Aller au contenu

Je Vois Flous...

jp
 Share

Messages recommandés

:huh:

Bonjours, je suis un utilisateur de RealBasic depuis plusieurs années. Je me débrouille asser bien. J'ai donc désider de me diriger vers l'Objective-C. Je suis aller, j'ai lu, et compris la notion de Controller et tout ce qui est collé avec. Ce qui me manque maintenant, c'est le plus dur : le language (je connais quelque notion en C car j'ai lu un livre avec plein d'exemple, qui utiliser le SIOUX sous CodeWarrior...)

Voila plusieurs question :

- Une ListBox (je ne connait pas le nom en OC) ce gère de quelle manière en OC ? (ajouter, supprimer les cellules... J'ai vus une discution plus bas

Invité chezseb

Un peu difficile de répondre brièvement mais :

- une ListBox est en Cocoa au choix :

=NSTableView : autrement dit un tableau

=NSOutlineView : idem que ci-dessus mais hiérarchique

Ces éléments ont une dataSource qui doit répondre

Ha, oui, j'oubliais : j'ai essayer pour

"Tu définis un delegate pour ton NSTextView et le delegate doit implementer la méthode textDidChange  :blink: "

Bon, je résume : j'ai relier mon NSTextField au "Delegate" de mon Controller sous Interface Builder...et après, je le met où le textDidChange ??? (dans le .h ou dans le.m et de quelle manière...) :)

Invité chezseb

Disons que tu définis ton Controller comme étant le delegate de ton NStextField. Ton controleur doit donc juste implémenter la méthode :

- (void)controlTextDidChange:(NSNotification *)aNotification {

// tape ton code ici

}

Tu peux je crois te contenter d'implémenter ta méthode dans ton .m

J'ai tout bien fait comme vous avez dit dans votre conversation, mais ça marche toujours pas :

mon .h :

/* r23controller */

#import

@interface r23controller : NSObject

{

IBOutlet id d1data;

IBOutlet id d2data;

IBOutlet id n1data;

IBOutlet id result;

}

@end

mon .m

@implementation r23controller

-(void)controlTextDidchange:(NSNotification *)aNotification {

[result setFloatValue:([n1data floatValue]/[d1data floatValue])*[d2data floatValue]];

}

@end

Je vois pas où est l'erreur... :(

Invité chezseb

Hum, je ne suis pas sur que tu aies fait de la bonne manière :

Tu dois faire un Ctrl-clic depuis ton NSTextField vers ton controleur, et dans la fenêtre d'info, tu dois choisir delegate et cliquer sur Connect

:angry::angry::angry:

Y'a mon clavier qui a un gros trous au millieus et mon iMac qui est devenus + petit (et je ne payerais plus le coiffeur maintenant :D )...

Tu l'aurat compris, ça marche toujours pas !!! (Bill Gates

Invité chezseb

Bon, je t'ai fait un exemple et y'a pas plus simple :

1 fenêtre avec deux NSTextField, 1 controller avec un Outlet "init" qui pointe vers le premier et 1 Outlet "result" qui pointe vers le second.

De plus, le premier champ texte a pour delegate le controleur.

Que fait cette appli ?

quoique tu tapes dans le premier champ texte, le deuxième reste en permanence synchronisé avec.

Bon, tu peux télécharger les sources par ici. (fichier .sit)

:huh::huh::huh::huh::huh::huh:

J'ai été confronté aux bizareries inexpliqués de l'informatique...

J'ouvre donc t'on fichier Essai, je lance un compilation et...ça marche ! Je regarde tout les point que j'aurais pu oublier. La seul différence qu'il y a est que mes outlet sont déclaré sous la forme id name et que les tient sont déclaré sous la forme NSTextField *name. J'ai essayer de corriger avec ça, mais sa n'a absolument rien fait. J'ai donc tout repris (j'ai relié tout mes objet, avec le delegate, un par un,