Aller au contenu

Mise à jour du forum

MacMatt
 Share

Messages recommandés

Chère Macfrienne, Cher Macfrien !

Comme tu le vois, le Forum a revêtu ses plus beaux atouts de gala pour être désormais en version 3.

Quelques améliorations, des réglages plus faciles, une meilleure sécurité... mais aussi une interface remaniée qui est celle par défaut car le temps manque pour m'amuser à en trouver une nouvelle.

Aussi, dans un premier temps elle sera celle utilisée, mais si tu as la possibilité de proposer une nouvelle interface qui satisfait la majorité, ne te prive pas !

Les outils inutilisés ont été supprimés pour ne laisser place qu'à l'essentiel... et c'est bien là l'essentiel ;) car le forum a été déplacé de serveur et nous ne sommes pas à l’abri de quelques dysfonctionnements surprises

Le processus d'inscription a également été légèrement revu pour filtrer les robots et autres spammeurs fous, aussi dorénavant, il sera demandé quelques informations obligatoires lors de l'inscription pour prouver votre côté humain

Un ménages à été réalisés dans les comptes utilisateurs, les comptes datant d'avant le 1 janvier 2009 qui n'ont jamais posté ont été supprimés car contrairement aux autre sites, nous ne fanfaronnons pas sur le nombre de fantômes inscrits (de toute façon ils ont bien plus de véritables abonnés que nous :D) alors autant conserver une base de donnée propre et optimum pour nos visiteurs :)

Allez, je retourne à mes occupations et reviendrais plus tard voir l'étendue des dégâts :D

@+

MacMatt

Félicitations, you are the best comme toujours :lol: Pour info un truc qui cloche, la barre de smileys sur le côté la moitié ne s'affiche pas :-D

Pour le thème je le trouve bien comme ça :-P

Vincèn

Même pas le temps d'aller faire pipi :ouch:

C'est bon c'est réglé je pense :)

Tu croyais pas que tu allais pouvoir dormir comme ça quand même :clap: je confirme ça a l'air réparé :w00t: toujours aussi efficace et rapide :up:

joli ! Merci pour tes efforts dans l'amélioration de ce forum !

Quelques habitudes à perdre et d'autre à prendre et ça va aller mieux ;)

Bravo pour le super travail

Je rentre d'un week-end à bosser, j'ai roulé une partie de la nuit et me suis couché tard (mon un vieux comme moi) et j'ai cru être mal réveillé quand j'ai clique le lien de mon forum favori.

Bon ben c'est bien, va falloir que je me réhabitue, et ça me prend du temps. Et ce qui m'embête, c'est qu'à mon grand âge, je met plus de temps à m'habituer à un nouveau forum que vous n'en mettez à en changer :D .

Tiens, première chose, les smileys qui apparaissent à droite alors que ça fait 40 and que j'ai l'habitude de les voir à gauche. Bon, je vais aller me balader dans les prefs voir ce que je peux y faire.

Edit : Et je ne cois pas que ça été dit mais il reste plein de truc encore en Anglais (boutons etc.)

Edit2 : J'ai trouvé pour remettre en Français.

Et je viens de voir qu'on peut voter pour un message ? Faut qu'on te paye MattMac si on a un total de point négatif :unsure:

:wink2:

Modifié par Tom25

Oh oui, il est très très zoli ce nouveau forum, Bravo :)

(y'a encore du patois anglais, mais ce n'est pas grave).

En haut à droite cliquer sur son pseudo puis dans le popupmenu qui s'affiche "Paramètres" puis onglet forum puis PopupMenu en bas sur la gauche qui est sur Anglais à basculer sur Français.

Je n'avais pas écrit comment faire car je pensais être le seul à ne pas encore avoir trouvé.

Edit : J'ai voulu attribuer un point au Hamster parce qu'il est gentil ;) et pour tester cette fonction mais le bazar me dit que j'ai atteint mon quota de point pour la journée !!!??? :mellow: .

Du coup, tant pis pour toi, je vais te mettre un - voir si je récupère un point et si oui je l'attribuerai à un autre. C'est pas que je ne t'aime pas hein ! C'est pour le test !

Edit 2 : Bon ben j'ai aussi atteint mon quota de vote négatif pour la journée.

Modifié par Tom25

Bravo pour cette mise à jour.

Un seul souci : j'aime bien lire toute une discussion d'un coup.

Voir même je serais allergique à la présentation en "fils".

Y a t-il une option pour retrouver l'ancien type de présentation ? (pas trouvé dans mes paramètres…)

Pour les points :

1) C'est pour voter sur les posts, le but est, je suppose, comme dans la plupart des forums de questions/réponses, ayant ce système, de faire facilement remonter facilement la réponse la plus adaptée/adéquate. Par exemple A pose une question, et B, C et D donnent une réponse genre "ah tiens bizarre, tu peux peut-être essayer ça ou ça"... et finalement on arrive à E qui sort "et si tu fais ça, ça résoud le pb" ? et bingo, ça marche --> Résultat, on vote pour le post/la solution proposée par E, comme ça si qqun se repose la question et retrouve le post via une recherche, il n'aura pas à relire tout le thread et voir les réponses qui n'ont mené à rien. Surtout si le fil continue malgré que la réponse a été trouvée et que donc la "bonne solution" ne s'avère pas toujours être le dernier post du fil.

2) Je pense que tu ne peux pas voter car MacMatt n'a pas encore réellement activé cette fonction, et qu'on a sans doute tous un quota de zéro points par jour... autrement dit personne ne peut voter (ou peut-être les modos, j'ai pas essayé) pour l'instant, et MacMatt avisera plus tard s'il met des quotas à chacun ou pas.

Un point Ali :anniversaire: .

Mais qu'on ne s'y méprenne pas, sur l'autre post c'était pour ton anniversaire, ici c'est pour te donner un point :) .

Wow ! :w00t: que des changements par ici, c'est super je trouve, bravo MacMatt ! :clap:

Concernant les systèmes de points, j'ai remarqué qu'il y en avait de deux types, selon les forums :

1. Notation des messages à l'intérieur d'une discussion, c'est exactement ce qu'a expliqué Ali ;

2. Notation des membres du forum, une sorte de classement par réputation ou estime.

Je ne crois pas avoir vu les deux méthodes ensemble sur un même forum.

En tout cas, autant la première pourrait en effet s'avérer utile (quoi-que) lors des consultations d'une discussion, autant la seconde n'a pas grand intérêt à mes yeux en dehors de flatter quelques peu les egos (et puis, c'est encore Ali qui aura le plus grand nombre de votes positifs, c'est pas juste... :( ), mais bon... ce que j'en dis, moi... :huh:

Merci en tout cas pour ce forum qui sent encore la peinture toute fraîche ! :up:

;)

(et puis, c'est encore Ali qui aura le plus grand nombre de votes positifs, c'est pas juste... :( )

Ca reste à voir :pissou:

En réponse à moi-même et pour laisser une trace,

voici où régler les paramètres pour retrouver une lecture linéaire au lieu d'arborescente : :

C'est bien dans "Mes paramètres"

Onglet "Forums"

Tout en bas : "Mode d'affichage des sujets"

Une fois qu'on sait… ;-)

Modifié par Didier

Ben si on peut changer sa signature ?

(Mes Paramètre -> Profil -> Modifier ma signature)

Modifié par BorakLeRouge

Sur la page d'accueil, si jamais je cliquais sur le bouton de fermeture de la partie droite "Messages récents", comment pourrais-je la récupérer ?

Et si je ne suis pas venu depuis longtemps, qu'il y a une liste longue comme le bras (j'ai une partie de mon corps plus longue que le bras qui conviendrait mieux à cette image mais nous sommes un forum tout public :cool2::D ) comment tout voir ? Comment tout afficher dans une grande fenêtre (la principale) ?

Share

• Créer...