Aller au contenu

Skype pour OS 10.5.8

Pampreluche
 Share

Messages recommandés

Bonjour ! Je lance un nouvel avis de recherche, cette fois pour une version de Skype qui serait compatible avec Mac OS 10.5. C'est pour des amis qui ne souhaitent pas faire de mise à jour de leur OS, pour différentes raisons, mais dont la version de Skype ne fonctionne plus depuis quelques temps. Un message les invite à faire une mise à jour ; seulement les mises à jour disponibles ne sont pas compatibles avec leur système d'exploitation.

J'ai lu sur certains sites que Skype avait, à une époque, remis en service une version pour OS 10.5 mais les liens que j'ai pu trouver pour la télécharger ne sont plus actifs.

Est-ce que qqn aurait une info à ce sujet ? Merci par avance !

Salut,

Je crains que plus aucune version Skype ne marche pour 10.5

(J'ai peut être encore une version 10.6, mais je sais si elle marche encore).

Pour forcer les mises à jours ils (Skype, mais surtout Microsoft) ont empêché les anciennes version de fonctionner.

Mais j'ai pas vérifié (il faudrait que j'ai un Mac sous 10.5 pour ca). Tu peux tenter ta chance là : http://www.oldapps.com/mac/skype.php

Une autre solution c'est peut être : https://web.skype.com/fr/

Merci pour cette réponse !

La version qui conviendrait sur le premier site que tu indiques serait la 6.3.582. Il faudra que je l'installe et tente de la lancer sur l'ordi de mes amis pour voir si cela fonctionne. (Pour ma part, je suis sous 0S 10.9 donc aucun souci avec Skype).

Sinon, si j'ai bien compris, le site web.skype permet de se connecter, de passer des appels à l'étranger et d'utiliser micro et caméra comme avec l'application Skype ? C'est ça ?

Par contre, j'ai vu qu'il fallait installer un plug-in : j'espère là encore qu'il sera compatible avec la version OS 10.5.8 de mes amis.

Bref, je vais tester tout ça ! Merci !

Salut,

Oui, web.skype permet d'utilisé Skype via son navigateur (par contre je n'ai testé, ni l'audio, ni la vidéo).

Par contre moi il ne m'a pas demandé utiliser de plugin (la seule chose qu'il a demandé c'est d'afficher des notifications système, ce qui peut être refusé sans conséquence pour le fonctionnement)