Aller au contenu

Macbook Pro en bout de course ?

lochat'
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro (début 2008) OS10.10 dont l'écran depuis hier se met brusquement à clignoter et le système gèle. Redémarrage plusieurs fois au bouton.

Il est vrai que depuis  un mois le disque dur émet de faibles cliquètements. Pas bon signe !!!...  Est-ce à dire que le HD est bel et bien mort ?

Est-ce que ça vaut le coup de le remplacer ?

J'ai une sauvegarde du système sur un DDE. A quoi peut-elle m'être utile ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Même de 2008 un MacBook Pro est très bien. Si c'est bien le disque dur qui est en panne, ça vaut le coup de le remplacer (ça sera moins cher qu'un micro neuf).

Essaye de voir si tu peux démarrer sur un CD d'installation, ou sur un disque externe avec un système d'installé. Ca permet de vérifier que le reste marche.

Bonjour,

Même de 2008 un MacBook Pro est très bien. Si c'est bien le disque dur qui est en panne, ça vaut le coup de le remplacer (ça sera moins cher qu'un micro neuf).

Essaye de voir si tu peux démarrer sur un CD d'installation, ou sur un disque externe avec un système d'installé. Ca permet de vérifier que le reste marche.

Merci.

Impossible de démarrer sur le disque d'installation ou sur la sauvegarde, il fait des kernel panic en boucle.

Ou alors je ne sais m'y prendre.

Comment avais-tu fait ton clone sur le DDE ?

Tu dis avoir des Kernel Panic quand tu bootes sur le Disque d'installation ? ça sent le problème de barette RAM ça (ou hardware en tout cas)…

Démarre en pressant la touche "D" de ton clavier et lance un examen complet de ta mémoire (attention ça peut être très long selon la quantité et le type de RAM installée)…

Comment avais-tu fait ton clone sur le DDE ?

Tu dis avoir des Kernel Panic quand tu bootes sur le Disque d'installation ? ça sent le problème de barette RAM ça (ou hardware en tout cas)…

Démarre en pressant la touche "D" de ton clavier et lance un examen complet de ta mémoire (attention ça peut être très long selon la quantité et le type de RAM installée)…

Merci. Ça ne démarre pas même avec la touche "D" enfoncée. A l'écran, j'ai la pomme et la barre de progression qui s'arrête très vite. Puis, noir et rebelotte en boucle. Ça a commencé par des éclairs sur l'écran et gèle.

Bonjour,

Je suis arrivé à démarrer sur le disque externe ! Et ça m'a l'air de tenir pour l'instant !...

Donc... remplacer le disque dur ? 

Merci

Oui, mais trois heures après... avec deux appli qui tournent (?)... c'est reparti pour éclairs sur l'écran, arrêt au bouton,... Laissé reposer la machine... et reparti... 

Si vous avez une idée à quoi c'est dû !...

Merci.

Modifié par lochat'

Un problème lié à la température peut être?

(Un problème de poussière?)

(De composant(s) mal soudé?)

peut être un petit suivie de la température pourra être utile ? (http://www.bresink.com/osx/216202/download.php)

(Moi aussi un problème du même genre sur mon vénérable iMac 5 (Intel, core2duo)... au bout quelques minutes utilisation normale : Kernel Panic (et il est chaud). Si il ne fait rien il peut tenir longtemps. il faut que je le démonte et dépoussiéré)