Aller au contenu

pure ftpd, probleme de droits d'acces

Messages recommandés

Salut bonjour, je suis nouveau, j'ai vu de la lumiere, ca avait l'air bien...

Alors voila, j'utilise pureftpdManager, pour gerer mon serveur ftp sur mon mac.

Tout se passe nickel, y a juste un petit truc que j'arrive pas a faire.

Je voudrais que mes utilisateurs aient acces a un dossier, c'est a dire puisse voir son contenu, sans pouvoir supprimer les fichiers qu'il contient.

Par exemple, j'ai cree un rep virtuel pour l'upload. J'ai essaye de le mettre en ecriture seulement, mais dans ce cas, on ne peut pas voir le contenu du dossier...

Alors moi, mon client il va venir me dire: "ouin, ouin, je sais pas si mon fichier il est bien parti, gna gna gna".

Et si je mets les droits en lecture et ecriture, la un utilisateur peut supprimer le fichier d'un autre utilisateur (sans comptez que c'est pas parcequ'on me televerse (je kiffe ce mot) un truc, qu'on peut se permettre de telecharger mes biens!)!

Bref, ai-je ete clair? me suis-je bien fait comprendre? est-ce possible? ou, ce qui est fort possible, est-ce que j'ai fait un truc pas comme il faut?

En vous remerciant d'avance.

PS: desole pour les accents, ils les ont pas mis sur mon clavier...

• 1 month later...

tu as un soucis de "overwrite"

selon un man pure-ftpd on a le paramètre

-r

Never overwrite existing files. Uploading a file whoose name already exists cause an automatic rename

Je ne sait pas si c'est le même truc pour ta version (merci de confirmer ^^)

Après pour interdire d'effacer je suppose qu'il faut créer un groupe en lecture, et gérer séparément chaque utilisateur en écriture (au passage ça permet de savoir qui a écrit quoi)

Modifié par freemac