Aller au contenu

Les metas sur mon blog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est encore moi avec mon blog...

J'ai décidé de mettre des meta (keywords et description) dans le code html de mon blog (il n'y en a pas par défaut).

Et évidemment, j'ai un problème même sur un truc aussi simple... (quel boulet...)

Je tape ce code sous la balise head

<head>
<meta name="description" content="Ce blog a pour ambition de mélanger modestement arts et sciences au gré des humeurs de son auteur"/>
<meta name="keywords" content="pommier,pomme,apple,appletree,animal,plante,arbre,nature,art,painting,peinture, illustration, édition,auteur,chouette,manchot,bird,oiseau"/>

Et blogger, après avoir digérer le truc utilise ce code en ligne

<meta content='Ce blog a pour ambition de mélanger modestement arts et sciences au gré des humeurs de son auteur' name='description'/>
<meta content='pommier,pomme,apple,appletree,animal,plante,arbre,nature,art,painting,peinture, illustration, édition,auteur,chouette,manchot,bird,oiseau' name='keywords'/>

Qu'il modifie mon code, c'est pas une affaire d'état. Je me dis que M. Blogger connaît mieux le html que moi (au pire les deux codes sont strictement équivalents). Mais ce qui ne me plaît pas, c'est que quand je vais là, histoire de vérifier :

http://outils.ref2000.com/analyseur.html

M Outil.Ref2000 me dit que je n'ai pas de balise meta !!!!!

Y en a un des deux qui se fout de ma gueule ou quoi ?

Merci de vos lumières...

Modifié par Cadfael

La position des attributs ne me parait pas génante. on peut théoriquement les mettre où on veut. Par contre le remplacement des guillemets par des apostrophes ne me parait pas normal (mais mon (x)html est très restreint au niveau codification, je suis très difficile :) ).

MAJ : Après vérification, les apostrophes sont correctes en XHTML. Donc tes métas sont corrects.

J'aurai utilisé des apostrophes, et j'aurai mis un espace avant le '/>', mais je suis un maniaque et ce n'est pas obligatoire :)

Modifié par BorakLeRouge

une petite citation d'une page d'alsacréations à propos des apostrophes et des guillemets pour appuyer la réponse de Borak :

Pour information, je rappelle que les seules différences fondamentales entre HTML et XHTML sont de l'ordre de la rigueur :

Toute balise ouvrante doit être fermée

Balises et propriétés en minuscules

Valeurs entre quotes (apostrophes) ou double quotes (guillemets)

Chaque propriété doit avoir une valeur (pas de propriété vide comme checked, qui doit être écrit checked="checked")

Les balises doivent être correctement imbriquées

Qu'il modifie mon code, c'est pas une affaire d'état. Je me dis que M. Blogger connaît mieux le html que moi (au pire les deux codes sont strictement équivalents).

j'avoue que je n'ai jamais regardé comment on mettait en place un blog avec blogger, mais si ce qu'il fait est "standard" et que tu n'as pas toi-même modifié la structure des pages, bah on peut dire que google fait de sacrées daubes quand même... rien qu'un détail, mais pourquoi créer des pages en XHTML strict alors que les pages blogger ont un iframe (le bandeau en haut pour naviguer d'un blog à l'autre) qui n'est pas "XHTMLlement" parlant standard ?

pour le fun, si on donne l'url de ton blog à l'outil de vérification du W3C, il indique 379 erreurs

à mon avis, tous les blogs de google sont bourrés d'erreurs, en voilà un autre avec plein d'erreurs

disons que si j'avais envie d'avoir un blog et de maîtriser le contenu (visible et "invisible" comme le code), j'opterais pour installer une solution à la dotclear sur un espace d'hébergement perso (pas forcément payant, on peut trouver du gratuit pas mal du tout et sans pub)

Y en a un des deux qui se fout de ma gueule ou quoi ?

à la base, je trouve que google se fout déjà de la gueule du monde, surtout au niveau des blogs... l'autre outil que tu as utilisé, je ne le connais pas...

une petite citation d'une page d'alsacréations à propos des apostrophes et des guillemets pour appuyer la réponse de Borak :
Rigolo, on a eu la même source (Raphael Goetter : AlsaCréation, et ses très bon aides-mémoires XHTML et CSS ou j'ai cherché la réponse)
  • 3 weeks later...