Aller au contenu

[RESOLU] PureFTPd Manager

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!

Je me permets de créer ce nouveau sujet car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net.

Et je crois que ça pourra servir a quelques uns. :hypocrite:

Pourquoi Pureftpd ne fonctionne pas sur mon mac ?

ou plutôt pourquoi est ce que je ne suis pas foutu de faire tourner ce logiciel userfriendly.

Les raisons peuvent être nombreuses.

Et donc pour que vous ayez un max d'infos je vais donc vous résumer mes étapes d'installation et peut être pourrez vous me signaler La fameuse erreur que je commets surement!

- Allons-y:

1) Je télécharge le logiciel sur le site: http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/

2)

- Je lance l'installation. Je précise que l'installation est faite ici sur Léopard.

- "L'installation a réussi".

3) Assitant de Configuration: La je valide partout. Tout est déjà préreglé.

4) Ok on y est. Je vais dans Utilisateurs. Je coche Nouvel Utlisateur.

- J'y ajoute: un nom complet, un nom d'utilisateur, et un mot de passe.

- Je ne change rien au répertoire de base.

- Je ne touche rien d'autres et j'enregistre.

5) A l'écran principal, j'active le serveur et j'actualise.

6) Je me rends dans les Préférences Systèmes / Partage / Je coche "Partage de fichiers"

et dans les options je coche "Partager les fichiers via FTP" et je ferme les Preferences Systemes.

7) Je me connecte a internet via wifi sur une box sfr. Mon IP est dynamique donc je vais sur un site tel que DynDNS

et je vais me créer un HostName.

8) Ca semble terminé. Donc je vais vérifier que mon serveur fonctionne via "Gene6ftpserver.com".

Et là c'est la meme chose a chaque fois. Le site ne parvient pas a s'y connecter!!!!!!!!!!! :w00t:

Est ce que j'ai raté quelque chose? Ou mal fait quelque chose? :wacko:

Vous avez une idée?

Merci d'avance.

Au fait je suis novice alors allez y doucement svp! :)

Ps: Au départ, je voulais me créer un ftp pour partager des fichiers volumineux (environ 10go) avec un ami de l'autre coté de l'atlantique. A part le FTP et la Poste, il y a d'autres solutions simples d'après vous? :unsure:

le point 6 est inutile et mat certainement le foutoir.

as-tu ouvert les ports relatifs au ftp sur ta box?

Pour le point 6 c'est ce que je pensais! Mais j'avais vu l'info a plusieurs reprises sur la toile...

Il est maintenant décoché! :)

Pour le port. Je m'étais déjà renseigné et je me suis donc rendu sur la page de ma box mais arrivé là je ne sais pas quoi faire!

J'ai activé dans Réseau/NAT mon Adresse ip de destination mais que faut il mettre ensuite dans NOM, PORTS EXTERNES et dans PORTS DE DESTINATION?

A ce niveau là je tombe vraiment dans l'inconnu, je l'avoue!

Modifié par Warning

Voilà quelques mises a jour!

J'ai réussi a activer correctement, dans l'onglet NAT de ma SFR Box, les Ports externes et Ports de destination en y inscrivant 21 dans chacun d'eux.

J'ai également dans l'onglet DynDNS activé le status.

Je suis donc retourné voir sur le site "Gene6ftpserver.com"

Tout y est accepté ( USER, PASS, PWD) jusqu'à ces dernières lignes:

500 unknow command

*QUOT command failed with 500

*Closing connection #500

curl: (21) QUOT command failed with 500

On y est presque? :)

Modifié par Warning

oui :)

de mémoire, il faut aussi ouvrir le port 23

pour info, ds ta box, le champ "nom" c'est pour toi, tu mets ce que tu veux, par exemple "ftp" ;)

dan ta box, au même endroit que pour ajouter le port 21, tu doit justement avoir un bouton "Ajouter" ou genre...

Hello !

A priori le poste client utilise la commande Curl et non pas les commandes FTP… Le souci peut venir de là…(même si j'en doute)

Ton routage des ports est effectivement bon.

Essaye en activant le partage FTP pour voir…

Si tu veux, je peux te faire des tests, envoie-moi par MP, les coordonnées de ton FTP avec un login et un mot de passe… On peut aussi en discuter via MSN/AIM/iChat si tu le souhaites.

A+.

bon, erreur de ma part, le port 23 est pour telnet... inutile ici

par contre, le port 115 sert pour une connexion SFTP, peut-être utilisée par pureftpdmanager.

l'erreur relative à CURL est aussi une bonne piste du squale ^^

J'ai cherché mais je ne trouve aucun bouton du style Ajouter. Mais pour que tu puisses voir, j'ai trouvé une photo de l'onglet NAT SFR sur cette page

Par contre une chose est certaine lorsque je désactive le Partage FTP plus rien ne fonctionne quand je fais le test "Gene6ftpserver". Je crois qu'il vaut mieux que le laisse activé! :)

PS: Zekiller je t'envoi ça par MP!

Bonjour,

Il faut ouvrir le port 20 également

21 c'est la connexion, 20 c'est les données

http://www.materiel-informatique.be/port-reseau.php

attention en TCP ! l'UDP n'est pas nécessaire.

Voila voila !

Tinou

ben, dans l'interface, y'a bien un bouton [+] sur la droite.....

Zekiller vient de se connecter sur mon ftp sans problème et y a meme déposé un fichier!

YAHOOO!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Encore une fois, Merci à tous!

Par contre, juste pour en savoir plus, est il possible de se connecter depuis son ordi vers le serveur? Pour voir ce que voit l'autre?

ps: Tinou c'est ok du coté "Protocole" seul TCP est activé; Mais merci je n'avais jamais regardé là! :)

Modifié par Warning

Par contre, juste pour en savoir plus, est il possible de se connecter depuis son ordi vers le serveur? Pour voir ce que voit l'autre?

Pas compris la question là :wacko:

Quand tu utilises un FTP tu te connectes à partir d'un poste client sur un serveur.

J'ai mal formulé ma question effectivement. Mais peut être que j'ai tout faux aussi! :)

Ce que je voulais dire, c'est que j'utilise mon mac comme serveur. Du coup je ne peux pas m'y loger via cyberduck (par ex.) pour voir en temps réel ce que que voit un collègue?

La seule solution est de regarder mon dossier qui me sert de serveur ftp non?!

ça dépend de ta box… Il faut savoir si elle autorise de sortir de ton réseau pour y re-rentrer, si non alors tu peux essayer en tapant l'adresse locale de ton Mac, ça devrait marcher…

exactement, en appelant le serveur 127.0.0.1 ou "localhost" (toujours sur le port 21) ça devrait fonctionner. Après c'est tout à fait normal que tu ai des difficultés pour te connecter en sortant puis re-rentrant dans ton réseau... sans parler des performances dégradés.