Aller au contenu

Incompatibilité applications et OsX Snow Leopard

Télémac
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Après installation du nouveau félin voici une petite liste des applis posant problème :

Demande de Roseta (qui doit être installé):

- Ciel association compta

- Office 2001

Fonctionne plus:

- FrameForge

- Onyx dernière version léopard

- Tool X ( demande un mot de passe administrateur et comme je n'en ai pas en validant il plante)

Fonctionne selon fichier ouvert

- Freeway Pro 5.4.1 ( ouvre deux de mes sites mais le site le plus important fait quitter FP)

Ne veut plus réparer : utilitaire disque disque qui m'informe :

"Sytem/Library/CorelServices/RemoteManagement/ARDArgent.app/Contents/MacOs/ARDArgent" a été modifié et ne sera pas réparé.

Parallels 3.0 (oui, l'ancienne version, pas eu envie de changer, je pense plutôt passer à Virtual Box :) )

Personnel Antispam X4 (pareil ancienne version)

DVD2ONE (faut la dernière version)

Va falloir que je refasse l'étalonnage de mes écrans, le rendu a un peu changé :)

Modifié par BorakLeRouge

Toolsix ? connait pas :)

Oh, le "Client VPN de Cisco" ne marche plus. Je ne peux plus me connecter à mon boulot avec mon MacPro.

------------------------------------------------------------------------------------

OUPS, Ca marche si on réinstalle le client Cisco. Ouf.

Modifié par BorakLeRouge

bonjour,

De mon coté ce qui a fonctionné sans souci hier soir:

- Texte Mate

- Adium

- Fable

flash dans safari me semble plus lent qu'avant, peut-être du fait de l'indépendance apportée aux plugins de safari. Une mise à jour est disponible sur le site d'Adobe, à voir si ça accélère le tout

La suite ce week end :D

Mais Office 2001 marche si on installe Rosetta je pense. Et si Office 2004 marchait, il faudrait Rosetta aussi non. Office 2004 met des plombes à se lancer la première fois sur mes Mac INTEL Leopardisés, je suppose que c'est parce que ça lance Rosetta !?

Il marche à la condition qu'on installe Rosetta donc, mais alors je ne comprends pas. Je croyais que justement la grande évolution de Snow Leopard c'était d'abandonner les applis PPC ?

Ou alors je n'ai rien compris, Rosetta c'est bien pour émuler les PPC ?

En tout cas, si Office 2004 fonctionne, je vais migrer, il n'y avait que ça qui me freinait.

Il marche à la condition qu'on installe Rosetta donc, mais alors je ne comprends pas. Je croyais que justement la grande évolution de Snow Leopard c'était d'abandonner les applis PPC ?

Ou alors je n'ai rien compris, Rosetta c'est bien pour émuler les PPC ?

Si, c'est bien ça ! :)

Disons que Snow Leopard ne peut pas vraiment se permettre d'abandonner le PPC pour le moment. Rosetta n'est pas installé par défaut mais est proposée pour faire tourner une application PPC Only. Ces applications se faisant de plus en plus rare, cette possibilité ne sera certainement plus utile par la suite.

Tout ça reflète bien le statut du Léopard des neiges je trouve : C'est un OS de transition.

Je n'ai vu nulle part que les Appli PPC ne pouvaient plus être lancées.

Par contre, j'ai lu que SL ne pouvait pas s'installer sur des machines PPC. Ce qui est différent.