Aller au contenu

Hommage et reconnaissance

MacManu
 Share

Messages recommandés

Cela peut en surprendre certains que je poste un message dans cette rubrique aujourd'hui.

Mais il m'était difficile de ne pas m'exprimer en ce jour particulier.

Je souhaitais juste rendre un simple hommage à ce type à cause de qui vous êtes tous sur ce site aujourd'hui.

Un hommage à celui à cause de qui j'ai rencontré MacMatt, le gars que je considère être le meilleur ami qu'un humain puisse avoir la chance d'avoir.

Un hommage à ce type qui nous a un jour donné l'envie de créer cet OVNI qu'est la communauté MacFR.

Un hommage à ce type grâce à qui j'ai connu tant de personnages si différents et si intéressants tant sur MacFR, sur MacEF que dans les allées d'Apple Expo.

Un hommage à ce type qui un jour à prononcé devant des étudiants un discours qui est devenu l'une des bases de ma philosophie.

La vie a fait que je n'ai pas consacré à MacFR l'énergie que j'aurais voulu, que je n'ai pas réussi à faire devenir MacFR ce qu'il aurait pu être. Mais j'ai une extrême fierté de voir, lorsque parfois je survole les discussions ici, que l'esprit que j'avais souhaité ancrer lorsque j'ai créé la liste MacFR, cet esprit d'entraide et de convivialité, est resté ici.

Merci à Steve Jobs de nous avoir inspiré tout ça et de m'avoir donné la chance de rencontrer, de sympathiser voir de devenir ami dans la vie réelle avec certains d'entre vous.

Et merci à vous tous pour cette fidélité et cet esprit qui me sont si chers.

Je te rejoins sur ton hommage.

Bien triste nouvelle ce matin.

Ce type incarnait une idéologie et une vision de l'informatique, et plus encore, à laquelle j'adhère.

Je pense qu'il a eu une place importante pour nous tous au long de nos vies de passionné d'informatique.

Comme un guide spirituel sur les nouvelles technologies.

"Stay hungry, stay foolish."

Les mots me manquent pour exprimer tous les sentiments qui me submergent depuis cette triste nouvelle…

J'imagine que "merci" ou "bravo" ne suffiraient pas…

J'imagine que Dieu lui dirait un truc du genre : "Pas mal… Pas mal du tout Steven…"

RIP.

Il nous en aura fait baver ! rêver ! acheter ! sourire ! espérer ! ...

Parce que sans Apple je ne serai pas qui je suis aujourd'hui, je dis merci ! J'éspère juste que comme Obiwan Kenobi il sera plus puissant mort que vivant :)

Moi qui scannait la boite de vache qui rie au scanner à main sur un SE30 à 6 ans... qui jouait à Walkyrie pour tuer tous ces parachutistes... ou plus tard Armor Alley... aaaah ouai, que de souvenir pour un enfant de la pomme !

Et oui... la loi des séries comme on dit...

2011 restera gravée à tout jamais dans ma vie comme l'année la plus noire de mon existence, pire, difficile... après le décès de mon père cet été, celui de mon cousin germain il y a une semaine, celui d'un très bon amis il y a un mois, j'apprends aujourd'hui le départ, à 56 ans (le même âge que mon cousin), d'un des plus grands visionnaires de notre temps... quel douleur et quel gâchis tout ça :mellow:

Désolé pour mon ton grave mais, avec le départ de tous ces êtres chers et respectés, la peine m'étreint et les mots m'étouffent...

Merci Steve,

Salut l'ami,

Adios primo,

Chau papà.

Octobre est dur : Après le décès de ma voiture :) voici celui de Steve.

Tu avais quand même une sale tendance : Celui de vouloir retirer le pavé numérique des claviers : tu as essayé plusieurs fois avec :

- Les premiers Mac

- Les premiers iMac

- Les mini Clavier Bluetooth

Voila Steve, tes mauvaises actions sur le pavé numérique sont enfin sanctionnées.

Heureusement, tu as révolutionné toute l'informatique personnelle en inventant presque tout. Et pour ça, tu ne sera jamais assez récompensé. Tu nous manques déjà.

Mais au moins, Apple reste dans les bonnes mains que tu as choisi.

Modifié par BorakLeRouge

Il faut pas oublier les autres "Steven" qui ont compté pour nous et qui comptent encore…

Désolé pour cette sale année Fredo d:o) :unsure:

Désolé pour cette sale année Fredo d:o) :unsure:

Sale année en effet, comme tu dis, pour ma famille et moi, espérons que 2012 soit meilleure... remarque, ce sera pas très difficile...

Enfin, pour revenir à Steve Jobs, on peut dire qu'il a écrit quelques belles pages dans l'histoire des technologies informatiques, il est certes parti assez jeune, mais il a accompli une bien belle oeuvre de son vivant, châpô bas l'artiste ! :clap:

Sale année en effet, comme tu dis, pour ma famille et moi, espérons que 2012 soit meilleure... remarque, ce sera pas très difficile...

Enfin, pour revenir à Steve Jobs, on peut dire qu'il a écrit quelques belles pages dans l'histoire des technologies informatiques, il est certes parti assez jeune, mais il a accompli une bien belle oeuvre de son vivant, châpô bas l'artiste ! :clap:

Année horrible pour vous! Bon courage et encore merci S .Job.

Share

• Créer...