Aller au contenu

Le partage sur les réseaux sociaux

iTruc
 Share

Messages recommandés

Une question aux administrateurs de Macfr. voici la liste des serveurs établissant une connexion vers ma session à chaque visite : 

plus.I.google.com

staticxx.facebook.com

www.facebook.com

Sont-ils vraiment nécessaires? Quel avantage apportent-ils? Lorsque je les bloque, ma navigation n’est pas affectée.

Question vue. On va se pencher dessus et dès qu'on a une réponse, on vous la communiquera :zz-big-dingue:

Salut,

Les liens que tu as mentionnés viennent tous de la barre de "partage social" qu'il y a bas de la page.

Seul Facebook et Google+ sont concernés, les autres réseaux sociaux sont directement géré par le forum (qui fais office de proxy).

ah ben il n'y a plus besoin de réfléchir à la question si FJA y a répondu ;)

Ou bien ?

Merci pour l'info.

J'ai beau chercher partout et utiliser d'autres navigateurs que Safari (et même en désactivant le firewall), je ne vois pas cette barre de partage social.

Merci pour ta réponse FJA.

Ce sont les plug-ins installés sur mes navigateurs qui m'empêchent de voir la barre (Firefox aussi à des plug-ins, je l'avais oublié). Par contre, si la barre n'apparaît plus grâce aux plug-ins, les requêtes elles sont toujours formulées, comme quoi le firewall est vraiment utile. 

Ne pensez-vous pas que le fait de permettre à ces obscures entités que sont Google et Facebook d'établir des connexions sécurisées vers les machines des utilisateurs soit une faiblesse sécuritaire qui pourrait-être exploitée à mauvais escient? Ne serait-il pas utile d'avertir les participants et de leur permettre de choisir s'il oui ou non ils veulent de ce service?

Modifié par Fredo

Bon, alors dites-nous: vous voulez qu'on garde ou qu'on vire cette possibilité (si on le peut bien sûr) ?

On peut laisser, ça ne gène pas et ça peut être pratique pour ceux qui veulent partager sur ces sites.

Il ne s'agit pas de savoir s'il faut garder ou enlever la bannière permettant une connexion vers les réseaux sociaux, mais de stopper les requêtes inutiles (port 443) des sites présents sur cette bannière. Pour quelle raison pourrait-on vouloir les conserver? Elles ne servent qu'à renseigner ces entreprises sur ce que nous faisons sans même nous en avertir. Il s'agit d'un abus de pouvoir que je dénonce (et que j'aimerai voir disparaître).

Perso, si ça aide Macfr a être encore plus référencé et donc plus visité, je n'ai rien contre.

Mais je comprends parfaitement le point de vue de Fredo.