Aller au contenu

Outil de partage de developpement

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Il me semble que cette question nous l'avions déjà abordée au détour d'une autre discussion, mais à l'époque je n'étais pas très intéressé puisque développant seul en général, je n'avais en réalité pas beaucoup l'utilité, je parle bien-sûr des logiciels qui permettent de partager des développements au sein d'une équipe.

Aujourd'hui, je suis un projet dont je ne suis pas spécialement le développeur, je m'occupe pour l'instant que de l'aspect graphique et ergonomique de la solution, mais comme je souhaite qu'on puisse avancer méthodiquement, la solution d'échanges par e-mail commence à montrer ses limites.

L'environnement de partage de projet que je souhaite trouver doit remplir les conditions suivantes :

- Avoir un système de protection et de sécurité à toute épreuves, le projet est strictement confidentiel et il serait plus que navrant si jamais des fichiers se retrouvaient dans la nature ;

- Avoir une numérotation simple mais claire des versions, permettant de retrouver une version plus ancienne ou reprendre le projet à partir d'une version antérieure ;

- Disposer d'un système de commentaires, ou de tchat éventuellement, permettant de discuter autour des différents aspects du développement (un mini forum, par exemple, serait l'idéal) ;

- Enfin, proposer une petite page de présentation publique, histoire de faire un peu de blabla "promotionnel" à destination essentiellement des responsables de ce projet.

Voilà, je sais que des nombreuses solutions existent, mais je souhaite trouver un truc qui ne demande pas des heures d'apprentissage pour le prendre en main, qui soit clair et simple d'utilisation tout en étant parfaitement sécurisé.

Toutes les pistes sont les bienvenues :)

marrant, j'ai justement mis en place un "truc" répondant à la majorité de tes requêtes. rolleyes.gif