Aller au contenu

Logiciels Récupération de données

Messages recommandés

Si comme moi vous avez le malheur de perdre des données sur votre Mac, et que les utilitaires en place ne vous permette pas de les retrouver, je ne peux que vous conseiller de télécharger le logiciel de récupération de données qui a fait des miracles pour moi :[edit modo : Suppression du lien, pas de pub sur Macfr]

Modifié par zekiller28

Moi je n'ai eu qu'une fois (bon, 2 fois) à utiliser un logiciel de récupération de données et Data Rescue m'avait donné entière satisfaction, mais c'était il y a quelques années déjà. C'est donc possible que d'autres logiciels fassent mieux.

C'est bizarre mais ce site ne m'inspire pas confiance… Les formulations sont très bizarres, les traduction plus qu'approximatives… Bref je n'achèterai pas…

Moué "Ano Nymous" comme personne enregistrée dans les bases whois… :zz-big-boulleaneige:

En tout cas merci pour le lien et encore bienvenue ! :zz-big-bien:

Bon c'est bien ce que je pensais, on vient de nous signaler que ce post était en fait un SPAM donc nous effaçons le lien vers ce logiciel…

• 1 year later...

DataRescue est toujours d'actualité, il ajoute un tag rouge sur les fichiers non récupérés entièrement (genre une image partielle).

Il garde la structure complète (ou pas, c'est un choix).

Il en existe d'autres, mais si Data Rescue n'y arrive pas, les autres ne seront pas d'un grand secours, il faudra alors s'orienter sur d'autres pistes (sociétés dédiées pour la récupération de données numériques).

j'ai justement téléchargé Data Rescue 4.

En mode approfondi, après un scan de 10 heures,

il a lancé la récupération de "fichiers reconstruits".. pendant 10 heures.

Dans mon dossier de destination, je voyais 20 dossiers AIFF apparaitre,

chacun contenant 10 000 fichiers AIFF sans les noms d'origine, juste des numéros!

Une aiguille dans une botte de foin est plus facile à trouver.

j'me disais "quel foutage de gueule", à quoi bon récupérer mes données si on ne sait pas où elles se trouvent...

Puis une fois cette récupération terminée,

Data Rescue relance la récup des "fichiers trouvés", et c'est reparti pour 10 heures de plus.

Là je vois apparaître des fichiers enfin nommés... pas ceux que je cherche, mais je commence

à reprendre espoir.

Si jamais il ne retrouve pas mes fichiers .logic

avez-vous déjà essayé la fonction "add file samples"?

Èh, Killer, me bannie pas, j'le suis déjà...

"add file samples". Dans quel menu? Logic Pro X?

Si y a du midi dans ton fichier, il est impératif de récupérer le fichier .logic. Si il n'y a que de l'audio, il suffit de recréer un projet et de replacer les pistes (et de refaire éventuellement l'automation).