Aller au contenu

Je me retrouve avec un fichier "Restore.ipsw" sur le bureau après upgrade


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite au upgrade de mon iPad 3 de l'iOS 7.x à 9.1 je me retrouve avec un fichier "Restore.ipsw" sur mon bureau (iPhone8,1_9.0.2_13A452_Restore.ipsw)

 

Alors avant de faire une connerie je fais appel à vos connaissances. Dois-je le conserver en le placant dans un dossier défini, ou je peux le mettre à la corbeille sans autre ?

 

D'avance je vous remercie de votre aide et de votre mansuétude pour votre indulgence à mon égard de vous poser une question, peut être, aussi ridicule :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zekiller28. Je viens de sauvegarder mon iPhone et mon iPad, leurs sauvegardes ne se sont pas enregistées sur le bureau. Mais le fichier de 2.14 Go qui nous occupe est lui toujours présent sur le bureau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tu as vraisemblablement effectué une mise à jour d'un iPhone 6s de 9.0.2 vers 9.1 ou téléchargé une mise à jour pour iPhone 6s?

 

Lors de l'opération de mise à jour, iTunes effectue une sauvegarde de l'ancien système afin de permettre facilement un retour en arrière en cas de problème.

Ces sauvegardes sont normalement placées dans le répertoire ~utilisateur/Library/iTunes/Iphone Software Update (pour un Iphone).

Le fait qu'il se trouve sur le bureau n'est peut-être pas lié à la mise à jour de l'Ipad.

As-tu effectué une mise à jours d'un Iphone 6s?

Le bureau est-il le répertoire de destination par défaut des fichiers téléchargés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Fredo, j'ai upgradé mes deux iDevice. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a que la sauvegarde iPhone sur le bureau et pas celui de l'iPad...

Non, mon repertoire cible pour les téléchargements est le dossier "téléchargement", pas le bureau.

 

Alors si je comprend bien, vu que la manoeuvre de upgrade s'est bien déroulée, je peux éliminer ce fichier encombrant en le placant à la corbeille ???

 

Encore merci à tous de votre aide et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce fichier est un fichier de "sécurité" si tout va bien sur ton iBidule, tu pourras ensuite le jeter… Mais c'est tout de même curieux que ça te l'ai fait pour un iBidule et pas pour l'autre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Il n'est pas utile de conserver ce fichier si l'appareil se comporte normalement après la mise à jour.

La raison de la présence de ce fichier sur le bureau restera un mystère. Il faudrait scruter les logs au jour et à l'heure de la création du fichier pour peut-être en savoir plus.

Comme ce travail est fastidieux, une réparation des permissions du Mac me semble un bon moyen de résoudre le problème (option-R au démarrage, choisir l'utilitaire de disque, effectuer une réparation des permissions du disque système, recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs, quitter l'application et redémarrer le Mac).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : opération non valable sous El Capitain puisqu'on ne peut plus réparer les autorisations via utilitaire de disque (la ligne de commande est toujours présente par contre)…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé El Capitan mais il me semble que l'utilitaire de disque est toujours disponible via la partition RECOVERY du Mac (Pomme-R au démarrage). Non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais je pense que l'utilitaire de disque de la partition Recovery doit être le même que celui installé avec le système.

 

Sinon… Terminal Powaaaaa  :zz-big-army:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...