Aller au contenu

Problème avec le partage Web

Messages recommandés

Hello!

J'ai un problème avec le partage Web, impossible d'accéder à mon site... Je suis sous Leopard. Je m'explique:

Le partage web est activé, mes fichiers sont dans le dossier site, j'ai un index.html.

En local comme ça 192.168.0.56 je tombe sur la page de test de l'installation d'Apache...

En local comme ça 192.168.1.56/~Florian/ je tombe sur une erreur 403, pas le droit d'accéder à index.html...

et en Internet comme ça florianxxxx.myftp.org:2000 je retombe sur la page de test de l'installation d'Apache )il y a :2000 car j'ai un autre truc sur la même IP qui a absolument besoin du port 80).

Et en internet comme ça http://florianxxxx.myftp.org:2000/~Florian/ j'ai de nouveau une erreur 403

Je précise également que si je mets les fichiers d'origine du dossier Sites (vous savez la page index.html de Apple), je peux accéder au site, que ce soit via le réseau local ou Internet...

Je désespère, ça fait des heures que je cherche ce qui va pas et je trouve pas, je suis débutant je précise...

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance de vos réponses!

Florian

Modifié par langflorian

Salut, et bienvenue sur macfr Florian :up:

Je ne sais plus quels sont les réglages par défaut du Apache installé en standard sur OSX Leopard, mais ça m'étonnerait pas qu'il interdise le "DirectoryListing" par défaut dans la config Apache (httpd.conf).

Ca veut dire quoi en somme ? Juste que tu ne peux pas accéder directement au contenu d'un dossier sur ton site (ici ton dossier ~Sites/) mais que tu es obligé de mettre le nom du fichier HTML que tu veux visionner (par exemple home.html) dans l'URL. Tu n'aurais pas le listing des fichiers dans le répertoire mais une erreur 403 (access denied, accès refusé) si tu ne le précises pas.

Après, si tu as un fichier index.html il se peut qu'il te l'affiche tout seul sans que tu aies à le mentionner. Ca aussi ça dépend des réglages dans httpd.conf mais à priori vu que quand tu ne précises pas "~Florian" dans ton URL (et donc qu'il va chercher le site dans (je-sais-plus-où)/WebServeur/Documents/ et non dans ton répertoire "Sites" de ta maison) il t'affiche la page "index.html" présente dans ce répertoire (qui est par défaut la page affichant que Apache est bien lancé), ça doit être actif comme réglage.

Donc tu n'as plus qu'à mettre le nom du fichier HTML que tu veux afficher dans ton URL (nom d'un fichier qui existe dans ton répertoire "Sites" bien sûr), et voir si ça marche mieux qu'une erreur 403 :P

(mettre un fichier index.html dans ton répertoire sites et tester "localhost/~Florian/index.html" par exemple).

Il y a un petit bug qui peut arriver avec Partage Web sur Leopard. Un dossier qui est au mauvais endroit. Ca ne touche pas tout le monde, mais ...

Tout est sur ce post et ici.

Il y a même une réponse d'Ali plus correcte que la précédente :)

Au fait, bienvenue.

Modifié par BorakLeRouge

Merci pour vos réponses rapides!

J'ai cependant trouvé la solution, c'était vraiment tout con, je m'explique... Je crée mes pages avec Dreamweaver CS3 mais sur un PC, du coup lorsque je les mets sur l'iMac via le réseau, les autorisations de lectures pour le groupe "Tout le monde" se retrouvent nulle... Obligé de faire un Pomme + I, de cliquer sur le verrou et de remettre en lecture seulement. Et du coup ça fonctionne! Etrange non?