Aller au contenu

Nouvelle année, nouveau Skin, nouvelles fonctions !

MacMatt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après quelques prises de tête avec l'auteur du skin précédent, j'ai décidé de changer une fois de plus :-D

Ca ne veut pas forcément dire que je pourrai faire plus de modifications sur celui là, mais il me semble répondre aux doléances faites sur le précédent en terme de facilité de lecture.

La bande verticale de l'ancien vous manquera peut-être, mais finalement, vous verrez, on peut s'en passer :D

Je sais que certains d'entre vous vont râler car l'information sur les nouveaux messages non lu a encore disparue, mais je l'ai volontairement "non remise en place" car elle indiquait le nombre de messages total et non pas le nombre de sujets avec des messages non lus. A vous de me dire si il faut tout de même la remettre ainsi ou si l'un de vous est capable de coder un MOD correctement pour avoir une alerte pertinente :)

Concernant les nouveautés, j'ai le plaisir de vous en annoncer 2

Le Chat (Shoutbox) :

Espace temporaire destiné à faciliter vos échanges pnctuels sans pour autant avoir à passer par un véritable système de messagerie instantanée. L'historique des discussion disparait au bout de quelques temps, alors n'oubliez pas de sauvegarder son contenu s'il est d'une importance quelconque pour vous ;)

Le Tracker :

Cet espace a été mis en place pour faciliter (s'ils le désirent) le travail des valeureux développeurs qui officient sur Macfr. Il permettra de proposer un suivi du développement/débug de leurs créations sans pour autant noyer les discussions courantes de leurs créations sur le Forum avec ces aspects.

Bon, il va de soit que si vous ne désirez pas l'utiliser, vous n'ête pas obligés ;) Si vous souhaitez vous en servir, merci de rentrer en contact avec moi par MP pour que j'ouvre une section à votre nom et pour vos créations.

Pour info, je compte aussi m'en servir pour le suivi de Macfr, au moins je suis sur que quelqu'un l'utilisera :D

J'espère que tout ceci vous plait et augure d'une bonne année 2009 sur Macfr ! :)

Allez, bon surf à tous et à bientôt pour d'autres nouveautés !

MacMatt

Et ben, je me suis dit "Merde, MacFr s'est fait pirater et j'arrive ailleurs ! :blink: ".

Et puis non, c'est bien la bonne adresse avec les bonnes personnes, y a que le skin qui change. ENCORE ! Oui encore, tu sais à mon âge , faut pas me changer d'environnement toutes les 5 minutes car ça m'est difficile de me réhabituer http://tcfj.pagesperso-orange.fr/site/@_smileys/e1/vieux01.gif.

On est plus dans le style MacBidouille là non ?

Mais bon, ça me convient (je déconnais ci-dessus :P )

Edit : Je redonne le lien de smileys que je me suis modifié si tu veux en mettre quelques uns. Les miens sont tous animés et ont tout la même gueule. Je pense à celui-là qui est différent des autres :NonNon: , ceux-là qui ne bougent pas :mellow::blush::angry::cool2::wink2::huh:<_<:lol::o:D:):(:P

http://tcfj.pagesperso-orange.fr/site/@_Emoticons.html

Modifié par Tom25

Zoli tout plein. Je préfère à l'ancien (que j'étais le seul à ne pas aimer).

Et il y a toujours la petite :pompomgirl: donc tout va bien :)

Faudra que j'essaye le tracker (quand je serai en phase programmation).

BRAVO et MERCI

Modifié par BorakLeRouge

Les trucs sobres ne m'ont jamais posé de problème, donc cette présentation me convient très bien (pour être honnête, l'autre m'agaçait un peu - probablement par conformisme routinier alors je ne dis rien).

Pour ce qui est du nombre de messages (ou de fils) ça ne me perturbe pas plus que ça, de toute façon on peut toujours cliquer sur "nouveau(x) message(s)". En gros, tout baigne ;)

Odr, comment as tu fais pour trouver ce smiley qui boit de la bière sur le forum MacFr ?

Je vais l'ajouter à ma page, je n'en avais pas qui buvait.

Ah ouais! Vraiment classe :)

A part peut-être le texte des message en gris, c'est pas super lisible. Sinon je le trouve très clair.

Modifié par totosh

Effectivement, du gris foncé sur du gris clair ça fatigue un peu.

Edit : Surtout la première ligne dont la partie haute est sous l'ombre donc c'est du gris encore plus foncé (pour le fond).

Modifié par Tom25

Bravo à notre bo-boss préféré pour tout le boulot et le temps passé à nous faire un espace d'échange le plus convivial et efficace possible…

Bonne année à tous !

[edit] j'ai l'impression que les différents abonnements aux fils de discussions ont sauté, non ?

Odr, comment as tu fais pour trouver ce smiley qui boit de la bière sur le forum MacFr ?

Je vais l'ajouter à ma page, je n'en avais pas qui buvait.

Tout simple : boutons smileys -> "afficher tout" puis c'est au 4/18ième du haut de la page, entre le rastaman et la pompom girl.

C'est avant les smileys aux grosses têtes.

:rastaman:

:biere:

:pompomgirl:

:zz-big-allo:

Ok merci, j'avais oublié.

Pour test voir ce que je pique :

:pompomgirl:^_^-_-:closedeyes: (voit pas trop la différence entre les deux derniers ? une légère ombre ?)

Modifié par Tom25

Késako ?

Tiens, un barbu…

Bon sinon je voulais dire que si on suit un thread (notification par e-mail lorsqu'il y a des réponses) auquel on s'est inscrit avec l'ancien skin ben le nouveau semble faire fi des modifications et ne pas envoyer d'e-mail…

Bon sinon je voulais dire que si on suit un thread (notification par e-mail lorsqu'il y a des réponses) auquel on s'est inscrit avec l'ancien skin ben le nouveau semble faire fi des modifications et ne pas envoyer d'e-mail…

Je vois pas trop le lien de cause à effet... bizarre... quels sont les fils auxquels tu es abonné et qui ne fonctionne plus ?

@+

Je vois pas trop le lien de cause à effet... bizarre... quels sont les fils auxquels tu es abonné et qui ne fonctionne plus ?

@+

A priori, les mels semblent finir par arriver, comme si il y avait eu un temps de propagation… Etrange…

et le logo macfr? il est ou le logo macfr? la ca fait quand meme un peu trop créative suite à mon gout <_<

en même temps, hin pensez aux mugs

... qu'on aie un peu plus de choses à acheter au prochain apple expo http://yunyunaof.free.fr/dotclear/themes/default/smilies/ohoui.gif

BA2009 :)

Ca existe encore, ça s'appelle "nouveau(x) message(x)" et on le trouve en haut, à coté de "Mes contrôles".

Ah freeMac, tu as retrouvé ma petite copine :) . Je l'avais perdu, je vais pourvoir à nouveau me faire bercer :

http://tcfj.pagesperso-orange.fr/site/@_avatars/Mr_Patate_Fille.gif

Par contre, j'ai eu un souci avec la tête de la blondasse moi, je vais la remplacer par celle de la tienne.

EDit : J'ai modifié, l'ancienne était comme ça :

http://tom.25.free.fr/Documents/Mr_Patate_Fille.gif

Modifié par Tom25

Effectivement, du gris foncé sur du gris clair ça fatigue un peu.

Edit : Surtout la première ligne dont la partie haute est sous l'ombre donc c'est du gris encore plus foncé (pour le fond).

J'arrive un peu tard mais ayant de gros problemes de vue c'est devenu illisible pour moi. Dommage

Bon jour et bonne année à tous :pompomgirl:

Très sympa ce nouveau Skin, les couleurs me plaisent d'avantage que le précédent, mais... comme je suis un éternel pinailleur (plus pinailleur qu'éternel d'ailleurs :blink: ), voici quelques remarques :

• Dommage l'absence des champs d'identification sur les topics ;
  • Je trouve aussi que les textes en gris manquent parfois de contraste sur certains fonds gris ;
  • Dans les messages, les liens en noir ne sont pas assez bien identifiables à mon avis ;
  • C'est un détail, mais, je trouve que la marge entre les bords de la page et l'affichage des contenus est vraiment réduite ;

Voilà... pour ce que j'ai vu pour l'instant, c'est à peu près tout...

Par ailleurs, je ne sais pas si j'utiliserai un jour le chat "Southbox", mais le "Tracker" peut-être que si, en tout cas, je trouve que c'est une excellente idée pour pouvoir suivre l'évolution de certains logiciels MacFr ! :clap:

Quoi qu'il en soit, merci MacMatt de nous bichonner notre forum Mac favori ! ;)

Ah freeMac, tu as retrouvé ma petite copine :) . Je l'avais perdu, je vais pourvoirà nouveau me faire bercer :

http://tcfj.pagesperso-orange.fr/site/@_avatars/Mr_Patate_Fille.gif

:clap:

Bonjour à tous

Après quelques prises de tête avec l'auteur du skin précédent, j'ai décidé de changer une fois de plus :-D

(...)

Allez, bon surf à tous et à bientôt pour d'autres nouveautés !

MacMatt

C'est différent, certes, mais pourquoi pas !

Merci de votre travail.

Je suis toujours émerveillé par les gens qui "savent" en informatique !

Et surtout que 2009 ne soit que satisfaction et bonheur

Neige lourde et câble téléphonique aérien ne faisant pas bon ménage, j'étais retombé à la préhistoire depuis le 31/12.

Bref, j'arrive un petit peu tard. Tout à été dit.

Il ne me reste donc plus qu'à dire merci.

Share

• Créer...