Aller au contenu

[MySQL] Problemes de socket recurrent

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé récemment la derniere version de MySql (community edition) et activé le partage web de ma machine. Tout fonctionnait correctement.

Hier Matin j'ai démarré ma machine et plus de mysql.

Lorsque je clique sur le bouton "start server" dans les preferences systemes , les messages suivants apparaissent dans la console :

30.09.08 09:30:31 com.apple.launchd[1] (0x10c6f0.nohup[1087]) Could not setup Mach task special port 9: (os/kern) no access

30.09.08 09:30:31 com.apple.launchd[1] (0x10c6f0.nohup[1088]) Could not setup Mach task special port 9: (os/kern) no access

30.09.08 09:30:32 com.apple.launchd[1] (0x10c6f0.nohup[1093]) Could not setup Mach task special port 9: (os/kern) no access

J'ai effectué quelques test :

1 - Lorsque je vais dans le terminal et que je copie mysql.sock dans /var/mysql/, je retente le lancement de mysql, et apres la tentative, le fichier mysql.sock n'est plus là. (la tentative de lancement semble a chaque essai détruire le fichier)

2 - J'ai téléchargé et installé MAMP et XAMP. Meme probleme. au lancement message d'erreur #2002 (socket) ...

je ne trouve aucune solution, si qqun a une idée :-) merci d'avance.

Ma configuration : MacOsX 10.5.5 (toute m.a.j. installées y compris combo). MacBookPro 15" (appareil acheté il y a 2 mois).

Merci d'avance pour vous suggestions.

Bonjour, et bienvenue sur macfr :)

Les sockets dont le port est inférieur à 1024 ne peuvent être ouverts que par root, il me semble.

Il doit te manquer quelquepart dans l'installation le lancement d'un daemon au démarrage de ta machine (dans les StartupItems) sensé ouvrir ce socket sur le port 9. Ou alors un problème de droit, un binaire de mysql qui est sensé être en setuid pour avoir la permission d'ouvrir ce port 9.

Essayes une réinstallation de mysql peut-être ? En même temps si tu as essayé MAMP et XAMPP en plus de mysql, alors que ces deux derniers intègrent déjà mysql... tu as dû au final faire plusieurs installations de mysql les unes sur les autres, et y'a des chances qu'elles se marchent sur leurs platebandes les unes les autres...

Sinon si même après une déinstallation des 3 et une réinstallation que d'un des 3 le problème persiste... essayer de changer la conf de mysql pour utiliser un autre port que le 9 ?

Bonjour, et bienvenue sur macfr :)

Les sockets dont le port est inférieur à 1024 ne peuvent être ouverts que par root, il me semble.

Il doit te manquer quelquepart dans l'installation le lancement d'un daemon au démarrage de ta machine (dans les StartupItems) sensé ouvrir ce socket sur le port 9. Ou alors un problème de droit, un binaire de mysql qui est sensé être en setuid pour avoir la permission d'ouvrir ce port 9.

Essayes une réinstallation de mysql peut-être ? En même temps si tu as essayé MAMP et XAMPP en plus de mysql, alors que ces deux derniers intègrent déjà mysql... tu as dû au final faire plusieurs installations de mysql les unes sur les autres, et y'a des chances qu'elles se marchent sur leurs platebandes les unes les autres...

Sinon si même après une déinstallation des 3 et une réinstallation que d'un des 3 le problème persiste... essayer de changer la conf de mysql pour utiliser un autre port que le 9 ?

Hello,

merci pour ta réponse. mes tentatives avec mamp et xamp ont été faite bien apres que mysql commence a planter.

sais tu ou (et comment ) changer le port mysql ?