Aller au contenu

Exporter une image depuis une video.mov

Amarok II
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé, et je bloque presque à la fin dans Automator, du coup, je présume qu'Applescript permettrai de finir...

Le Problème

J'ai quelques 300 vidéos de 1sec prises par erreur avec un nouvel appareil photo...

Je souhaiterai les transformer à la volée (glissé/déposer, ou sélection de dossier).

Et les exporter en jpeg, bonne qualité.

Manipulation à la main

Je vais dans le dossier contenant mes videos

J'ouvre la première avec quicktime player

Je fait un copié (idéalement, je pourrais choisir parmis les 24 images de ma "seconde" de vidéo, mais pour le moment, on s'en tamponne :P ).

J'ouvre ensuite Aperçu, et je fait un nouveau (CMD+N) document avec le contenu du presse-papier.

J'enregistre mon image avec le même nom que la video d'origine, en format jpeg, qualité maximum.

Et je passe à la vidéo suivante...

Mon souci

Je n'arrive pas à récupérer le presse-papier dans automator, enfin si, mais ce couillon me prend le nom de mes fichiers, et non l'image...

Aide

Si quelqu'un (Fredo ?)  a une piste de début de code AppleScript, ou savoir si c'est bien faisable surtout !

En vous remerkiant

http://hints.macworld.com/article.php?story=20110325095903592

Et voici sinon la commande (attention ne fonctionne pas sous El Capitan mais pas de souci pour Snow Léopard comme tu as besoin).

Pour la faire fonctionner sous El Capitan, on doit pouvoir trouver cette commande (pcastaction) et l'installer dans le système :

pcastaction getposterimage --prb=/tmp --input=~/Desktop/1.mov --output=~/Desktop/1.png --time=1

time est l'endroit où tu veux extraire ton image dans ton film.

A toi bien entendu de modifier le chemin d'entrée et de sortie.

Salut,

Sinon tu peux aussi explorer la piste ffmpeg :

ffmpeg -ss 1 -i SOURCE.mov -f image2 extract-%03d.jpeg

(Pas testé, mais ça devrait être correct)

(source : https://ffmpeg.org/ffmpeg.html#Video-and-Audio-file-format-conversion)