Aller au contenu

Partage Mac & Windows

Messages recommandés

Chers tous,

je suis confronté à un problème lié à MS Money. J'ai absolument besoin de travailler avec ce logiciel pour mon comptable.

Comment faire pour continuer sur Mac. J'ai entendu parler de Paralells Desktop. Pour cela faut-il installer Windows ?

De même pour Boot Camp que je ne connais absolument pas.

Merci pour votre aide.

Albatros

Hello.

Dans tous les cas* tu dois installer windows (et donc avoir une licence)

1-> tu démarre sur windows (t'as un vrai windows devant toi). (via bootcamp)

2-> tu démarre sur mac, windows est lancé comme une application (ça s'appel de la virtualisation) (via Parallels, Fusion, VirtualBox...)

Il reste malgré tout un cas sans installation de windows. Ca s'appel Wine; j'ai jamais essayé mais j'ai l'impression que c'est assez difficile à mettre en oeuvre.

Modifié par odr

Merci à tous,

en même temps..... est ce que la baisse de performance se fera sentir pour une utilisation domestique ?

Qu'en est il des virus liés à Windows ? Faudra t il que je me protège avec un Mc Afee ou autre ?

Merci pour votre aide

Albatros

La virtualisation ne devrait pas poser trop de surcharge (donc peu d'impacts sur les performances) dans ton cas. C'est la solution la plus agréable à utiliser car tu peux passer de mac os x à windows simplement.

En ce qui concerne l'antivirus en théorie oui il faudrait mais en pratique tu peux peut être faire sans si tu fais attention. Par exemple si tu te limite juste à utiliser cette application y'a peu de chances d'avoir des virus. Les vecteurs de virus sont les périphériques (clefs usb, carte mémoires...) qui sont interfacés par le système, et les documents que tu ouvres. Si tu ouvres ces docs par mac os x pas de problèmes moins de risques.

Et puis ce qui est bien avec la virtualisation, c'est que tu as une image de ton système. Si c'est infecter, tu peux revenir à une version précédente facilement via un glissé déposé.

Oui la virtualisation a plusieurs avantages :

- Tu n'as pas besoin de redémarrer : le logiciel de virtualisation (Parallels, VMWare, VirtualBox, au choix) se lance comme un autre logiciel sur ton MacOSX, et c'est dans ce logiciel que va tourner le Windows virtualisé, et dans ce Windows que va tourner ton appli. Alors qu'avec des solutions comme BootCamp, tu démarres sous OSX ou sous Windows quand tu démarres ta machine, donc il n'y a que OSX ou Windows de lancé comme système d'exploitation... mais tu dois donc redémarrer à chaque fois que tu veux passer de l'un à l'autre...

- Du coup avec la virtualisation en plus c'est un "bac à sable" (sandbox). Si ton Windows est vérolé, tu chopes un virus dessus ou tu fous la zone dedans ou quoi, c'est pas grave, c'est que le "bac à sable" de la machine virtuelle qui est touché, ça n'impacte pas du tout l'extérieur.

- Donc un virus sur ton Windows ? Un problème dans ton installation ? Plus besoin d'utiliser MSMoney et Windows ? Hop, tu mets ta machine virtuelle à la poubelle, et tu n'as plus aucune trace de tout ça ;)

Bref, avec ces solutions, ce sont des systèmes totalement indépendants : tu ne risques pas d'impacter ton OSX avec l'installation de Windows dans la machine virtuelle.

Merci à tous... :up:

Je résume...... j'installe Paralells puis Window. Il sera matérialisé comme une appli Mac ?

Merci encore et à bientôt de vous lire.

Albatros

Ou plutôt VirtualBox qui est gratuit :)

Oui, tu lances un logiciel de virtualisation, ensuite il te propose les images disque avec laquelle démarrer.

Modifié par BorakLeRouge

Et du coup une fois que tu as lancé cette application Mac qu'est VirtualBox (tant qu'à faire, puisque gratuit et amplement suffisant si ce n'est que pour utiliser MSMoney, un investissement dans Parallels ou VMWare ne me semblant pas justifié pour cet usage), tu vas voir Windows se lancer... dans la fenêtre de VirtualBox. Et tu pourras utiliser ce Windows qui apparaît dans cette fenêtre comme tu utiliserais un Windows sur un PC, donc lancer MSMoney dedans (après avoir installé ce MSMoney dans ce Windows :P)

Avec VirtualBox tu as un logiciel de virtualisation gratuit, cependant pour le reste il te faudra payer (ou avoir) une licence d'utilisation de Windows... et une de MSMoney également bien sûr.

Tout ceci est parfait. J'ai téléchargé VirtuaBox. Il ne me manque qu'a acheter Vista ou W7.

Merci à tous et certainement à très bientôt pour une nouvelle "détresse" !!!

Albatros

Modifié par Albatros

Si ce n'est que pour utiliser MS Money, j'ai pas idée des prix, mais une licence de Windows XP peut suffire (peut-être moins cher que Vista ou Seven ?). Voire même à acheter d'occasion (du moment que c'est facture à l'appui etc, quoi, pour l'aspect légal, mais bon)

• 2 weeks later...

La solution vraiment la moins chere et à mon avis la plus simple est d'utiliser Wine. Pas besoin d'installer windows double clic sur ton ".exe" et c'est tout. Je l'utilise et c'est vraiment top. Si tu as besoin de win juste pour une application c'est ce qu'il te faut

Wine

• 1 month later...

Bonjour,

je dois installer windows pour pouvoir faire tourner une application pour le boulot. j'ai donc chargé Parallels Desktop et Windows 7 et je suis en mode "Cohérence". Comment faire pour installer maintenant mon application pour qu'elle sache qu'elle doit fonctionner avec Windows 7? ca se fait automatiquement? ou je dois gérer le truc moi meme? Ou est-ce qu'elle va se ranger? dans le dossier "applications" de osx, ou de windows?

Parallels Desktop crée un fichier "Windows XP" (ou autre nom) dans un dossier "parallels" de ton dossier Documents. Tu lances Parallels et Windows, et installe ton application sous Windows. Elle sera dans ce fichier (qui fait donc plusieurs Mo, voir Go, puisqu'il contient tout ton système et toutes tes applications Windows.

Si tu as téléchargé ton application Window depuis Safari sur le Mac. Tu dois partagé avec Window le dossier dans lequel elle se trouve. Sais-tu faire ça ? Sinon faut que je lance tout le bazar pour me souvenir et t'expliquer.