Aller au contenu

APPLE supprime les flux RSS

ungars
 Share

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que MOUNTAIN LION ne supporte plus dans MAIL la gestion des flux RSS, ni dans SAFARI d'ailleurs.

Décidément, la plus grosse capitalisation boursière du monde commence à faire pas mal d'erreurs. Et à bien me faire chier :

- plus de graveurs de DVD

- plus de DVD de mac os X

- plus de flux RSS dans MAIL

J'ai lu la galère de ceux qui veulent repasser au système précédent : c'est affligeant de difficultés et de stupidités à cause de la dématérialisation : pls de support physique de MAC OS X...

Même chez Microsoft, on peut continuer à avoir WINDOWS 7 sur support physique ! Qui est le plus con dans l'histoire ?

:angry:

Boaf, y'a de moins en moins de gens qui se servent du DVD (je ne connais personne alentour qui s'en serve en tout cas, pourtant je baigne dans toute les catégories d'utilisateurs informatiques)

Ils ont fait la même chose avec la disquette à l'époque, plein de gens à râler en les traitant de fous, pourtant c'est eux qui avait raison : plus personne n'utilise ce support, pas même les PC.

Les clefs USB et Internet, c'est souvent suffisant. Pour les autres, comme à l'époque de la suppression du lecteur disquette, y'a les lecteurs / graveur externes.

Perso, ça fait longtemps que je m'en sert même plus pour les backup, tellement c'est peut pratique.

Le lecteur RSS Mail / Safari n'était pas terrible. Il reste de bons lecteurs RSS tiers bien plus performants.

Et même si ça avait un côté pratique "tout-en-un", je ne connais pas grand monde qui l'utilisait (soit c'était des geeks et ils le trouvaient pour : logiciel tiers, soit c'était des utilisateurs lambda, et ils ont jamais vraiment compris ce qu'était RSS).

Pour le lecteur DVD : Je l'utilise toujours un peu.

Par exemple, pour lire des DVD ou écouter de la musique (ou graver un peu), mais pas pour de l'utilisation informatique.

On trouve d'ailleurs des graveurs USB pas cher. Donc ce n'est pas un pb. Je regrette seulement, le boudage du blueray. Quoique en dise Apple, les blueray sont la meilleure source vidéo. Et avant qu'on ait la même qualité par internet, il s'écoulera du temps. J'ai testé la version HD iTunes : Pas terrible.

Les RSS dans mail, ce n'est pas trop grave non plus, j'utilise plus Google Reader.

Apple, a au moins l'avantage de remettre tout en cause pour faire évoluer les machines. C'est le seul constructeur qui a été capable de faire le rétina sur un ordinateur. Ni windows, ni linux n'était capable de cette prouesse.

C'est Apple qui a mis réellement en place l'usb sur les micro.

Mais Apple, a toujours fait quelques erreurs...

Modifié par BorakLeRouge

• 1 month later...

Apple, a au moins l'avantage de remettre tout en cause pour faire évoluer les machines. C'est le seul constructeur qui a été capable de faire le rétina sur un ordinateur. Ni windows, ni linux n'était capable de cette prouesse.

C'est Apple qui a mis réellement en place l'usb sur les micro.

Mais Apple, a toujours fait quelques erreurs...

Bonjour BorakLeRouge,

Ni Windows, ni Linux ne sont des fabricants de matériel informatique. Quant à Apple, c'est surtout un assembleur. Les écrans Rétina ne sont pas fabriqués par Apple, mais, si je ne me trompe pas, par Samsung et/ou Toshiba.

La politique actuelle d'Apple inquiète et fait fuir bon nombre de vieux adeptes de la Pomme (j'ai commencé sur un Apple II). Des machines totalement fermées et non évolutives (iMac) ayant toujours une génération de retard sur l'évolution du matériel, un système qui est en train de devenir une succursale d'iTune.

Bref... de Macmaniaque que j'étais, je commence à devenir macophobe.

Bonjour et bienvenue.

Quant à Apple, c'est surtout un assembleur.

Justement pas.

C'est aussi un concepteur de micro-processeur (voir le dernier iphone).

Bon, c'est un assembleur pour les micros. Pas le meilleur (voir les iMac que je deteste :) ), mais des fois excellent (les MacMini, les portables et les MacPro malheureusement ancien). Même si Apple ne se renouvelle pas fréquemment. Mais il ose des choses alors que d'autres constructeurs ne font que suivre. Même s'il y a des choix contestables (Le blu-ray restera la meilleure source vidéo). Attention depuis quatre ans, la puissance évolue peu en micro, on est un peu à un palier.

Et c'est un fabriquant de logiciel. Un fournisseur de musique, de film et autre (Pour la musique je suis passé sur Qobuz).

Mais je suis le premier à reconnaitre qu'Apple n'est pas parfait (Je suis toujours sur snow). Par contre, même s'il est lourd, j'aime beaucoup iTunes.

Sinon, pas mal de personnes dénigrent Apple sans connaitre Os X. J'ai surtout un collègue qui m'amuse parce qu'il achète du Samsung. Et Samsung c'est un peu le pire : Société proche d'une dictature théocratique : Le patron est un dieu vivant, et pas question pour les employés de ne pas suivre. Et en Corée, personne ne peut dire du mal de Samsung... On peut critiquer Apple, mais il y a toujours pire.

Accessoirement, au boulot, je viens de passer sur Seven. Quelle horreur, je regrette un peu la version XP que j'avais avant. Il y a des choses qui ne change pas trop. C'est impressionnant, comme le réglage de windows est toujours aussi bêtement complexe. Par exemple, quand on a deux écrans : Impossible d'avoir deux fonds d'écran différents.