Aller au contenu

Elections des délégués...

Invité ddurandet
 Share

Messages recommandés

Invité ddurandet
Je reconnais, j'ai pas encore testé. Mais je suppose que je vasi rencontrer le souci suivant. Si je delegue 2 champs de texte vers mon controlleur, comment je fais dans mon code pour savoir duquel je parle ? En fait, je sais qu'il s'agit de sender, mais comme j'ai besoin de faire travailler les 2 en commun, il faut bien que j'associe l'autre champ

Invité chezseb

Il me semble que si tu délégues un champ texte, tu ne récupère pas un "sender" mais une notification :

-(void)controlTextDidChange:(NSNotification *)n {...}

Tu peux quand même connaitre qui a posté la notification avec "object" : [n object] et tu peux faire le test suivant :

if ([n object]==monIBoutletChamp1) {... }

Tu peux aussi si ça ne fonctionne pas (mais apparement ça marche au moins dans cette situation) :

if ([[n object] isEqual:init]) {...}

qui te permet de vérifier l'identité de 2 objets

Invité ddurandet

J'ai pas tout compris mais ca devrait s'éclairer quand je vais mettre la main dans la pate.

Ce week-end si j'ai le temps... Sinon, beaucoup plus tard parceque je déménage mercredi.

Merci.

NB : quand j'ai testé le sender : c'etait dans une IB action. Tu as une idée de pourquoi ca marchait pas ? La aussi il faudrait ecrire :

if ([sender object]==monIBoutletChamp1) { //???

Invité chezseb

Non, non, le code que je recommande est :

[sender isEqual:monIBoutletChamp1]

== fait une comparaison de valeur, isEqual compare les objets :

NSString *s1 = @"bonjour";

NSString *s2 = @"bonjour";

// s1==s2 retourne YES

// [s1 isEqual:s2] retoune NO

isEqual retourne YES quand les deux parties pointent vers le même espace mémoire.

En espérant que ça t'éclaire un peu

Invité ddurandet

Et bien ca fonctionne.

je n'ai meme pas eu trop de mal. Du coup mon projet est presque fini : il me reste a faire un peu de nettoyage, ajouter des commentaires.

il y a bien 2 petits bugs, mais je vais quand meme soumettre mon projet au grandChef chezSeb avant d'en parler.

je fais comment ? je le mets sur un ftp et je mets un post dans la section BetaTest ? Ou bien je reste dans la section Objective-C ?