Aller au contenu

Mojave et le mode Dark

Messages recommandés

Bonjour z'à tous !

Nous commençons tous plus ou moins à basculer sur Mojave, le dernier système Apple.

Le mode Sombre est assez sympathique dans son ensemble, mais certains logiciels, à mon goût, ne méritent pas ce mode, par exemple Mail.

Du coup, j'ai fait des recherches sur la toile et j'ai trouvé des commandes terminal pour :

- activer le mode dark sous High sierra -> moche

- activer uniquement le mode dark sur le dock et la barre des menus -> mouairf

- forcer le mode aqua sur certaines applications -> oui, c'est ça que je veux !

https://forums.macrumors.com/threads/customizations-for-dark-mode.2143857/#post-26594334

La commande Terminal suivante devrait fonctionnait, mais n'a aucun effet sur mon iMac :

defaults write com.apple.Mail NSRequiresAquaSystemAppearance -bool Yes

Peut-être que le fichier plist des prefs de mail n'est plus au même endroit (l'histoire des Containers et Groupscontainer), pas testé cette partie...

Si quelqu'un a une piste ?

Heu, déjà que mon système maximum c'est Sierra...

Je ne suis toujours pas allé plus loin. 
D'abord parce qu'il marche très bien et qu'il ne me pose pas de pb de partage avec mes vieux Mac (dont ceux sur Snow).

Je pense que j'aurai Mojave quand un nouveau MacPro (ou MacMini) arrivera chez moi...

Et mon iPhone SE est sous iOS 10.

Quand ça marche bien, je ne change pas :)

Peut-être que le fichier plist des prefs de mail n'est plus au même endroit (l'histoire des Containers et Groupscontainer), pas testé cette partie...

Depuis quelques versions les préférences sont cachées (euh utilisent du cache, quoi), et modifier le plist ne suffit plus à modifier la préférence. En revanche, utiliser la commande defaults modifie le fichier ET le cache, donc le souci ne vient pas de là.