Aller au contenu

Idée d'application iPhone pour compter les points

Messages recommandés

J'ai trouvé ce programme qui compte les points de Tarots mais il est déjà trop compliqué. Il semble qu'il faille indiquer si on a le petit, si on a fait garde ou etc.

Le prog auquel je pense est bien plus simple, enfin je pense. Il faudrait d'abord définir le nombre de joueurs de la partie. Puis une fois la partie lancé, il faudrait une zone où saisir un nombre et autant de rouleaux qu'il y a de joueurs (les mêmes rouleaux que pour régler l'heure du réveil par exemple). Ces rouleaux auraient -5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5 et chaque joueur se verrait affecter la somme saisie x le facteur du rouleau.

Pas de problème de si on joue au Tarot, au Uno ou à je ne sais quoi.

Après on peut penser à plein de trucs, du style le total doit faire 0, comme au Tarot à 5 où celui qui a pris a la somme x2, son partenaire x1 et les trois autres x-1.

Voilà, je ne sais pas s'il y a ici des développeurs d'applis iPhone/iPod, alors je soumets l'idée. Pour ma part je développe sous RealSudio et je ne tiens pas à me mettre à l'iPhone. Mais si quelqu'un ici était séduit par l'idée de prog que je viens de décrire …

• 1 month later...

Bon, ça n'a pas ameuté les foules :D . Ca me semblait une bonne idée pour qui veut s'essayer au développement sur iPhone.

J'ai fini par trouver, il y a plusieurs applications qui font ça. Pour ceux qui seraient à la recherche de ce genre d'applications, il faut chercher avec les mots clefs : count et/ou score.

J'ai retenu SCORE PAD.