Aller au contenu

MAVERICK 10.9.5 .... m'énerve ! ...

bert4
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques jours je travaille sur un iMac 27” - 3.5 GHz - i7 - avec ... MAVERICK 10.9.5 

Je trouve que les nouvelles options de présentation des dossiers sur le bureau sont en REGRESSION,

c’est à dire avant on pouvait choisir un couleur et celle-ci teinté non seulement l’icône ‘dossier’ mais toute la ligne.

Maintenant toutes les lignes son et dossiers sont un blanc avec une ‘pastille’ en couleur à droite. C’est PENIBLE,   :zz-big-nerveux: moins lisible, pour un accès plus rapide aux différents dossiers!

J’ai remarque aussi quelques petits dysfonctionnement avec les touches du clavier, par exemple je n’arrive plus à faire en majuscules un “é”, à la place j’ai un “2”.

Quand dans Twitter j’essai de faire un hashtag ( # ), si la touche majuscule es activée cela donne un “@”... 

:zz-big-dingue:
Dans Aperçu, contrairement aux anciennes versions, la possibilité de faire un “enregistrer sous” et remplacé par “enregistrer, dupliquer, exporter” mais sans la possibilité de choisir tout de suite la destination. 

:zz-big-dingue:

Je suis preneur de tout conseil pour rendre les choses plus ergonomiques
Merci para avance,
bert4

en réalité, la plupart de ce qui t'énerve ne vient pas de Maverick mais de Lion et Mountain Lion.

Pour les couleurs, ça m’énerve aussi.

Le clavier, je n'ai rien remarqué (mais bon je jongle entre windobe et OS X, alors...)

Le "enregistrer sous" se retrouve grace à la touche "Option" : Option + Click Menu -> Enregistrer sous.

Moi aussi les labels de couleurs m'énervent… Je trouve celà beaucoup moins ergonomique que la ligne complètement colorée car si on a scrollé un peu vers la droite, on ne voit plus la pastille de couleur et on ne sait donc pas quel label a été attribué et à quel endroit (je parle des anciens "labels" pas des nouveaux ou TAGS apparus avec… Maverick, si ma mémoire est bonne)…

en réalité, la plupart de ce qui t'énerve ne vient pas de Maverick mais de Lion et Mountain Lion.

Pour les couleurs, ça m’énerve aussi.

Le clavier, je n'ai rien remarqué (mais bon je jongle entre windobe et OS X, alors...)

Le "enregistrer sous" se retrouve grace à la touche "Option" : Option + Click Menu -> Enregistrer sous.

Merci BorakLeRouge pour le tuyau d'enregistrer sous !!!

L'histoire de couleurs a changé avec Maveriks. Avant avec Mountain Lion j'avais encore la possibilité d'utilser les couleurs des labels d'un façon plus ergonomique

a+

bert4

Moi aussi les labels de couleurs m'énervent… Je trouve celà beaucoup moins ergonomique que la ligne complètement colorée car si on a scrollé un peu vers la droite, on ne voit plus la pastille de couleur et on ne sait donc pas quel label a été attribué et à quel endroit (je parle des anciens "labels" pas des nouveaux ou TAGS apparus avec… Maverick, si ma mémoire est bonne)…

En principe si l'on est beaucoup à rouspeter auprès d'Apple, ils sont en mesure de rectifier le tir... et rétablir les "anciens" labels avec des couleurs plus ergonomiques.

les nouveaux labels n'apportent rien de plus du point de vue ergonomique, sinon plutot la confusion :zz-big-confettis:

Merci BorakLeRouge pour le tuyau d'enregistrer sous !!!

L'histoire de couleurs a changé avec Maveriks. Avant avec Mountain Lion j'avais encore la possibilité d'utilser les couleurs des labels d'un façon plus ergonomique

a+

bert4

En principe si l'on est beaucoup à rouspeter auprès d'Apple, ils sont en mesure de rectifier le tir... et rétablir les "anciens" labels avec des couleurs plus ergonomiques.

les nouveaux labels n'apportent rien de plus du point de vue ergonomique, sinon plutot la confusion :zz-big-confettis:

En principe si l'on est beaucoup à rouspeter auprès d'Apple...

au 0805 54 00  03 :zz-big-dingue: 

D'un autre coté, je suis très content de Maverick. J'étais sur Snow, avec quelques pb système sur mon vieux Mac Pro 2008. J'ai évité Lion. Je me suis mis à Mountain Lion un an après sa sortie avec des bugs sur la sortie d'économiseur d'écran (ou plutôt la non-sortie).

Sur Maverick, j'ai attendu seulement 1 mois. et tout marche nickel. Plus de bugs de plantage de pb d'économiseur. Alors c'est vrai que certaines icones sont un peu flashies et pas trop jolies. Mais c'est le premier système depuis Snow qui me satisfait pleinement. Mon vieux MacPro est redevenu hyper fiable.

Modifié par BorakLeRouge

Salut les Gars :)

Idem, je trouve aussi que la gestion des Tags, en tout cas leur représentation sur le bureau, est assez ridicule car très difficilement visible, je ne sais pas si vous avez testé l'affectation de plusieurs tags à un même objet, c'est très dur de les voir clairement (voir capture d'écran)... si au moins ils avaient eu la bonne idée de remettre les tags utilisés, couleur + libellé (ceux qu'on voit dans le popover de gestion), dans la zone de prévisualisation à droite, ça aurait au moins compensé un peu ce manque de visibilité...

post-8-0-02946600-1416451506_thumb.jpg

En revanche, j'aime bien les onglets, ça permet de créer des groupes thématiques de fenêtres sans trop encombrer l'écran, seul bémol, dans le menu "Fenêtre", aucune trace des onglets ouverts mais non affichés (ça aurait été pratique d'avoir une forme de liste imbriquée, sous le nom de l'onglet affiché, avoir le nom des autres onglets de la même fenêtre, un peu décalé ou grisé, mais toujours accessibles).

L'option "Enregistrer sous" remplacée par "Dupliquer" me paraît également chiante, voir contre productive, en effet, pour moi, les duplications se font au niveau du bureau, par la manipulation des "objets" (fichiers, dossiers, etc.), pas au niveau du logiciel de travail, cela est un motif de confusion permanent car tous les logiciels n'ont pas encore adopté cette même logique, du coup, contrairement à avant, on se retrouve avec des comportements différents, d'un programme à l'autre, pour le même raccourcis clavier... pas très ergonomique tout ça... (merci en tout cas Borak pour l'astuce avec la touche "option"  :bien: cela donne un raccourcis un peu plus compliqué mais ça marche nickel = :zcommande1::zoption::zshift: + S )

Enfin, ce que j'adore au niveau du Finder, est le raccourcis clavier pour déplacer un objet d'un dossier à un autre, plus besoin d'avoir deux fenêtres ouvertes en même temps à l'écran, il suffit de copier un ou plusieurs objets dans le presse-papier, puis de se rendre au dossier de destination dans la même fenêtre, puis de faire un  :zcommande1::zoption: + V pour simplement déplacer le ou les objets, ça c'est vraiment génial !!! :clap: (on ne dirait pas, mais, rien que ça, c'est un gain de temps assez appréciable)

:)