Aller au contenu

tableaux

Invité Lyko
 Share

Messages recommandés

Invité Lyko

Bonjour! B)

jai suivi le tutoriel O'Reilly sur NSTableView, pour créer un carnet d'adresses...

je voudrais savoir si, en dehors de lapplication du tutoriel, il y a moyen de traiter les tables autrement que en créant un dictionnaire, en stockant les données dabord dans le controleur etc, plutot comme dans RealBasic, de dire "je veux inscrire "bla bla bla" dans la case(colonne, ligne), ou bien je veux effacer le contenu de la case(colonne, ligne)...?!

parce que la manière de procéder du tutoriel ma parue tres compliquée...

merci

a+

Lyko

Invité chezseb

En cocoa, la gestion des tables est effectivement différente que dans RealBasic et plus orientée objet : d'un côté, tu as un élément d'interface : ton NSTableView, de l'autre, un dataSource qui fournit les données.

ça peut sembler contraignant, mais

Invité Lyko

ah ok...

bon ben jvais relire un peu tout ca et essayer de bien comprendre le fonctionnement alors...

en tous cas chezseb merci pour lefficacité et la rapidité de tes reponses ! :D

a+

Lyko

Invité Lyko

en fait voila ce que jaimerais faire:

jai une fenetre avec deux editfield et un bouton, et jai une autre fenêtre avec un tableau, a X lignes et 2 colonnes.

quand je clique sur le bouton, je voudrais que le contenu du premier editfield se mette dans la ligne Y,colonne1, et que le contenu de mon second editfield aille dans la ligne Y,colonne2. et a chaque fois que je clique sur le bouton je voudrais qu'une nouvelle ligne se crée pour stocker les infos.

komen puis-je m'y prendre? je lai deja réalisé en Basic mais je n'ai pas la moindre idée de komen faire en C...surtout concernant le stockage des données, la récupération, le dictionnaire...pas évident our un débutant... <_<

donc si y avait moyen de prendre un peu de temps pour me fournir qqs explications...

merci bcp

a+

Lyko

Invité chezseb

En fait, j'ai en préparation plusieurs tutoriels et articles :

Tutoriel : réalisation d'une application de Diaporama

Articles : les catégories ; NSTableView

Par contre, je suis incapable de fixer une échéance !