Aller au contenu

1 iMac pour 2 iPhone (4S)

Jeff
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà ce qui m'amène.

Ma femme va faire le pas en passant au iPhone comme téléphone cellulaire.

Donc je souhaiterais savoir, afin que chaque téléphone soit syncronisé avec ses propres contacts; musiques; app; etc..., si il suffit simplement d'avoir chacun une session a sois sur l'iMac pour que chaque idevice se retrouve seulement avec les données désirées par l'un et par l'autre ?.

Merci par avance de votre aide précieuse.

Tu as le choix…

Soit tu fais une session par utilisateur et là effectivement chacun aura son environnement propre sans pouvoir intervenir sur l'autre (et sans à avoir à préparer quoi que ce soit)…

Soit tu prépares ton iPhone/Mac pour bien faire la différence entre les 2 appareils (par exemple avec des noms de groupes de contacts différents et idem pour les calendriers)…

A savoir : le fait d'avoir 2 sessions distinctes par contre va t'obliger à dupliquer les différents éléments pour les avoir sur les 2 appareils (musiques, films, etc)… Et encore, tu peux utiliser le compte partagé pour pallier à ça…

Merci zekiller28

Pour les app et la musique c'est bon (pas interresés). Par contre on aimerais bien pourvoir partager le contenu d'un seul carnet d'adresse avec les deux session (plus pratique, dés que l'un des carnet est modifié il l'est pour les deux). Mais comment faire ?. J'ai regardé un peu à droite et gauche sur le web, mais cette manoeuvre à l'air d'une vraie usine à gaz pour parvenir ... simplement ... à ses fins.

Donc à vos claviers... Mais si possible de manière simple, je suis pas un cador dans les "bidouilles" Mac.

D'avance merci.

le plus simple serai de faire apple à iCloud pour cela, avec un même identifiant sur les deux sessions.

Mais cela implique d'autres choses (synchro des apps, des achats, des musiques etc).

à tester donc.

une autre approche avec des liens symboliques (un peu comme des alias). j'opterai d'ailleurs surement pour cette solution :)

en gros, tout le carnet d'adresse se trouve dans un dossier de la session utilisateur.

il suffirai alors de le déplacer vers un dossier commun (et mac os x possède le dossier "partagé" dans le dossiers "Utilisateurs" qui sert justement à ça) :)

ensuite, on supprime les deux dossiers des sessions utilisateurs (les deux, et on fait un lien symbolique du dossiers en commun vers chacun des dossiers utilisateurs, et le tour est joué :)

Si d'autre ici confirment que cette manip peut marcher, on donnera l'info pour faire les liens symboliques :P

je me réveille , je retrouve mes doigts et je réponds d'ici quelques minutes... ^^

Bon, alors voilà :

je résume un poil :P . on a un mac avec deux sessions (ou 40 on s'en tamponne), et un carnet d'adresse qu'on veut partager avec tous les utilisateurs de cet ordi.

1 - Lancer le bon carnet d'adresse,

2 - Sauvegarder le carnet complet (archive),

3 - Quitter le carnet d'adresse,

4 - Aller dans

~/Library/Application Support/

et copier tous le dossier 'AddressBook',

5 - Le placer dans le dossier

/Users/Shared/

et supprimer ensuite l'original,

6 - Changer ses droits afin que tous le monde est un accès en lecture écriture (propager les droits),

7 - Lancer le terminal

/Applications/Utilities/Terminal.app

,

8 - Taper la commande suivante

ln -s /Users/Shared/AddressBook ~/Library/Application\ Support

.

Refaire l'étape 8 sur toutes les sessions après avoir supprimé le dossier AddressBook (voir point 4), en prenant soin de sauvegarder les fiches à la main si on veut en garder (juste les faire glisser sur le bureau).

Et tout devrait ronronner :)

Ca marche !!! Les données sont identiques dans chaques sessions. Par contre je ne peux supprimer ou modifier une fiche que depuis ma session (administrateur). C'est normal ou j'ai zappé un truc ?

En tout cas merci. Il y a des jours où je me demande se que je ferais si vous n'étiez pas là :wub:

Maintenant la question est. Est ce que ça va resoudre mon problème de syncro avec l'iPhone évoqué dans ce topic http://forum.macfr.com/index.php?showtopic=27784 ? Pour avoir le coeur net, dés que ma femme est rentrée je branche son iPhone sur sa session. Je serais vite fixé. La suite au prochain épisode...

everyone : lect/ecriture

ou si tu veux restreindre un poil : groupe wheel : lect/ecr

• 2 weeks later...

Ok.

Maintenant si je souhaite faire machine arrière, revenir à l'état où les contacts n'étaient pas partagés, comment dois-je faire ?

Il y a un recette avec Teerminal.app à appliquer ?

Merci de votre aide...

Salut,

La procédure est plus simple dans ce sens :

Dans ta session tu supprime le lien vers dossier partagé (Donc supprimer l'alias ~/Library/Application Support/AddressBook)

Ensuite copier le dossier AddressBook qui est dans le dossier partagé (le dossier /Users/Shared/AddressBook)

Le coller dans ton dossier Application support (~/Library/Application Support/)

Et finalement supprimer le dossier AddressBook qui est dans partagé (le dossier /Users/Shared/AddressBook)

Donc si on regarde on a globalement fait les opération inverse.