Aller au contenu

BoAnniv'

FredoMkb
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs :

Le premier jeux vidéo que j'ai vu arrivé et sur lequel j'ai joué, c'est PONG dans les fêtes foraines. Beaucoup plus tard, Space invader était le top du jeu vidéo.

Mes premières expériences en programmation, en 1979, se sont fait sur une calculatrice Texas Instrument Ti57 qui avait 50 octets de programme+variable. C'est là que j'ai appris à programmer comme un cochon et le plus compact possible : Fallait que ça rentre.

Le premier tableur que j'ai utilisé (en stage 1980) c'était VISICALC sur un Apple ][+, il n'y avait pas de flèches haut / bas, il fallait appuyer sur espace pour changer l'orientation de horizontal / vertical pour se déplacer avec les flèches droite + gauche.

Le premier micro que j'ai acheté, en 1983, était un Dragon 32 avec sauvegarde sur lecteur de cassette (vous ne savez pas ce que c'est les jeunes :) ).

En 1983, j'ai fait un stage et j'ai développé en Basic sur un IBM PC (la toute première version)

Le second micro entré chez nous était un Apple IIe en 85.

Mon premier macintosh 1988 était un SE avec deux lecteurs de disquettes et 1Mo de mémoire (je ne voyais pas à l'époque l'intérêt d'un disque dur, ca ne marchera jamais). Il marche encore chez moi avec un système 6 et un 7.1.

Mon premier disque dur était un Formac externe SCSI de 32Mo, je me disais que je n'aurai jamais besoin d'aller plus loin.

Mon premier macintosh couleur était un IISI en VGA 256 couleur : 1991. Par la suite, il lui fallait 20 secondes pour décompresser une image jpeg de 300x200 avec le premier quicktime.

Mon premier forfait internet en 1996 était de 80 fr par mois par modem 14000 bauds sans les communications téléphoniques.

La première version de mon site internet a été réalise en 1998 avec un programme Claris (Apple) HomePage.

Ma première connexion ADSL date de 2001. J'ai aussi récupéré cette année un CD ROM de la béta de Mac OS X.

J'ai bien vécu l'histoire de la micro-informatique :D

Modifié par BorakLeRouge

Faut te mettre dans un musée !

:w00t:

Edit : rajouté le e à musée

Modifié par Tom25