimerais un peu plus d'avis sur d'autres utilisateurs PPC : vous avez juste à ouvrir (par exemple) la radio asx donné en exemple plus haut et me dire si tout fonctionne bien...

J'aimerais un peu plus d'avis sur d'autres utilisateurs PPC : vous avez juste à ouvrir (par exemple) la radio asx donné en exemple plus haut et me dire si tout fonctionne bien...

Ben si on peut appeler entendre Chérie FM tout fonctionner bien, alors oui, tout fonctionne bien :whistling:

Ben si on peut appeler entendre Chérie FM tout fonctionner bien, alors oui, tout fonctionne bien :whistling:

Disons que j'essaye de simplifier les test à faire :P

Et comme sur Intel ça marche et que sous PowerPC ça marchais pas...

Et moi je n'avais pas compris le tienne...

Bon si je comprends bien tu voudrais que je "debug" un peu plus car je suis sur PPC.

Alors:

- Radios predefinies: mp3 et wma OK

- Ouverture rapides: OK sur 2 flux de type .asx

- Enregistrement mp3: OK / aac: OK / aiff: OK avec iTunes / wav: fichier genere mais pas de son avec iTunes (c'est peut-etre normal)

MAIS je n'arrive pas a faire des enregistrements successifs si je ne sort pas de l'appli avant de faire le second enregistrement

- Notifications Growl n'ont pas l'air de marcher

- Les skins: OK

- Pleine page: OK

Voila pour ce soir, la je dois sortir

- wav: fichier genere mais pas de son avec iTunes

Nan :P Je sais pas, je viens d'essayer en Intel et en Rosetta, ça semble fonctionner :s

MAIS je n'arrive pas a faire des enregistrements successifs si je ne sort pas de l'appli avant de faire le second enregistrement

Je pense que c'est une question de fonctionnement. Pour arrêter un enregistrement, il faut faire Shift (pour avoir le panneau d'enregistrement) et Alt (pour transformer le bouton en stop) et cliquer.

- Notifications Growl n'ont pas l'air de marcher

Tu les as bien activées dans les préférences de FStream ?

Merci beaucoup pour tes tests :)

Nan :P Je sais pas, je viens d'essayer en Intel et en Rosetta, ça semble fonctionner :s

Bon en fait ca marche. :whistling:

Je pense que c'est une question de fonctionnement. Pour arrêter un enregistrement, il faut faire Shift (pour avoir le panneau d'enregistrement) et Alt (pour transformer le bouton en stop) et cliquer.

Effectivement je ne savais pas faire....

Tu les as bien activées dans les préférences de FStream ?

Oui. Alors les notifications a propos des enregistrements ca marche. Par contre les notifications pour les titres et changement de chanteur n'ont pas l'air de tj fonctionner. Faut que je creuse encore un peu

Merci beaucoup pour tes tests :)

Bah de rien si ca peut aider

Modifié par Nohohons

Salut,

Bienvenu sur Macfr.

Je suppose que les radio dont tu parle c'est a propos des radio de FStream…

Pour commencer je pense pas que ton sujet sois dans le bon forum, personnellement je l'aurai plutot mis dans le forum "Problèmes logiciels ou dans le sujet a propos de FStream, et le titre du sujet que je ne trouve pas très explicite (j'aurai plutot vue "Recherche webradio québécoise") mais ca un modo/admin devrait résoudre ces petits problèmes.

Ensuite pour les webradios tu peux déjà chercher sur le site des radios québécoise pour voir si ils ne proposent pas une version "en ligne" de leur radio.

Il faut aussi penser à Google (ou d'autre moteur de recherche), voici le 1er résultat Google pour webradio quebec : http://www.web-radio.fm/st_cn_qc.cfm qui me semble pas trop mal (mais j'ai pas écouter les radios qu'ils propose)

@Toute

merci d'avoir modifier le titre j'ai bien essaye mais je n'ai pas été capable

maintenant je vais expliquer ce que je veux ; j'aimerais pouvoir par le billet de FStream me brancher directement sur les radio du Québec (en Passant )merci FJA pour ton site malheureusement il n'y a pas tout les poste que je voulais il y en n'a un mais celui a le lien qui fait défaut .

Je suis capable d'aller écouter la musique sur les sites mais j'aimerais pouvoir le faire par le billet de Fstream mais le problème ses que je ne sais pas comment ou ou je peus trouver l'adresse de ses adresses stream.

exemple:mix 96 http://www.themix.com/ comment extirper le stream je,navigue avec safari je regarde dans activite mais je ne trouve rien alors ...

merci beaucoup pour votre aide ces très apprécié !

Modifié par elpico99

Salut,

Pour le cas de Mix 96 c'est impossible : Ils le disent eux-même, dans la FAQ

Question: I cannot seem to connect to your stream in my Windows Media Player?

Answer: Now you can only connect to our streams from the websites and not directly using your Windows Media Player program.

@Toute

• 1 month later...

bonjour a tous..

FStream

jene sais pas trop si le sujet a deja ete aborde.; mais comment se servir des preselection Itune? merci a tous..

edit: jai la derniere version de FStream.; leopard 5.2 processeur PPC

merci

Modifié par hubeert
bonjour a tous..

Salut !

je ne sais pas trop si le sujet a deja ete aborde.; mais comment se servir des preselection Itune? merci a tous..

On s'en sert comme les autres pré-sélections : il faut sélectionner une radio (intéressante si possible :D), et cliquer sur le bouton Ajouter pour l'ajouter dans ses favoris.

Note : il y a quelques radio iTunes qui ne passe pas très bien dans FStream.