Aller au contenu

apache et/ou php cassé ?

Messages recommandés

salut à vous,

je viens juste de constater qu'apache ne semble plus fonctionner sur mon mac... a priori, ça date de quelques semaines si j'en crois le dernier message d'erreur sur la console :

[Wed Mar 17 02:09:58 2010] [notice] caught SIGTERM, shutting down

http://img.skitch.com/20100412-fp2sanktidxt1qskumq4rmk7pn.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

avant cette date, j'avais commencé l'installation de cake php mais il me restait à finir la config

aujourd'hui, j'ai restauré mon fichier php.ini et monutilisateur.conf mais ça ne change rien (a priori, ce sont les seuls fichiers que j'avais modifiés pour l'installation)

d'après le partage web, apache est lancé mais lorsque je veux accéder à localhost (et des sites qui fonctionnaient avant ce problème), safari affiche le message "impossible de se connecter au serveur..."

merci d'avance pour vos brillantes idées et solutions ! (je sais, je suis désespérée et ça se voit)

EDIT : finalement, j'ai trouvé !

je ne sais pas pourquoi mais apache utilisait toujours le vieux fichier monutilisateur.conf alors que je l'avais renommé et que j'avais remis le fichier original

en voyant cette erreur dans la console, j'ai supprimé le fichier en question, redémarré apache et ça roule à nouveau :

12/04/2010 15:52:34	org.apache.httpd[340]	Syntax error on line 8 of /private/etc/apache2/users/melodynelson (d\xe2\x80\x99origine).conf:

bon, maintenant faut que j'arrive à faire tourner cake php, ça c'est une autre histoire, y'a des erreurs à gogo (insérer ici un bonhomme avec une tronche en biais !)

Modifié par Melody Nelson

Sinon, MAMP est hyper facile à installer et est bien complet (PHP + MySQL) :)

Oups, désolé, pas bien vu, Cake est un Framework donc plutôt une extension. Je n'ai rien dit :D

Modifié par BorakLeRouge

Sinon, MAMP est hyper facile à installer et est bien complet (PHP + MySQL) :)

Oups, désolé, pas bien vu, Cake est un Framework donc plutôt une extension. Je n'ai rien dit :D

c'est pas grave, parce que ça va peut-être m'éclairer MAMP... pour l'instant, je m'en suis sortie sans MAMP en me disant qu'en mettant les mains dans le cambouis à l'époque où j'ai du activer php et mysql serait plus formateur... du coup, j'connais pas du tout MAMP mais je me suis toujours demandé si c'était pas bloquant comme environnement car j'imagine que c'est un truc qui inclut tout mais comment tu fais si t'as besoin de mettre à jour un truc précis (admettons un module de php) ? t'es plus dans le "cadre" de MAMP et tu fais de l'exotique ? bref, MAMP c'est si bien que ça ou c'est comme une voiture automatique vs une manuelle ?