Aller au contenu

Messages recommandés

Hello !

 

j'ai un Timer nommé "timer" (original hein ?) qui est une instance de NSTimer

var timer : NSTimer!

Ensuite j'ai ce code :

 func LancementTimer() {
        timer=NSTimer.scheduledTimerWithTimeInterval(1, target: self, selector: "TimerOK", userInfo: nil, repeats: true)
        }

(au passage j'ai un souci sur le Selector qui est déprécié à priori mais ça ne gène pas le lancement de l'appli)

qui lorsqu'il est appelé lance la méthode suivante :

func TimerOK() {
        print ("timééééé !")
    }

ça pas de souci.

 

Par contre, je n'arrive pas à arrêter le timer.

J'ai essayé avec la méthode suivante :

    func ArretTimer() {
            timer.invalidate()
            print ("arret timer")
    
    }

Qui est bien appelée car j'ai bien le "arrêt timer" qui s'affiche en retour mais le timer en lui-même ne s'arrête pas…

J'ai beau chercher, je ne vois pas…

 

Une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai corrigé le souci de syntaxe sur la méthode LancementTimer au niveau du Selector :

func LancementTimer() {
        timer=NSTimer.scheduledTimerWithTimeInterval(1, target: self, selector: #selector(GameScene.TimerOK), userInfo: nil, repeats: true)
        }
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé le souci :

je lançais le timer via une pression sur une touche (MouseDown sur Xojo)

et je l'arrêtais via une autre touche

sauf que j'avais laissé la fonction de gestion de relachement de la touche (équivalent au MouseUP de Xojo)

donc lancement du timer à la pression ET au relachement donc 2 fois.


Merci Jipé d'avoir testé mon code  :zz-big-bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en Xojo, c'est quand même nettement plus simple et plus rapide.

 

Ceci dit, je suis assez fier de mes avancées pour l'instant… Les pièces se mettent doucement en place pour mon (petit) projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...