Aller au contenu

Quel Mac OS pour un iPhone 3 GS iOS 4.x

Jeff
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté à un particulier un Macbook Pro Unibody d'occasion. Donc je pense donner mon vieux Macbook (2.16 GHz intel core 2 duo) à un cousin d'Amérique latine. Ce cher cousin à un iPhone 3GS qui tourne sous 4.x. Donc j'aimerais savoir quel est le dernier OS susceptible d'accueillir son iDevice ?. Je pensais passer à Snow Léopard, mais j'ignore si les deux seront compatibles.

D'avance merci de vos lumières.

Ok, merci Borak.

Mais il y a "que" 1.5 Go de de RAM d'installé sur la machine. C'est pas un peu léger, vu que Snow Léopard occupe 1 Go pour fonctionner ?. Évidement la RAM maximum sur ce MacBook n'est que de 2 Go... (2 slots de 1 Go).

Entre snow leopard et leopard, il n'y a pas trop de différence d'occupation mémoire.

1,5 c'est un peu limite, mais ça passe (bon vaudrait mieux 2Go).

Moi j'ai utilisé pendant très longtemps que 1,5 Go de RAM sur mon iMac (5,1 - Fin 2006). Mais au fur et à mesure de l'utilisation que j'en faisais (de plus en plus de logiciel, qui sont de plus en plus gourmand) je lui en demandais un peu trop. Quand j'ai vue que je faisais systématiquement plus d' 1 Go de swap je me suis décidé à lui augmenter sa RAM.

J'ai donc décidé de mettre 3 Go (le maximum sur ce modèle, si je me trompe pas), ça a été le jours et la nuit :)

Maintenant c'est les composant que je peux plus changer qui commence à se faire un peu vieux (la carte graphique, et le processeur).

Donc tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, si tu ne lui en demande pas trop 1,5 Go seront suffisant. (Faut juste faire attention à quelques gouffre à mémoire, pour n'en cité que un : Safari (en duo avec Flash :X ))

ok !...

J'ai trouvé sur un site d'enchère, 2 barrettes de 1Go chacune pour un prix dérisoire (moins de CHF 10.-). A ce prix il n'y a pas à hésiter. Aussi j'ai commandé sur le store Apple Snow Léopard pour env. CHF 26.-... Avec ça, très prochainement, mon vieux Macbook aura une nouvelle jeunesse ;)

Seulement il y a encore des points de détail qui peut avoir toute son importance.

Ce MB est équipé d'une prise électrique suisse. Et le cousin dans son pays a évidement une prise différente, de plus sans prise de terre disponible. Est ce possible sans autre de sectionner la prise suisse et de la remplacer par une prise correspondante à son pays. Tout en sachant que le troisième fils de terre ne sera pas connecté ?. De plus la tension chez lui sera de 110 Volts.

Merci de vos lumières.

Il y a plus simple. Les chargeurs Apple ont la prise qui peut être retirée. Tu l'enlève et là tu vois une embase classique que l'on retrouve dans des tas de matériel electronique. Il suffit de mettre un simple cable compatible.

Sinon, tu peux effectivement simplement changer la prise sur le cable long.

(Accessoirement, la prise de terre n'est pas utilisée).

Modifié par BorakLeRouge