Aller au contenu

récupérer le chemin d'accès

zekiller28
 Share

Messages recommandés

Et hop, nouvel exercice ! Cette fois il s'agit de récupérer le chemin d'accès d'un élément sélectionné depuis une boîte de dialogue et forcément, je coince (niveau code hein !)…

Voici donc mon avancée :

NSOpenPanel* openDlg = [NSOpenPanel openPanel];
   [openDlg setCanChooseFiles:YES];
   [openDlg setCanChooseDirectories:YES];
   [openDlg setPrompt:@"Choisir"];
   if ([openDlg runModalForDirectory:nil file:nil] == NSOKButton )// provoque l'ouverture de la zone de dialogue
       {
  // ici je veux récupérer le path de mon élément sélectionné
   }

Mais je ne vois pas comment je peux récupérer le path de openDlg…

Je continue de chercher bien entendu…

Sans dec (et je ne croyais jamais dire ça au vu de mes ratés précédents) : je commence vraiment à apprécier Objective-C et Xcode…

Bon il est vrai que le moindre truc réussi est une petite victoire et que ça fait du bien à l'égo (même si c'est des trucs relativement simple en RB), c'est pas grave : j'aime me faire du bien :zz-big-bien:

Ho ben oui. On ne peut pas dire que je n’ai pas d'expérience en RB : j'utilisais que ça avant, et j'ai encore sur mon disque dur des centaines de vieux codes RB (avec quelques un disponible sur mon site).

Le passage à Objective-C s'est quand même fait en pleurant du sang à l'époque (c'était avant Objective-C 2 et l'ABI 64 :P). Maintenant je ne reviendrais sur RB pour rien au monde.

Punaise rien que les NSAlert (les "msgbox" de RB) sont plus plus puissants (et relativement facile à mettre en œuvre dans Xcode)…

XCode Rules !!!

Heu je pleurs un peu de sang quand même sur les Menuitem mais je m'en sors…

Peut-être, mais moi je peux compiler en Windobe. Ca reste aussi la raison principale qui fait que je continue sur Xojo - cible Mac et Pc.