Aller au contenu

Pure FTP et DynDNS et Livebox

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place un petit serveur avec un mini et ça fonctionne bien. J'ai cependant quelques questions , tout d'abord au lancement de PureFTP celui ci me demande systématiquement mon mot de passe. Y'a t'il un moyen de le faire démarrer directement comme n'importe quelle application ?

Ensuite j'ai crée un compte DynDNS mais je n'ai pas l'impression que cela met à jour l'adresse IP (quand elle change). Je pense que les changements d'IP de ma livebox se font aléatoirement non ?

Si PureFTP est démarré sur une adresse IP et que cette adresse est modifié par la livebox est ce que PureFtp rafraîchie ou pas ? Ou faut t-il stopper le serveur puis le redémarrer manuellement ?

Pour que DynDns mette à jour ton IP (et associe donc toujours la bonne IP au nom de domaine dyndns créé), il me semble qu'il faut que tu aies un petit logiciel qui informe DynDns de ton IP, genre une appli à faire lancer automatiquement au lancement de ta session pour que DynDns sache à tout moment ton IP, non ?

Salut,

Je viens de relire mon vieux tuto (je parle encore de carracho, c'est dire ! ;) )

Et il y a une omission de taille. Lorsque tu configures le dnsupdate, il faut passer par dessus le routeur, il y a un paramètre pour cela dans le dns update (dont je ne me souviens plus trop)...

On peut aussi utiliser le dnsupdate alors que l'on a une IP fixe, c'est moins intéressant mais tout aussi utile (donner "toto.dyndns.org est plus facile que 123.456.789.01).

C'est une option de dyndns (static host i think).

Heu, a vrai dire dnsupdate ne m'a demandé que mon login et mot de passe et c'est tout . Maintenant, l'adresse IP de ma bobox n'a pas encore changée, donc je sais pas vraiment si ça fonctionne.

faut ajouter un hote.

Fichier > Afficher les utilisateurs

Tu clique sur ton utilisateur et tu ajoute un hôte. et voilà

C'est ce que j'ai fait mais bon je ne sais toujours pas si ca fonctionne...

Oui c'est ce que j'ai fini par faire mais ça ne fonctionne pas, en fait j'ai rafraîchie l'adresse directement sur le site DynDNS pour relancer le serveur . Compte tenu que le serveur ne se trouve pas à coté de moi il faut vraiment que je trouve une solution...

Je vais regardé le parametrage de la livebox ...

A un moment il me semblait que FT attribuait une nouvelle IP dans la nuit…

Je ne pense pas que tu arrives à réactualisaer le bail DHCP de ta live box à distance… La meilleure option étant de la débrancher/rebrancher… Personne ne peut le faire pour toi ?

Oui dans un premier temps, quelqu'un va s'en charger à ma place. Mais j'aimerais bien trouver la solution...

tu en est ou de tes soucis?

parce que là, je pense à un truc, dans les réglages de la livebox, il n'y a pas un onglet "avancé" avec des paramétrages pour dyndns?

car le principe de dyndns c'est bien de ne plus sesoucier, d'une manière ou d'une autre, de son ip !

installer un daemon sur son ordi (en réglant le fait que l'on a un routeur), permet depuis ton ordi d'aller au delà de ton routeur... mais si le routeur lui-même possède ses réglages, ben le pb es résolu, et tu n'aurai rien à mettre sur ton ordi. Suis-je clair?

Cela m'intéresse de savoir comment se termine ton histoire, au mieux j'actualiserai mon article :P

j'ai une fois configuré un routeur qui avait une option pour dyndns, ben 3 jours après dyndns m'a supprimé mon hote parce que le routeur rafraichissait trop souvent… alors bon… je sais pas si c'est vraiment bien ces options…

car le principe de dyndns c'est bien de ne plus se soucier, d'une manière ou d'une autre, de son ip !

Oui , c'est ce que j'avais cru comprendre moi aussi.

Je n'ai pas trop eu le temps de me replonger dans le problème mais il semble que si le serveur reste allumé, l'adresse IP de la bobox ne change pas beaucoup. Cela fait plusieurs jour que l'IP est la même...

Effectivement je vois qu'il y a un réglage dyndns sur ma livebox perso (qui est très récente) mais je n'ai rien vu de tel sur la livebox Pro utilisée avec mon serveur.

Cela dit, vu ce que dit sigma6, peut être que dnsupdate ne rafraichit que très peu souvent et que je n'ai pas eu le temps de voir si cela fonctionne ou pas...

Des que je trouve une solution je vous tiens au courant...

Coucou,

Voici quelques nouvelles, je n'ai pas réussi à faire fonctionner DNSUpdate en revanche j'ai trouvé le parametrage dans la livebox et cela fonctionne.

Il s'agit du menu "Configuration/Avancée/DNS Dynamique". Choisir comme Service, "DynDNS(www.dyndns.org)", entrer le nom de domaine (ex: sycfrid.dyndns.org), puis identifiant et mot de passe .

Cela fonctionne parfaitement, maintenant espérons que dyndns ne me vire pas comme le laisse entendre Sigma6...

Je vous tiens au courant.

:)

Hello,

Bon après une semaine de fonctionnement , RAS, cela fonctionne parfaitement .

Merci à tous

:)

Modifié par sycfrid