Aller au contenu

Special Event avec keynote Apple 27/1/10

Gifour
 Share

Messages recommandés

Tout le monde atteint demain avec impatience l'annonce de Jobs. Je vois déjà poindre les blaés et leur je m'en doutais, je vous l'avait dit et autres vérités. Alors je lance le débat que va annoncer jobs demain et quelles en seront les caractéiristiques : une tablette ooui mais quelle taiile, quelle puissance, un DD ,une caméra, une connection internet... le débat est ouvert

Balèze le mec ! :blink:

Sinon je verrais bien un iPhone OS4 (surtout s'il sert à la iTablette) et donc la iTablette… Un nouveau iPodTouch avec le capteur vidéo qui va bien et Tuner FM…

Peut-être des annonces autour de l'AppleTV qui ne bouge pas beaucoup malgré un potentiel important (la VOD après la musique en ligne)…

Voilà…

MacOS X 10.7 sera pour juin avec surement le nouvel iPhone V4…

Juste une t'Slate (touch'Slate==ardoise tactile==fin du règne des i-quelque chose==fin du règne du clavier et de la souris) et son OS spécifique dérivé de celui de l'iPhone : Mac OS II (pour onze, mais qui deviendra ensuite II en chiffres romains). Ou alors Mac t'OS, pour bien confirmer le nouveau règne du 'touch me'.

Format 16/9, 16 pouces de diagonale. Pas d'appareil photo, pas de caméra intégrés, peut-être même pas de micro (hp probables). Tous externalisés en liaison sans fil (et en options, chers, forcément).

Aucune prise, port, de quoi que ce soit, sauf l'alim, qui elle servirait de hub numérique et posséderait, elle, toutes les connexions nécessaires. L'avantage étant d'alléger la tablette, de la rendre toujours mobile.

… hum.

Modifié par Didier

par contre, ce que j'aimerai bien, c'est qu'on puisse lancer les applications iPhone sur le Mac (comme une application SpotLight par exemple) :)

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhh.

Que la force soit avec moi.

iPad

Mais c'est du n'import'quoi !

Bon, ça se comprend d'accord :

iPad'clavier

iPad'souris

Mais c'est aussi

iPad'appareil photo

iPad'web cam

Ça, je m'en doutais

Mais également ;

iPad'grand écran

iPad'système digne de ce nom

iPad'qu'oi d'autre ?

Bon, des remarques dans le désordre :

- Je sais pourquoi les bords noirs sont si épais... Pour la tenir, bien évidemment !

- Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi pas de webcam en façade ? le A4 n'est pas assez puissant ? Une vidéoconférence dans son canapé, ça ne les tentait pas ?

- Par contre, ça à l'air dur de la faire tenir en équilibre sur ses genoux pour taper à deux mains... Ou alors on doit se péter le dos ? J'avoue que là, je n'ai pas compris...

ouais… y manque la camera… et leur adaptateur usb? on peut y brancher une clé usb?

Juste par curiosité, quel est l'utilisateur type de ce genre de trucs? le business man qui a des rdv partout tout le temps? vraisemblablement plutot celui la non? Bon… ok… alors pourquoi pas de camra pour les vidéo conférences? et en réunion, tu prend ton pad pour noter tes rdv et prendre des notes, mais le powerpoint ou le xls que ton client veut te filer? il peut te le passer par une clé usb? par mail? ok… bah va expliquer à mes clients que je veux squatter leur wifi ultrasécurisé pour récup le powerpoint que le gars a coté de moi veut me filer… par 3G?!? pis quoi encore… il manque définitivement un mode "disque dur" et l'expolrateur de fichier qui va avec, et au moins une prise usb svp… Avec ca… j'achete tout de suite! comme ca j'arrete le portable et je garde un ordi fixe au bureau!

Mais comme on n'est pas dans mon joli compte de fée… bah j'aurais espéré un nouveau macbook pro… mais non… bon j'vais me coucher et j'vais essayer d'oublier mes frustrations héhé

Intéressant, bon c'est un gros iPod Touch, avec l'avantage d'une plus grande résolution qui améliore plein de chose pour l'utilisation. Rien qu'à voir le fonctionnement du visualisateur de photo, c'est bluffant. Un capteur vidéo ou photo la dessus ? Bof, m'intéresse pas. Par contre, la possibilité de lire des livres avec cette qualité d'affichage : Whaou. Par contre une autonomie de 10h en lecture : bof, le kindle fait mieux, il me semble, pour deux fois moins cher.

Quand même, belle interface :)

Heu, 500 euros quand même. J'attendrai que le prix baisse :D

Par contre c'est un iPod, pas un Mac, dommage.

Moi ça me plaît. Pas du tout comme outil de travail, ce n'est pas une machine pour programmer .. mais je n'utilise pas le mac pour programmer.

Je vois des utilisations et je vais avoir du mal à me retenir ... il faut que je demande le devis pour mon toit avant pour me raisonner :)

Car j'en vois deux usages dans la famille:

- remplacer l'imac G3 de mes parents quand il s'arrêtera. Il est maintenant seulement utilisé pour le mail , le web, et des jeux . 16G et wifi sont bien suffisant. Seul problème serait la sauvegarde .... mais c'est déjà le cas, il n'y a pas de graveur sur le G3

-remplacer mon asus, qui me sert pour les voyages quand je ne veux pas transporter le macbook. J'ai 8Go sur l'asus, alors de nouveau 16 Go plus que suffisant (bon c'est pas vrai, mon Touch a 16G et je l'ai bien rempli), pour le mail, le web, skype en chat , et pages/keynote pour transporter les docs en cours et la présentation à faire. Quelques photos pour montrer sur un écran plus grand que le touch.

L'asus m'a beaucoup deçue finalement, je l'avais pris pour ça mais ...

Alors .. oui cet engin .. heureusement il y a deux mois pour redevenir raisonable et penser aux autres dépenses bien plus nécéssaires ... il paraît

p.

Pas d'USB, pas de MassStorage, ni de Finder, ni de Multitâche... ouch

Sur l'iPhone c'était un peu gênant, voire vexant, mais bon, c'était un téléphone. Là l'iPad se rapproche quand même théoriquement quand même aussi d'un portable (ou EeePC-like / TabletPC), et y'a plein de cas d'usage où ça va s'avérer vraiment bloquant.

En effet, du coup :

- Toujours pas de possibilité de stocker les fichiers d'un autre ordi sur l'iPad, donc pas de possiblité simple de récupérer les fichiers iWork (genre tu vas bouffer avec un pote qui veut te filer un document sur sa clé USB pour ta présentation de l'après midi... t'es bien avancé !)...

- Ou de télécharger les fichiers que tu reçois par mail pour les récupérer sur une clé USB par exemple

- Ou même pire, t'es en vacances, tu prends tout plein de photos avec ton appareil photo... oh bah t'as ton iPad, tu vas évidemment mettre ces photos dessus dans iPhone, pour les voir sur grand écran, avoir la reco des visages, faire tes albums et tout quoi :D hein comment ça non ? Ah oui merde tu peux pas, pas de lecteur de carte SD, pas de prise USB pour relier ton APN à l'iPad... en gros aucune solution pour voir tes photos de ton APN sur l'iPad sans avoir de Mac intermédiaire

En gros le seul moyen pour tous ces transferts, c'est d'avoir un AUTRE ordi personnel sous la main pour pouvoir mettre les fichiers que tu veux dessus puis synchroniser avec l'iPad (via iTunes, encore) ensuite :-S

c'est un joli gadget quand même mais il ne passera pas par moi non plus (sauf si on m'en donne un parce que j'suis corruptible)

pour les photos, ça raconte ça sur le site apple à propos de "l'ipad connection camera kit" :

The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card.

http://www.apple.com/ipad/specs/

je demande vraiment à voir... j'avais acheté un adaptateur comme ça pour iPod, je l'ai retourné après la première utilisation... je transférais des photos sur l'iPod (genre 2-3 Mo la photo), au bout de 4-5 photos, ça a complètement vidé la batterie de l'iPod et ça l'a fait planter (obligée de faire un "reset")... j'espère qu'ils ont fait évoluer ce genre de connectique/connexion sinon c'est carrément pourri (à moins d'avoir des photos légères prises avec un appareil playschool)

- Ou même pire, t'es en vacances, tu prends tout plein de photos avec ton appareil photo... oh bah t'as ton iPad, tu vas évidemment mettre ces photos dessus dans iPhone, pour les voir sur grand écran, avoir la reco des visages, faire tes albums et tout quoi :D hein comment ça non ? Ah oui merde tu peux pas, pas de lecteur de carte SD, pas de prise USB pour relier ton APN à l'iPad... en gros aucune solution pour voir tes photos de ton APN sur l'iPad sans avoir de Mac intermédiaire

si ça tu peux, il y a un connecteur pour lire les cartes SD ....

Je me demande si on pourra comme pour l'ipod lui dire de se comporter comme un disque..

C'est pas un truc pour qui fait beaucoup de choses avec un ordi. Moi j'ai un eeePC, et finalement à Noel c'est sur le touch que j'ai lu mon mail, fait du "web" et skype

l'eeepc ? la batterie ne tient pas longtemps en veille .. redemarrer l'engin à chaque fois la plaie. L'engin m'a beaucoup deçue. Je pensais pouvoir faire plus. Et il est sous linux.

Je l'ai utilisé pour continuer à écrire mon rapport .. et franchement, j'en ai bavé. J'ai fini par emprunter le macbook cadeau de noel du fils des copains ...

J'ai demandé à papa Noel un ipod un peu plus grand avec iwork et la possibilité de lire mes pdfs au lieu de trimbaler 2kgs d'articles ... ils appellent ça un ipad maintenant.

C'est vrai que la seule chose qui me gêne c'est le manque de possibilité d'y mettre des fichiers.

J'ai deux mois pour me ramener à la raison :hypocrite:

Par contre, le clavier, il me parait trop réduit. Pourquoi ne pas avoir mis les chiffres au dessus ? ? ?

Il s'agit d'un appareil familial de salon, et beaucoup moins à mon avis d'un appareil nomade. Pour emmener partout, un iPhone, c'est moins encombrant. Pour travailler en mobilité, un ordinateur portable, qui fait plié environ la même taille, c'est plus confortable, plus complet et plus efficace.

Il ne faut plus penser en geek de l'informatique : la gestion de fichiers, les disques durs, ... tout ça c'est compliqué. Là, tout est camouflé, comme sur iPhone, afin que tout un chacun puisse effectuer facilement ce que certaines personnes font encore sur un ordinateur (haha c'est has been tout ça) : regarder des photos en famille, ou bien une vidéo, rédiger un mémo, lire les actualités sur Internet,... Mais ça apporte également des nouveaux usages qui ne sont pas courants avec un ordinateur : lire un livre, son journal,...

Moi, je rêve également que l'iPad soit couplable facilement et sans fil avec l'ordinateur ou la TV. On regarde des photos ou un film en famille ? Pouf, un glisser du doigt en direction de l'ordinateur ou de la TV, et c'est projeté sur le grand écran, avec un confort accru. Idem pour la musique et la chaîne... Ce serait une espèce de télécommande universelle mais également si besoin auto-suffisante. Sans compter une application hyper-confortable de la domotique.

Modifié par Petrus

Moi j'aurais bien remplacé le MacBookPro de ma Squale pour un iPad mais elle n'aura plus accès à la bibliothèque iPhoto Partagée par mon OSXServeur ni à la biblio iTunes…

Et quid des fichers powerpoint de connerie que lui envoient ses amis et quid des vidéos .wmv par exemple ou des .avi ?

Donc finalement…

Par contre le prix me plait assez pour l'entrée de gamme…

Il me semble que mail est capable de lire les powerpoint sur mon iPod Touch :) de même des documents Office. Donc sur iPad : idem

Par contre, moi je le vois plus comme un appareil nomade dans mon sac : Pour lire et naviguer pendant mes trajets.

Moi, je rêve également que l'iPad soit couplable facilement et sans fil avec l'ordinateur ou la TV. On regarde des photos ou un film en famille ? Pouf, un glisser du doigt en direction de l'ordinateur ou de la TV, et c'est projeté sur le grand écran, avec un confort accru. Idem pour la musique et la chaîne... Ce serait une espèce de télécommande universelle mais également si besoin auto-suffisante. Sans compter une application hyper-confortable de la domotique.

ouiiii. Mais j'ai pas encore la TV moi. C'est dans les plans des prochains mois. y en a avec le wifi ?

p.

Je vais voir des clients sur un grand quart nord est de la France, environ 33 départements. Je prends mon Mac portable le soir pour l'hotel, mais je ne le sors pas de la voiture pour chaque client. J'écris mon rapport chez mon client sur une feuille, puis le saisie plus tard à l'ordinateur sur notre base de données.

Avec cet iPad, je pourrais saisir directement chez le client, lui montrer les dernières nouveautés sur l'écran. Et surtout, surtout, avoir une vue d'ensemble Google Earth de tous mes clients quand je suis dans ma bagnole. Je les ai tous mis sur Google Earth de mes ordis, mais là, les voir dans ma bagnole et organiser ou modifier mes tournées en conséquence ce serait pratique.

Exemple : Je prospecte dans une ville, j'ai mon listing page jaune ou autre. Je suis chez le premier client, je dois me cogner chaque adresse sur mon GPS pour savoir qui est à l'autre bout de la ville et qui est à 200 m. Là avec Google Earth je verrai de suite.

Ca ça me botte.

Mais si c'est pour avoir le même merdier qu'avec l'iPod, devoir passer par iTunes ou je ne sais quoi pour copier du bordel, NON !

Cet iPad devra monter sur mon bureau s'il veut que je commence à lui faire les yeux doux et à envisager de casser ma tirelire.

Pour 300 euros vous pouvez vous achete un Sony PRS 600 (sans chargeur) avec un écran tactile monopoint de 6 pouces que vous permettra de lire des livres et c'est tout. Désolé mais vus ne pouvez plus vous servier de votre casque bluethooth.

Vous pouvez aussi acheter un ipad qui vous permettra aussi de lire des livres mais aussi de les acheter, de consulter internet, de regarder des videos, jouer de la musique, jouer, regarder vos photos...... Certes des manques on peut en trouver n'oublions pas les avantages...

Je suis désolé mais je crois que je vais l'acheter. :yahoo:

Mais si il sort en mars aux US, nous on l'aura quand ?

et puis, on fera comment pour mettre des ebook qui viennent d'ailleurs que le ibook store ?

ahlalal trop de questions ..

ici on se demande qu'est qu'on pourrait bien programmer pour justifier un achat pour le groupe :D les idées manquent pas :)

Modifié par PatPat

et puis, on fera comment pour mettre des ebook qui viennent d'ailleurs que le ibook store ?

Les livres de l'iBooks seront disponibles au format ouvert Epub, mais il est possible qu'ils soient protégés par des mesures techniques de protection. A priori on pourra lire des livres ne venant pas du book store comme pour itunes on peut lire des mp3 qui ne viennent pas du store.

En plus au vue de la stratégie qu'Apple met en place( Ipad,Bookstore...) il semble improbable qu'ils ferment la machine

Les livres de l'iBooks seront disponibles au format ouvert Epub, mais il est possible qu'ils soient protégés par des mesures techniques de protection. A priori on pourra lire des livres ne venant pas du book store comme pour itunes on peut lire des mp3 qui ne viennent pas du store.

En plus au vue de la stratégie qu'Apple met en place( Ipad,Bookstore...) il semble improbable qu'ils ferment la machine

bien bien, oui et j'en ai déjà des ePub. J'espère aussi qu'on pourra acheter des livres sur d'autres stores, j'aime bien lire en anglais moi, ça maintient mes neurones en état. Et puis, l'accès au bookstore français aussi pour ceux-ce qui habitent pas là.. m'enérve de ne pas pouvoir accéder à l'itunes store français ..

Mes parents à qui j'ai mis un iBook juste pour iPhoto vont peut-être avoir un zoli cadeau prochainement :hypocrite:

le squale, je suis ton père :w00t:

Mes parents à qui j'ai mis un iBook juste pour iPhoto vont peut-être avoir un zoli cadeau prochainement :hypocrite:

:unsure:

En fait j'osais pas le dire. C'est donc bien un cadre photo numérique "évolué"…

le squale, je suis ton père :w00t:

Oh, du calme iPadawan… ;)