Aller au contenu

Interstellar Marines

FJA
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sollicite un peu de votre attention pour vous parler de Interstellar Marines.

Interstellar Marines (IM c'est plus court :P ) est un FPS immersif dans un monde futuriste.

L'histoire est bien ficelée (enfin la partie que veux bien nous raconter :D ), et sera divisée en 3 "volume", plus un "volume" spéciale qui servira de d'introduction.

Bien évidemment le jeux marchera sur Mac.

Et oui je, parle au futur, car pour le moment le jeu est en cours de financement sur Kickstarter.

Pour le moment il a 4 prototype jouable :

• The Vault : une introduction des principaux protagoniste (Celle-ci n'est pas réellement jouable, on peut se déplacer dans un univers 3d où sont présentés les personnages)
  • Bullseye : Vous êtes a bord d'un vaisseau spatial (non non pas de pilotage… c'est un FPS bordel!), dans une salle d'entrainement aux tirs (plusieurs "thèmes" : rapidité, précision, protection d'otages, etc.)
  • Running Man : Toujours a bord du vaisseau spatial, cette fois ci vous êtes face à des robots conçu pour l'entrainement. (4 type de robots : normal, rapide, suicidaire, et résistant) [1]
  • Et enfin Deadlock : un multi-joueur, sur deux maps (toujours à l'intérieur du vaisseau!) soit dans des salles qui ressemble a une soute géant, ou dans une reproduction d'un terrain extérieur. Ces deux lieux étant plongé dans différente situation (jours, nuit,coupure de courant, etc.) [2]

C'est prototype son jouable directement dans votre navigateur.

Maintenant si je vous ai fait baver ( :P ) c'est pour ce qui suit :

Le projet a besoin d'aide, et plus précisément de financement. Grace à la plateforme Kickstarter vous pouvez aider a ce que ce jeu sorte, et comme c'est Kickstarter, c'est pas seulement du don, vous pouvez avoir des récompenses.

Si vous êtes arrivé jusque là c'est que je vous ai déjà un peu intéressés, alors regardez cette vidéo :

et fait un petit don sur le projet http://kck.st/VKkH3K !

[1] C'est là que mon bon vieux iMac de 2006 commence a sérieusement montré des signes de vieillesse

[2] Il est disponible au "public" pendant la campagne de financement Kickstarter, sinon il faut avoir un droit d'accès

Hello !

ça a l'air pas mal… Par contre on sait sur quelle config mini ces opus tourneront (je parle pour Mac bien entendu) ?

Ce sera un développement natif ?

Tu joues quel rôle dans cette aventure exactement ?

Alors les configs mini je les sais pas (je vais leurs demander, dès que je sais je le marque ici).

Mais pour l'instant les prototypes jouables (qui ne sont pas vraiment optimisé) arrive presque a tourné correctement sur mon vieille iMac (Core 2 Duo / Radeon X1600).

Bon pour pouvoir y jouer avec 30 FPS il faut que je "triche" pas mal, (graphisme en qualité faible, en Fullscreen a 1024*640 ou en fenêtré par avec les dimensions par défaut) mais pour une carte graphique mobile de milieu gamme de plus de 6 ans c'est déjà pas mal!

Pour ce qui est du développement, le moteur 3d utilisé est Unity3D, qui permet de faire des jeux multiplateformes (iOS, Android, Wii, Xbox 360, PS3, PC, Mac, Linux).

Pour avoir regardé de plus près Unity utilise le framework Mono qui permet de porter des applications C# (donc a priori beaucoup moins violant que Cider)

Le jeu sera disponible sur Steam sur Mac/PC/Linux

Le rôle incarné dans le jeu est, si je me trompe pas, un soldat qui viens d'être promu dans une division spécial (et secrète) du programme interstellaire de la Terre.

Le mieux est de regarder cette vidéo :

(et par la même occasion de regarder les autres Trailer)

Petit bonus : un partie de la BO :

Tu joues quel rôle dans cette aventure exactement ?

FJA, sauf erreur de ma part, je pense que ZeKiller voulait surtout savoir, par cette question, qu'elle était ton implication personnelle dans ce projet ? ... en tout cas c'est comme-ça que je l'interprète.

Sinon, sans vouloir jouer les rabat-joies, j'invite tous ceux qui souhaitent supporter le projet de jeu présenté par FJA, de réserver quelques petits euros pour soutenir également des projets bien moins onéreux mais, àmha, infiniment plus utiles, par exemple :

- http://www.babeldoor.com/categorie/solidarite/58

- http://fr.ulule.com/#!tags/social/

:)

PS. Désolé FJA, mon intention n'est aucunement de nuire à ton info, seulement de motiver les éventuels intéressés à regarder également du côté d'autres types de projets à financement collaboratif, si on peut contribuer au financement d'un jeu vidéo demandant 600 000 dollars de budget, je pense qu'on peut également participer au financement d'une maternelle réclamant moins de 3 500 euros de budget... enfin, je l'espère du moins...

Tu as tout a faire raison Fredo, il faut saisir les opportunités (même si Macfr est bien moins fréquenté qu'avant :( ).

En effet, j'ai peut être mal compris la question du Squale, mon implication personnelle? J'en y a pas. C'est juste que je suit la progression de ce jeu depuis quasiment 1 ans, je suis impatient qu'il sorte, et là ils font un appel aux dons qui est plutôt mal partis, donc j'essaie de faire en sorte que ce jeu sorte en apportant ma petite contribution (un don et j'en parle autour de moi)

Modifié par FJA

Tu as tout a faire raison Fredo, il faut saisir les opportunités (même si Macfr est bien moins fréquenté qu'avant :( ).

Merci pour ta compréhension et oui, concernant la faible fréquentation de MacFr, je le regrette aussi... espérons que le nouvel habillage donnera également un nouveau souffle à notre forum préféré :)

Oui effectivement je parlais d'implication personnelle mais c'est vrai que ce n'était pas très clair… Je ne joue plus beaucoup depuis des lustres (à part avec mes squalinous sur la borne d'arcade/flipper/baby foot) mais si tu étais directement impliqué dans le jeu, j'aurais bien volontiers mis la main à la po-poche…

Bon, je vais aller mater les liens de notre Fredo pour voir de quoi il retourne…