patyom 1 Posté(e) 25 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2017 (modifié) J'ai un souci avec les fonctions.Pourriez-vous me dire pourquoi ce code ne marche pasen fait, je veux lire le fichier "file.txt" dont le contenu est : Jason 16 male self programingJosh 15 male friend artfunc affichage(contents: String, sep: String) { let lines = contents.components(separatedBy: "\n") for line in lines { let words = line.components(separatedBy: " ") print("\(words[0]) is \(words[1]) and likes \(words[4])") } } let file = "file.txt" // ficheir à lire if let dir = FileManager.default.urls(for: .documentDirectory, in: .userDomainMask).first { let path = dir.appendingPathComponent(file) // Lecture do { let contents = try String(contentsOf: path, encoding: String.Encoding.utf8) let sep = " " // passage dans la fonction pour affichage résultats affichage(contents: String, sep: String) } catch {/* erreur handling ici */} } C'est dans la manière dont je passe mes données dans la fonction que çà pèche.A+ Modifié 25 mai 2017 par patyom Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp 1 Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2017 Salut ! Il faut que tu changeaffichage(contents: String, sep: String) enaffichage(contents:contents, sep:sep) Il faut :1/ Ne pas donner le type des arguments, le compilateur les connais déjà avec ton prototype.2/ Donner les noms des arguments de la fonction (c'est un peu redondant ici, mais c'est nécessaire). Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés