Aller au contenu

Télécharger et mise à jour auto de pages web

Messages recommandés

J'ai créé exactement le même post sur MacBidouille.

Je mets le titre dans les 2 langues pour les recherches, car on saisit souvent download et update dans les recherches.

J'espère ne pas me faire taxer de faire de la pub, ce n'est pas le pub.

Je bosse pour une boite qui fabrique des appareils de chauffage au bois (poêles cheminées etc.). Nous sommes grossistes et nous avons des points de vente, magasins indépendants.

On souhaite leur fournir un iPad sur lequel ils auraient les catalogues PDF ainsi que les tarifs PDF. Je me suis largement inspiré de iBooks pour la présentation :

Gamme 1 : http://tom.25.free.f...s_FF/index.html

Gamme 2 : http://tom.25.free.f...s_ED/index.html

Les tarifs seront dans le même type de dossier mais protégés par mot de passe. Ils ne sont pas d'accès libre comme les catalogues.

J'ai aussi réalisé une page Javascript pour estimer la puissance nécessaire ainsi que la conso de bois / fioul / gaz / élec etc. :

http://throb.pagespe...omparateur.html

Personnellement, j'utilise fileapp (pro) mais ça nécessite de connaitre un peu et de synchroniser l'iPad au Mac.

Je cherche une app qui téléchargerait tout ça dans l'iPad, nos revendeurs ne sont pas des assidus de l'informatique. On veut que ce soit automatique, à la limite ils cliquent le bouton OK quand ils ont une connexion internet. Car on voudrait que ça fonctionne hors connexion.

J'ai essayé des aspirateurs de sites comme : iSaveWeb Pro, ça marche, même la page de calcul Javascript, mais il n'y pas d'update. Si je change un catalogue ou si j'en rajoute un, il faut faire une manip de tout re-télécharger. Et ça nos clients ne le feront pas.

J'ai essayé des clients FTP, mais il y a les dossiers/fichiers, mais pas la présentation page HTML, et encore moins l'interpréteur Javascript.

Connaissez-vous une appli qui fasse ça ?

- Télécharger un bout de site web contenu dans un dossier. Ce dernier contenant du HTML et des fichiers PDF.

- Se mettre à jour sur demande en se synchronisant en ne téléchargeant que les nouveaux fichiers.

- Si en plus le pages Javascripts fonctionnaient, ce serait le top.

Merci.

Quelque chose me dit que faire tout ça en "HTML 5/Javascript" doit être possible, mais je ne maitrise pas encore.

Mais c'est fait, si tu cliques les liens tu verras que ça marche sur le Mac et sur l'iPad.

Ce que je veux, c'est que ça reste "en cache" hors connexion, et que "le cache" se rafraichisse soit automatiquement, soit sur demande (en cliquant un bouton).

Je met "en cache" entre "" parce que Safari met déjà en cache, mais si on quitte et ré-ouvre ça ne marche plus. C'est pour ça que je cherche une appli genre aspirateur de site.

html5 -> local data (à voir)

sinon, trouver un lien entre les pdfs d'ibook store et ton site html...

voir aussi pour avoir ton site en "home page" sur l'iPad, avec actualisation des données et les garder en cache (augmenter la durée)...

faire autre chose que du pdf ?

tout ça ?

whistling.gif